Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

description[TUTO] SSH : les fichiers du Sensation dans une interface graphique Empty[TUTO] SSH : les fichiers du Sensation dans une interface graphique

more_horiz
je ne sais pas si beaucoup de monde en aura besoin mais je sais que personnellement je l'utilise pour chaque transfert de fichiers, voici donc un petit tuto pour connecter votre Sensation en SHH à votre PC.

Pourquoi ? Pour avoir accès à tous les fichiers de votre téléphone sans passer par une console, mais dans une interface graphique, beaucoup plus simples pour les personnes n'étant pas familiarisées avec linux. Plus agréable par exemple pour faire la modif de la vidéo de boot ou déplacer des fichiers local/SD ...

Utilisant linux une fois tout les deux ans, je réalise ce tuto pour windows7, mais je pense que les gens sur linux n'auront pas besoin de mon aide.

1- Installer SSHDroid sur le Sensation (dispo sur le market).

2- Télécharger et installer WinSCP sur votre PC.

4-
a-Pour les gens utilisant une Box connectez le téléphone sur le wifi de votre box et modifiez les paramètres de votre téléphone pour avoir une ip fixe.

Dans mon cas cela donne ça (j'ai une BBox):

hebergeur d'image

b- Pour les gens utilisant un routeur il faudra faire une connexion ad hoc.

5- Lancez SSHDroid (il faut avoir les droits super utilisateur).

6- Lancez WinSCP, se loguer en créant un nouveau compte, à la place de host name mettez l'ip du telephone (pour info dans le tuto c'est 192.168.1.97), dans la case name tapez root et le mot de passe(par defaut c'est admin, il est possible de le modifier dans les paramètres). Cliquez sur Login et voilà.

hebergeur d'image

Vous avez donc quelque chose comme ça :

hebergeur d'image

En espérant que cela serve à quelqu'un d'entre vous smile
Amusez-vous bien mais pas trop, attention à ne pas briker le tel, je ne serais me tenir responsable si c'est le cas.

description[TUTO] SSH : les fichiers du Sensation dans une interface graphique EmptyRe: [TUTO] SSH : les fichiers du Sensation dans une interface graphique

more_horiz
Merci pour se super tuto

htc-dev Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre