Bonsoir à tous, j'ai installé cette rom en version 2.8.9 mais j'ai installé le dernier (?) kernel hierOS 1.8.5 car je trouvais que la connexion internet était lente, depuis tout est OK. Cette rom est très fluide et on peut paramétrer bcq de choses. exemple: j'ai mis le bureau transition cube (super effet 3D) Pour la conso, au début j'étais un peu déçu, mais en cherchant (paramètres, cyanogenMod, Performances, ok, paramètres CPU, dans Méthodes dispo j'ai choisi CONSERVATIVE, un bon compromis selon moi entre fluidité/rapidité et conso). Ainsi je consomme environ 25 à 30% de la batterie tout les 18h environ, avec Gmail et météo en actualisation un peu de wifi, un peu d'internet....bref utilisation normale et modérée. Donc presque 3jours d'autonomie....elle est pas belle la vie ? Je confirmerai après plusieurs jours d'utilisation. Pour ceux qui on des problèmes de Wifi, j'en ai eu aussi au début, elle se coupait .....mais j'ai remarqué que c'était lorsque le tél passait en veille. Donc soit on coupe la veille écran (pas top pour la conso !) soit dans paramètres, Sans fil et réseaux,Paramètres Wifi, là vous appuyez sur le bouton physique menu puis dans la fenêtre qui s'affiche choisir: Options avancées puis Politique de veille Wifi .....et oui on constate qu'il est programmé pour s'éteindre en cas de veille écran !!!! Donc pas idiot...choisissez un autre mode comme "jamais si branché" Et au niveau mémoire la rom laisse bcq de place pour installer ce que l'on veut. Au final, moi qui venait de roms avec sense (pratique, jolie...), je suis très séduit par cette rom où tout est fonctionnel, rapide et fluide. Et puis elle est assez jolie, surtout quand pour sortir de l'écran de veille on choisi les anneaux à faire glisser façon sense 3.....c'est beau. Bref, je recommande....merci pour ce partage.
j'ai installé cette rom en début de semaine, très surpris par sa rapidité et ses parametrages. Seulement depuis 2 jours, mon htc plante sans arrêt, cela peut il venir d'une application ou du fait que je n'ai pas fait la partie : Dans le REcovery 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024,256) à faire dans le REcovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition
Conseiller pour l'installation...Cela peut il venir de ça ? Car au début elle fonctionnait nickel et maintenant...plus.
Bonsoir à tous. Perso, j'ai installer la version 2.8.9 (de la façon expliquée dans le tuto de départ) depuis une semaine, et tout fonctionne bien. Sauf un petit problème d’écho en conversation téléphonique que je n'arrive pas à supprimer (j'ai enlever son des touches, j'ai essayé kernel kernel_tytung_r12.4_update_v3 mais le tél ne boot pas...quoique je me demande à l'instant si cette version n'est pas qu'une mise à jour : update ? et non pas le kernel entier !). Bref à part cela (et encore cela ne fait qu'avec certains appels, tant pis pour eux !! ) cette rom est bien avec super conso de 2 jours d'autonomie.
Une question si je souhaite essayer la version 2.9.4 dois-je refaire toute l'installation ou je peux l'installer par dessus ? Merci, et bon week-end à tous.
Tu peux essayer de l'installer par dessus mais je te conseille plutôt une clean install, il y a tellement de "recherches , tweaks " chez Dorimanx que c'est un peu un pari l'update. En tout état de cause fait un Nand Backup dans le Recovery. Pour le pb d'écho effectivement le dernier Tytung doit le résoudre mais il faut impérativement prendre le kernel Tytung préparé par Dorimanx. Sinon tu peux essayer HD2 Mic Control (je crois que c'est le nom) dispo sur le Market je pense
Ok, merçi pour les infos. Je vais voir dans les sources pour le kernel Tytung préparé par Dorimanx. Je vais continuer un peu avec la version 2.8.9 car j'ai pas de problèmes avec, et je ne sais pas ce que la 2.9.4 apporte comme améliorations !
Comme toujours chez Dorimanx des améliorations de performances...
Elle semble assez stable , je n'avais d'ailleurs pas mis toutes les versions intermédiares car certaines étaient assez instables, et utilise l dernier kernel de Dorimanx. Si tu fais un Backup dans le Recovery (et que tu le recopies par précaution sur ton Pc) tu ne risque rien et l'install va assez vite... Les Retours XDA sont positifs, mais je ne l'ai pas testée trop de builds à essayer en ce moment...
Si tu as Titanium sauvegardes tes applis... puis dans MAGLDR effectivement Hardreset => install propre et réinstalle tes applis une à une pour voir ce qui cloche...
C'est une soucis de Fancy Widget 3.4.5 pour ma part la v 3.4.1 fonctionne (actualisation météo ok)...
Comment fait-on pour l'avoir la 3.4.1 ? car j'en ai une plus vielle, donc pas terrible, car lorsqu'on change le redimentionnement lcd, çà devient diforme contrairement à la dernière version...
Bonjour, Petite question, j'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je n'arrive pas savoir si les versions sans sence se synchronise ou pas avec htcsync et surtout cette rom qui a l'air super. Merci de vos réponses.
Le 2 way call recording es pour ceux qui veulent enregistrer soit les appels sortants ou le soit les appels entrants... Si tu n'as pas besoin de cette fonction les No-2way-REC sont pour toi...
J'ai un soucis, il met impossible de me connecté à mon réseau wifi si celui ci est protégé ... Par contre si je le laisse ouvert pas de soucis ! Une idée s'il vous plait?