Donc je suis maintenant en version Nodo unlocked mais par la suite j'ai fais les manipulations suivante qui se trouve dans la corbeille effectivement (( Snipper-Ice ))
donc vu que mon unlock a sauté j'ai fais une restauration , qui par miracle me remet en 7392 nodo unlock (( je cri oufff))
, mais lorsque je me met en mode bootloader (( volume (-) + power )) je m'appercois que j'ai le SPL-4 , Pourquoi et comment dois je procedé donc pour avoir ce fameux mango
Donc le SPL est resté inchangé...(par rapport à ton ancienne version de SE 7720)
Tu a dû (hélas) bénéficier de la MàJ htc ...
Donne le N° de SPL complet. Normalement, le SPL "Mango" est 4.5.. et avec htc => 4.6 ... (de mémoire). Cette màj, "bloque le SPL dans sa dernière version.
La seule solution que je connaisse, hélas (encore), est de flasher la ROM .. pour revenir en "ROM Stock" et tout refaire (sauf Mango).
Mon SPL a bien été modifié en SPL-4.6.2250.0 plus haut sur l’écran j'ai SS-BC (4K) qu'est ce ?
J'ai effectivement pour avoir Mango fais la Maj (( mise a jours forcé )) avec Zune , vu que zune ne me la proposais pas
Ensuite tu dis qu'il me reste qu'a tout reflashé en Rom stock pour ne pas allé vers Mango , donc si je comprend bien Mango unlocked n'est pas possible a avoir a ce jours sur HTC Mozart ? Si oui quel solution y a t'il ?
Ce qui me parait bizarre c'est que ma sauvegarde ma rendu mon tel sur Nodo unlocked , normalement le chevron ne saute pas ?
Merci Snipper et a tous encore , HTC DEV LE MEILLEUR FORUM ET SITE QUI SOIT .
si tu es en 7392 unlock c'est parfait, sois patient... un soft et/ou un tuto devrait apparaitre dans les prochains temps pour obtenir mango officiel unlock....
Moi je ne suis exprimé que sur ce SPL 4.6, sur un SE 7392 (NoDo).
Ce qui empèche toute installation de ROM Custom (en général) car le RSPL/HSPL n'est pas utillisable (sous peine de "half-brick")
Ta restauration a bien fonctionnée, mais le SPL "posé" par htc (?) est resté. Si tu veux pouvoir mettre une ROM coustom => flash une Stock, sinon cela n'a aucun importance
Merci Cali et Snipper-ice de vos réponses rapide , j'ai une nouvelle question , Cali tu me dis d'attendre un tutoriel , mais a ce jours mon HTC me propose officiellement (( non forcé comme la précédente )) , que dois faire ? La faire ou bien attendre ce fameux tuto ?, car je me disais , si je fais comme ce tuto
Pour le moment pas de solution pour un "unlock" normal.
2 solutions :
faire la MàJ proposée et le unlock "part" l'ignorée
Dernière option.. faire le tuto actuellement présent ... (pseudo forçage dans ton cas) mais avec aucune garantie que toutes les fonctions soient "unlock"
de ta reponse , je viens actuellement de voir ceci , pense tu que celà est faisable alors ?
Papireno a écrit:
Pour installer la mise à jour HTC :
→ Ouvrez U2M7720 → Appuyez sur "DoNotU2B2" puis validez en appuyant sur le v encerclé → Appuyez sur "Chevron UnLock" → Connectez vous à ZUNE et cherchez la mise à jour qui devrait apparaître rapidement !
Petite mise en garde : Après cette mise à jour, touchxplorer, advance config et WPDM ne fonctionneront plus !
est il faisable ? si j'ai fais : Mise à jour forcée > unlock sauté donc restauration > nodo unlocked De plus que je suis perdu entre rom custom , rom stock et rtm va falloir que je m'instruise
ps: Nodo est bien la Rom et Se 7392 que dois je mettre exactement , car je vois que vous avez mis 1.xx.xxx.xx/SE7xxx mais dans "A propos de "" je n'ai rien qui commence par ceci
Dernière édition par ang3l-42 le Lun 17 Oct 2011 - 23:10, édité 2 fois
est il faisable ? si j'ai fais : Mise à jour forcée > unlock sauté donc restauration > nodo unlocked De plus que je suis perdu entre rom custom , rom stock et rtm va falloir que je m'instruise study
ps: Nodo est bien la Rom et Se 7392 que dois je mettre exactement , car je vois que vous avez mis 1.xx.xxx.xx/SE7xxx mais dans "A propos de "" je n'ai rien qui commence par ceci.
(( Double post erreur de ma part, veuillez m'en excuser ))
Dernière édition par ang3l-42 le Lun 17 Oct 2011 - 23:20, édité 3 fois (Raison : SUPPRESSION du double post)
Hello. ROM Stock = ROM D'origine ROM RTM = ROM "retail" (ROM Origine encore à l'état de test finaux) ROM Custom = ROM retravaillée par un "....habitué ..."
Tu peux fair les yeux fermés le tuto... Tu n'a jamais "flashé" ton appareil ?
Pour connaitre ton N° de ROM, c'est au même endroit que pour connaitre la Version de SE => paramètre->à propos de -> plus d'infos
htc-touch-hd.1fr1.net/t42730-tuto-utilisez-chevronwp7-et-deverrouilez-votre-windows-phone-pour-installer-de-nombreuses-applications de nouveau par tes soins !!
Donc pour moi ma ROM malgré le flash reste une ROM stock , si je me trompe corrige moi , et donc je peux réellement faire le tuto de Papireno avec l'aide du groupe HTC DEV ?
Bonsoir Snipper-Ice , j'ai bien tout effectué a triple reprise mais en vain , impossible de chevronné celui ci nodo nickel 7403 dit mango nickel 7720 echec
du coup je reste en 7403 officiel unlock
merci beaucoup de ton aide ps ; comment mettre résolu a moitié ^^
Ha ouf sa me rassure , la chose qui est bizarre est cette rom 7403 qui s'appel mango , qu'alors elle ressemble bien mieux a nodo qu'a mango a quand le chevron officiel lab , meme a 9 euro je le fais