Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
poloche
Snipper-Ice
samanosuke37360
7 participants

description[AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE Empty[AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE

more_horiz
Salut à tous, je me posais quelques petites questions avec mon téléphone... Je voulais savoir l'intérêt d'avoir une version Mango Unbranded (j'ai la version Orange) est-ce que avec une version unbranded je pourrais avoir la messagerie vocale visuelle et le partage de connexion? Est-ce que j'aurais toujours les mises à jour Orange? Est-ce que j'aurais toujours dans le marketplace le market orange et le market LG? Est-ce que j'aurais à reparamétrer ma messagerie et mon numéro sms et tout ça dans les paramètres téléphone ou ça se fait tout seul avec la SIM?

Et aussi comment savoir si le LG Optimus 7 possède le chipset spécial "Broadcom 4329"?

Et si possible avoir un tuto pour passer vers une ROM unbranded officielle et si c'est légale?

Je vous remercie smile

Dernière édition par samanosuke37360 le Lun 3 Oct 2011 - 22:31, édité 1 fois

description[AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE EmptyRe: [AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE

more_horiz
Salut.

Ca en fait des questions ! Very Happy

La plupart des paramêtres dépendes de l'opérateur (VVM / Partage / SMS-MMS - Marketplace spécifique) ou de l'appareil.

Pour exemple, j'ai un HD7 nu, avec abonnement orange, je bénéficie des app Orange et HTC ...

Le "config connexion" se charge, en principe, de régler tes parametre de com' (data et gsm) en fonction de ton opérateur (via le SIM)

Pour le tuto, voir le topic "downdate" et n'hésite pas à faire un retour.
Légal oui .. garantie .. pas sûr :p

description[AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE EmptyRe: [AIDE] Questions sur Unbranded / Chipset / LG OPTIMUS 7 / ORANGE

more_horiz
J'ai un Omnia 7 désimlocked avec une puce Orange !
J'ai flasher mon Omnia 7 avec une rom samsung JK1 (donc unbranded = code opérator dans le registre 000-88 au lieu de ORG-FR) !
Pour les mises à jour Orange, oui tu les auras toujours ainsi que les apps et la section LG smile
Pour les paramêtres, il existe une application sur HTc et sur SAMSUNG de type HTC Connexion et Profils Réseaux... donc sur LG doit bien aussi en exister smile Elle se chargera de parametrer ton mobile avec ta SIM !
L'interet d'avoir une rom Unbranded Constructeur... Quand les opérateurs bloquent les mises à jour, ca ne te touchera pas smile
Par exemple, pour Nodo et pour Mango, les rom constructeur (Nues et donc unbranded) sont les premières à recevoir les notifications de mises à jour !
Apres je suis pas un maître dans tous les domaines... lol
A toi de voir et de trancher si tu veux flasher smile

more_horiz
Au fait, samanosuke37360, sans vouloir être pédant, tu compte sur moi pour : mettre la balise
Sous cette forme : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Je pense que tu sais comment corriger cet oubli Wink

more_horiz
Merci pour vos réponses rapides, claires et précises.
@Snipper-Ice : oui en effet j'ai oublier c'est mieux comme ça je l'espère.

Donc si je comprends bien, il n'y a que du bon à avoir une ROM unbranded? Aucun problème connus jusqu'à ce jour?

Je vais essayer tout ça dès demain alors...

Encore merci !! je ferais un retour !

Par contre, je regarde rapidement le tuto et je vois Rom EU et FR... Vous me conseilleriez quoi? et il faut donc que je repasse mon tel en NoDo? heureusement que j'ai garder ma sauvegarde^^

more_horiz
Je ne suis pas sur que la sauvegarde fonctionne...

Fait en une, au cas ou .. maintennat, juste avant de flasher ..(oui c'est possible Wink )

Eu = langue europe
Fr = Français seulement

Mais sans certitudes :p

Que du bon .. oui et non
oui => ouvertures des fonctionnalité "bridées" (orange surtout)
non => perte de la garantie ...

En flashant, tu va revenir en 7004.

more_horiz
Salut, je suis en train de faire les manipulations avec la ROM FR mais lorsque l'on clique sur start pour lancer le flashage, il faut attendre longtemps? Ou c'est presque instantané? Merci smile

Et un petit truc me fait peur en lisant les commentaires sur le tuto... Il faut avoir un tel desimlocké? Car je ne l'ai pas fait :/

ps : ça fait bien 15 minutes que j'attends avec toujours le logo emergencydownload sur le tel...

more_horiz
Non pas obligatoirement desimlocke... Tu aura une rom unbranded simlocked a la fin du flash c'est tout smile .. Ce qui n'apporte pas grand chose de plus en fait que ta rom d'origine... Le lieu c'est desimlocked unbranded ... Comme ca plus de rapport avec l'opérateur et engin libre !!

more_horiz
Ok je le desimlockerai plus tard... Par contre je bloque :/ quand je selectionne tous les ports, j'ai attendu 30 minutes et rien... Et la j'essaye avec le port COM 4 (celui que je vois sur mon modem dans panneau de config / gestionnaire de périphériques) mais même problème, je clique sur ok à la selection des ports / dll / rom et j'ai un message lorsque je clique sur ok... "can't find monitor port" et toujours 30 min après... rien du tout.

Je tiens à préciser que l'installation du pilote LGE Mobile USB Modem est un echec...

more_horiz
Bon j'ai essayer sur un autre pc et même problème... Rien ne se passe quand je clique sur START... Alors pour mon retour bein... ça ne fonctionne pas pour moi à moins que j'ai fais une mauvaise manip mais j'ai essayer plusieurs fois en suivant correctement le tuto ! Je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que le firmware du téléphone a était mis à jour depuis... Et que ça pourrait bloquer le système ?

more_horiz
Bonsoir samanosuke37360, j'ai réussi mon flash, car comme toi, j'ai galéré à le faire. J'ai fais un tuto sur un autre site dédier à Windows Phone. Si ça te dit je te l'envoie.

more_horiz
Pourquoi ne pas le poster ici ? Very Happy

more_horiz
Je veux bien que tu me l'envois en privé si tu veux smile Merci

Ou directement ici*

more_horiz
Directement ici oui je suis pour smile ... S'il varie du notre, je suis preneur de ton expérience mister

more_horiz
bonjour à tous!
je voulais vous mettre un tuto en Français, qui a bien fonctionnais pour moi. Par contre, j'ai pris la ROM Europe !! Je n'arrivais pas avec la ROM France .
créés Dossier et sous-dossiers sur le bureau, pour éviter de se perdre !!

1)- Pour flasher votre lg optimus 7 E 900 il vous faut:

Rom Europe: http://www.fileserve.com/file/NngRwdd/DZ_LG-E900AT-00-V10b-NEU-XXX-NOV-09-2010+0.zip

Le Soft Lg pour le Flash: http://www.mediafire.com/?g85oyd6g5m6tadc

LG Modem Driver:http://www.mediafire.com/?2cjjetho3j6x12c

Le fichier DLL (Pour nous en France ça sera le premier fichier a prendre LGE 900 101009 MP. DLL: http://www.mediafire.com/?5m3739ryrochh

2 - L'installation :

A - Installer le Soft Lg pour le Flash (LGDP2_31_INCLUDE_LGDP1_Setup) n'oublier pas d'utiliser le serial pour débloquer le soft
Copier, tous les fichiers du dossier download sur C: DOWNLOAD ( et remplacer le par celui qui a été installer faite un coller oui pour remplacer).

B - Installer LG United Modem Driver ceux lui la, (LGUnitedMobileDriver_S497CA20_WHQL_ML_Ver_1.0)et a la fin de l'installation connecter le téléphone pour installer les pilotes.

C - Allez dans téléphone menu appel composer # # 634# faite appeler et vous aurez une nouvel appli MFG qui apparaît, clique dessus mot de passe est 277634 # * # faite ok le menu apparaît, allez a 7 - Engineering Menu, 3 - Port Setting, 1 - USB Switching, cliquer sur 2.QC Composite, une fenêtre apparaît faite ok et redémarrer le téléphone.

E - Débrancher votre Téléphone de l'usb, et l’éteindre .

F - Allez dans C: Download LGDP2_V36_UMTS et regarder si il est en mode administrateur(clique droit propriété). Et double clique pour (l'ouvrir).
G - Lorsque vous avez ouvert Lg (le soft pour le flash) une fenêtre apparaît sélectionner UMTS au lieu de CDMA, et faite Ok une erreur apparaît ok, et une nouvelle fenêtre apparaît, prenez votre fichier DLL mentionner plus haut et copier le dans le dossier Download, sur le soft Lg Flash DLL Sélection chercher le Fichier Lg E900 101009 MP DLL cliquer sur ouvrir, dezipper la ROM Europe et copier là, dans download, et sélectionner celui ci, pour Run. Au dessus vous avez Port Sélection, cocher 1 a 8, faite ok. Vous allez obtenir " can't find monitor port", cliquer sur ok.
ATTENTION, pour obtenir "Emergency Download" sur Optimus 7:
Rester appuyé sur le bouton caméra, sur volume - et sur on/off , cliquer sur start sur le soft et connecter le téléphone au port usb, et laisser faire le travaille.
Dès que le logo LG apparaît au démarrage faite stop. Après, c'est que du bonheur !!

more_horiz
Salut.

Ce qui serait cool, ce serait de "modifier" celui existant dans nos colones Wink car il a été fait "en aveugle" (comme préciser dans le tuto).
Tu peux poster ici ? (si ce n'est pas trop long ...)

more_horiz
viens de le mettre !!

more_horiz
Merci je vais essayer smile je vous direz ce qu'il en est...

more_horiz
Ou est-ce mis ?

more_horiz
page 1 !!

more_horiz
Je n'avais pas vu ...

Quelles sont les différences avec => ce tuto ?

more_horiz
il y a cette manip' qui n'y est pas :
C - Allez dans téléphone menu appel composer # # 634# faite appeler et vous aurez une nouvel appli MFG qui apparaît, clique dessus mot de passe est 277634 # * # faite ok le menu apparaît, allez a 7 - Engineering Menu, 3 - Port Setting, 1 - USB Switching, cliquer sur 2.QC Composite, une fenêtre apparaît faite ok et redémarrer le téléphone.

E - Débrancher votre Téléphone de l'usb, et l’éteindre .

Et le mode "Emergency Download"

more_horiz
Bon bein je l'ai fait avec la ROM EU... Ca fonctionne... l'étape MFG résoue surement le problème, Merci.
Je suis en train de le refaire avec la ROM FR, c'est en cours et ça a l'air de fonctionner !!

Je confirme, la ROM FR fonctionne aussi smile

more_horiz
cool !! content pour toi, que ça a fonctionné !! Very Happy

more_horiz
Merci beaucoup, j'ai eu peur car le market Orange et LG ont mis pas mal de temps à s'afficher... Par contre je n'ai pas de messagerie visuelle :/ c'est dommage mais je vais faire avec smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: