Tweet ce post [Partager cet article sur Facebook] # 9774 rapport
POUR TOUS LES PROBLÈMES D'INSTALLATION AYANT, la plupart des gens, après une nouvelle installation:
Installer Typhon ROM d'abord avec les paramètres de partition Dorimanx, puis installez-ROM Dorimanx directement plus, comme si c'était une mise à jour. Juste vider le cache Dalvik et Cache.
Vous pourriez probablement faire de même avec une ancienne version de ROM Dorimanx et ensuite il suffit d'installer 2.9.9 là-dessus, mais c'est ce que j'ai dit de faire.
Après installation sur le typhon, les appels, lockscreen, la maison et le téléphone fonctionnent. Ne pas oublier de "Fix autorisations" après l'installation sinon vous changez les réglages ne seront pas sauvegardés après un redémarrage.
Donc Install par dessus une ancienne version (Dorimanx ou typhoon, sans les Wipes. et cela devrait fonctionner... Ce n'est le plus pratique comme install sans compter le FC du clavier qu'il suffit d'installer sur le Market / sur le Pc et faire le fix permission dans le Recovery... Les tweaks doivent se retrouver dans le paramètres Cyanogen..
Je n'avais pas vérifié ... (fait confiance à Dorimanx... ) Je ne sais s'il faut regarder comme d'habitude il faudra que je retourne voir sur le topic sur XDA... Ne suis pas resté longtemps dessus, juste pour voir si c'était ok (perdu dans mes essais de kernels sur plusieurs Sense... )
Comment faire pour avoir la barre de notification toute noire (sans dégradé comme sur la plupart des rom nosense) Aussi existe t-il un endroit ou sont expliquées les options d’installation de la rom ? (lorsque qu'il faut choisir des options avec haut et bas lors du flash). Autrer question : comment mettre à jour l'appli ice cream sandwich keyboard alorsq ue je ne peux pas me connecter à mon compte gmail sur mon tel
Pour le Kb ICS, ma soluce c'est sur ton PC d'aller sur la Market Web et demander l'install d'un clavier ou de sa mise à jour , cela devrait ensuite arriver "tout seul" sur ton mobile...
Pour les explications il y en a quelques unes sur le postde présentation de Dorimanx sur XDA, ou un petit coups de Google translate sur
Comment l'appli peut arriver sur mon tel alors que je suis pas connecté sur mon compte google sur mon téléphone ? EDIT : quand je vais sur le market et que je veux installer une appli il trouve pas mon HD2, comme puis-je faire ?
1. Telecharger les 2 fichiers 2. Installer Cliker.apk 3. Installer HTC_IME.apk Choisir le clavier dans Paramètres, langues et clavier Après tu configures ton compte google et tu télécharges la mise à jour du clavier ICS... Enjoy
Merci beaucoup, j'utilise swiftkey de toute facon. Ca fait longtemps que j'utilise android mais j'ai jamais touché beaucoup aux trucs compliqués. J'ai reussi a créer une partition swap et une partition ext4 mais je me demande comment customiser l'interface comme la barre du haut, que je voudrais rendre noire unie au lieu de noire en dégradé. Quelqu’un peut me donner un coup de main ?
EDIT : en fait je voudrais repasser a un thème basique avec les icones de base, je dois tout reflasher ou je peux modifier ca ?
EDIT2 : j'ai fait ce que tu m'as dit de faire, ensuite dans clavier j'ai coché touch imput mais ca ne change rien, aucune mention du clavier htc
Dernière édition par Pounayd le Mer 14 Déc 2011 - 22:38, édité 1 fois
Ah oui je l'ai je vais fouiller un peu. par contrer mon problème de clavier n'est pas résolu j'ai installé les 2 cab je suis allé dans clavier et j'ai coché touch imput mais ça change rien et il n'y a rien a propos du clavier htc qui apparaît, même après reboot.
Si vous souhaitez avoir deux claviers différents selon l’orientation du téléphone, Keyboard Manager est fait pour vous. Par exemple, vous aimez utiliser Swiftkey en portrait, mais plutôt Swype en paysage.
Pour utiliser cette application, votre téléphone doit être rooté et vous devez avoir une application qui permet d’éditer les permissions d’un fichier comme Root Explorer par exemple.
L’installation de ce hack ne suit pas le processus habituel, veillez donc à suivre cette procédure :
Télécharger l’application Lancer Root Explorer Déplacer l’apk vers /system/app Éditer les permissions du fichier : Utilisateur = Écriture/Lecture Groupe : Lecture Autres : Lectures Quitter Root Explorer et lancer Keyboard Manager
Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner les claviers que vous voulez utiliser.
je te conseil cette ROM AmeriCanAndroid AOSP HD2 GB2.3.7 CM7.2 | bk2sdext [KERNEL:ACA1130-35] l'avantage c'est qu'elle est rapide fluide fonctionnelle, mise à jour souvent et facile à installer
Dernière question : je viens d'installer la rom citée plus haut. Comment savoir si les applis que je télécharge s'installent bien sur la partition ext4 que j'ai créé ? (je poste ici car il n'y a pas de thread pour ma americandroid 7.2 nand)
EDIT : avec Minitool partition quand je créé une partition fat32 et une partition ext4 je me retrouve aec une partition de 8mb "non alouée" au début de ma sd et la sd ne semble pas être reconnue par android.
Tu vas dans paramètres, Applications et tu regarde si pour une appli que tu sélectionnes si tu peux la déplacer soit vers la partition EXT ou vers la mémoire interne...