Tu as installé "Amaze camera"... ? Parce que cela me le faisait avec la version 8, en revenant à la version 7 ce soucis avait disparu ou alors reflasher le kernel stock
Bon ben aujourd'hui soucis avec l'appareil photo , au moment de la prise d'une vidéo ou photo , sa se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit...
Ça me l'a fais 2 fois sur la rom arhd.C'est labase 2.08 qui a encore des bugs.
Personnellement en shootant le mode Amaze Camera je n'ai plus eu de soucis, quand à la base 2.08.xxx il ne faut pas oublié que c'est encore une version test
Personnellement c'est histoire d'appareil photo est le seul bug que j'aie rencontré dessus cette ROM.
Bien j'ai flashé la version dispo sur XDA qui s'installe via un bon vieux "RUU" depuis le PC, bref celle qui inclue d'office la radio 11.59.xxx Et j'ai laissé tomber le mode "Amaze Camera"
Bonsoir @ jackHD pouvait vous donner vos impressions sur la radio (niveaux conso et accroche) si cela n'est pas trop récent J'avait essayer cette radio avec la version "V2" mais cela m'a provoquer des reboot et j'hesiter à flasher le "RUU de test" suite à des retour de risque potentiel au niveaux du Hboot (viend de voir vos précédent message ) Merci
Dernière édition par cyriljullian le Mer 30 Nov 2011 - 0:39, édité 1 fois
Tu as installé "Amaze camera"... ? Parce que cela me le faisait avec la version 8, en revenant à la version 7 ce soucis avait disparu ou alors reflasher le kernel stock
Oui j'ai installé la "Amaze camera" , comment tu reviens a l'ancienne version ?
Bien honnêtement l'accroche est meilleure ainsi que le switch entre Edge, 3G & 3G+ (plus rapide), la sensibilité du Wifi est aussi revue à la hausse.
Côté autonomie, c'est identique par exemple à la version v0.5 qui disponible au début de ce topic. Après tout dépend de ce que l'on installe, de l'usage, des paramétrages des applications et du mobile, de la couverture réseau, etc... Je tiens facilement une bonne grosse journée et voir 2 jours sans trop bidouiller dessus. Mais personnellement vu que j'ai la bonne vieille habitude de charger mes mobiles toutes les nuits, je m'en fiche de pouvoir tenir 2 jours.
Je trouve aussi cette version (RUU) un chouia plus réactive, pas de bug rencontrés avec mon usage. J'avais aussi celui de l'appareil photo qui se fige, mais en prenant une version plus vieille ou en désinstallant "Amaze Camera" plus eu ce genre de soucis (là je parle quand j'avais installé les versions v0.x qui sont dispo ici).
Bref cela promet une bonne version finale, parce que comme déjà cité les versions actuelles que nous utilisons sont des versions de tests
J'ai eu aussi ce soucis de reboot avec la version v0.5 en installant la radio 11.59.xxx, c'est ce qui m'a poussé à installer cette version via RUU, afin de pouvoir tester la radio, il faut juste refaire le ENG S-OFF afin de redescendre le HBOOT, car en flashant cette version on se retrouve en 1.19.xxxx verrouillé, en refaisant le ENG S-OFF on retrouve le HBOOT 1.17 déverrouillé.
@ Alpatchino:
Il te faut par exemple soit remettre la main sur la version 7 ou antérieur (petit tour sur XDA ou moteur de recherches préféré), l'autre option est de reflasher le kernel stock qui est disponible dans le 1er post de ce topic
Dernière édition par jackHD le Mer 30 Nov 2011 - 1:50, édité 1 fois
@ jackHD merci pour ces explications très complète [code] Je vais tester Édit vos partages me confirme que je pouvait faire confiance en la communauté HTC (HTC.Dev en particulier) en choisissant le Sensation encore MERCI à tous
Dernière édition par cyriljullian le Mer 30 Nov 2011 - 1:11, édité 1 fois (Raison : Enfint un sensation fluide et stable avec un autonomie correcte !)
Là je donne mes retours personnels, après d'autres te diront que cette ROM/Radio c'est de la ou alors qu'ils n'ont rien remarqués de spécial... bref c'est la loterie et tout comme ce bon vieux WM, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, même avec une machine et ROM identique.
Le meilleur moyen reste et restera toujours de se faire son propre avis en testant sois-même et c'est valable pour les ROM et les machines.
Bien pour le verrouillage, je ne me suis pas penché sur le sujet, car celui d'origine me convient bien... par contre tu peux éventuelle le substitué avec une application que l'on trouve sur le Market, comme par exemple: https://market.android.com/search?q=lockscreen&so=1&c=apps ou https://market.android.com/search?q=lock+screen&so=1&c=apps
yann88 a écrit:
C'est vrai que c'est tout de même bête cette histoire de lockscreen puisque l'on peut en choisir d'autres dans les paramètres, mais ceux ci ne font suppléer le lockscreen d'origine de sense et l'on se retrouve avec 2 lockscreens...
jackHD a écrit:
Bien si l'application est bien faite, il me semble qu'il est justement possible de "désactiver" celui d'origine... sur mon SGS2 j'utilisais Ripple Lock.
Merci pour vos réponses J'ai bien cherché des applis de verrouillage, mais je n'en ai trouvée aucune qui sache désactiver celui d'origine tout en permettant d'activer le pattern (le schéma).
C'est vraiment très bizarre qu'HTC ne fournisse pas un moyen de désactiver cet espèce de grosse rondelle quand on active le pattern ou le PIN par exemple
C'est vrai que c'est sacrément mal pensé cette histoire de lockscreen, pourquoi est ce qu'on a le choix du lockscreen dans les paramètres, sans que celui d'origine puisse être désactivé automatiquement...
Exactement. Et je trouve encore plus bizarre qu'aucune application ne permette ce que je veux faire (ou alors elle doit être bien planquée !!!). Je ne suis visiblement pas le seul avec ce besoin, donc ça m'étonne que ça ne remonte pas sur les différents forums ??
Et sur XDA pas trace d'un topic ou de quelques messages à ce sujet...?
Edit: il y a la ROM custom Bulletproof version 2.2.1 qui propose de pouvoir désactiver l'écran de déverrouillage dans ces Tweaks pour la surcouche Sense
Tu parles de ça "Enable/disable Sense unlock animation (carousel effect)" ? Ça coupe juste l'animation qui vient lors du déverrouillage, pas du verrouillage lui-même malheureusement
Le seul topic que j'ai pu trouver qui en parlait avec une solution, c'est de virer les deux fichiers du lockscreen (apk et je sais plus quoi), mais ça fait planter autre chose donc pas top
Là je donne mes retours personnels, après d'autres te diront que cette ROM/Radio c'est de la ou alors qu'ils n'ont rien remarqués de spécial... bref c'est la loterie et tout comme ce bon vieux WM, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, même avec une machine et ROM identique.
Le meilleur moyen reste et restera toujours de se faire son propre avis en testant sois-même et c'est valable pour les ROM et les machines.
donc conceillerait tu d'installer la ruu original? avec la radio 11.59 pour des meilleur performance? et apres Suffi de refaire les etape pour Eng OFf simplement? pour etre a nouveau Root? et avoir acces au recovery?
Moi je ne conseille rien du tout... je donne juste mes impressions, ça vaut ce que ça vaut... c'est à dire pas grand chose
Refaire le ENG S-OFF c'est juste pour redescendre le HBOOT qui passe en 1.19.xxxx verrouillé avec la version à flasher via RUU, en le refaisant on revient au 1.17.xxxx déverrouillé.
Moi par contre j'ai juste été embêté avec le Root après avoir flashé la ROM, rien de bien méchant, juste dû le remettre à jour. Après pour le HBOOT je me suis dit mince il est passé en 1.19 verrouillé, donc je vais être embêté suivant ce que je veux bidouiller, donc me suis dit cela ne coûte rien de tester de refaire le ENG S-OFF puisque je suis toujours S-OFF et là paf ça me redescendu le HBOOT en 1.17 déverrouillé, donc plus de soucis, enfin en théorie
Après vous êtes tous grands, majeurs et vaccinés, donc vous faîtes ce que vous voulez
Bonjour a tous je teste la version installable depuis un PC surtout pour essayer la radio et je trouve aussi qu'il y a un nette amélioration au niveaux de l’accroche réseaux (surtout lors des passage entre la 3g ET la 2G ) RomCleaner semble aussi compatible (du moins aucun problème jusqu’à maintenant) je suis tomber sur ce poste dans le tread de EddyOS sur xda au sujet de la vitesse CPU (pour les sensation XE cadencer a 1,5Ghz)j'ai essayer la modification dans le build.prop ce qui m'a bien fait passer de 1,2Ghz dualcore a 1,5Ghz dualcore (personnellement je ne voie pas trop de différence ) une personne connaîtrai une manipulation afin de vérifier la vitesse max du CPU (je me demande si cela n'a pas modifier uniquement l'affichage dans les paramètres cela me semble trop simple !! ) si l'autonomie est aussi bonne avec cette radio qu'avec la précédente cette version "de test" sera la meilleur version officiel essayer jusqu’à présent bonne journée a tous Edit c'est confirmer la modif du build.prop n'affecte pas la vitesse CPU lien vers Xda
Bon je vais changer de ROM , impossible d'avoir la connexion wifi , l'appareil photo/vidéo ne fonctionne pas (ou plus...) même en ayant remis l'ancienne version , par contre niveau batterie elle tiens super bien.