Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

description[AIDE]Android sur HD2 pour débutant Empty[AIDE]Android sur HD2 pour débutant

more_horiz
Bonjour, je suis désolé si le post n'est pas à sa place, je suis débutant dans les changement de ROM (même pour être honnête, je n'en ai jamais fait) et je voulais virer windows de mon Leo et y installer Android. Je me souviens qu'il y a quelques mois, j'étais tombé sur un post avec toute l'explication pour l'installation, mais maintenant je me perd un peu dans cette mine d'or qu'est ce forum et je ne sais plus où donner de la tête. J'ai donc plusieurs questions :

- Quelle ROM est la plus intéressante ?
- Dois-je l'installer en dur ou en SD ?
- Si il y a un bug dans l'installation, est-ce que je peux revenir à la ROM d'origine ?
- Comment transférer mes messages ? Sachant que windows Myphone n'existe plus....
- Est-ce que avec la ROM Android je peux installer les applications pour Android ?

J'aurai sûrement d'autres questions par la suite, mais je pense que c'est déjà beaucoup !

Merci d'avance à tous, super boulot sur ce forum !!!

A très bientôt

description[AIDE]Android sur HD2 pour débutant EmptyRe: [AIDE]Android sur HD2 pour débutant

more_horiz
sujet déplacé Wink

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE]Android sur HD2 pour débutant EmptyRe: [AIDE]Android sur HD2 pour débutant

more_horiz
Salut,

a mon avis tu n'est pas au bon endroit mais on viendra surement te dire ou poster.

Je suis débutant moi aussi mais je vais essayer de te répondre :

- Quelle ROM est la plus intéressante ?.....elles ont toutes leur spécificité
- Dois-je l'installer en dur ou en SD ?...... en dur a mon avis
- Si il y a un bug dans l'installation, est-ce que je peux revenir à la ROM d'origine ?............ oui
- Comment transférer mes messages ? Sachant que windows Myphone n'existe plus.............je sais pas
- Est-ce que avec la ROM Android je peux installer les applications pour Android ? .................... oui

more_horiz
Salut,

1. Lit les retours des ROMs afin d'avoir les retours positifs et négatives. ensuite, le mieux est d'en essayer plusieurs afin de se faire sa propre idée.
2. En dur ou SD. Avec SD est que tu conserve WM sur ton appareil, cependant WM est un système (presque) mort.
3.Si tu suis les tutos à la lettre en les lisant bien, et en prenant son temps sans sauter d'étapes, il n'y as pas de raison que ca beug. Wink
4. quand tu dit messages c'est les SMS? si oui j'en ai aucune idée, d'ailleurs je ne suis même pas sur que ca doit être possible
5. Oui

Quand tu décidera de flasher, prend bien ton temps perso mon tout premier flash m'as prit 4 heures en tout smile

more_horiz
Merci bien, je vais me mettre à l'oeuvre !!!

more_horiz
Salut !

Pour ce qui est de la sauvegarde des messages, tu peux peut être utiliser la même technique de sauvegarde que pour les sms via Pimbackup (en décochant "binary" quand tu lances la sauvegarde). Je ne l'ai jamais fait, donc, si tu tentes, fais nous un retour please Very Happy

Il me semble que tu peux également sauvegarder tes sms via ton compte Gmail...il faudrait que je retrouve l'astuce.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: