est ce que le swap s'active tout seul ou je dois faire une manip??
Tu dois faire une manipulation pour activer le SWAP. En faites, il faut lors de la création de la partition ext3/4, il faut choisir 1024 ext3/4, 256 swap (par exemple). Après toutes les roms n'utilisent pas cette partition Swap.
Ensuite, tu peux activer la Zram, pour cela, il te suffit de flasher ce fichier :Lien
Petite explication pour la Zram :
"Cette technique est appelée SWAP. Autrefois cette technique, malgré tous ces défauts, restait raisonnable. Malheureusement plus le temps avance, plus les disques dur deviennent lents en comparaison à la mémoire vive. Ainsi le simple fait de décharger "un peu" de mémoire vive sur le disque dur peut ralentir drastiquement, voir freezer votre téléphone. zRam permet de remédier à ça en compressant la ram la moins utilisée pour faire de la place. La RAM la moins utilisée reste donc en RAM mais compressée permettant de faire de la place pour d'autres informations. "
Pour le système Odex, il faut un recovery à 200 ou 170 car, il est écrit les 2 sur le post1??
Mais de rien
Prend le recovery et met le à 170 (tu gagnes de la place car si tu utilises un recovery plus grand tu perd de l'espace de sotckage) et en plus ça fonctionne avec 170.
Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas, Bon flash
Je pense que ça devrait aller, je l'ai installé hier mais lors de l'install j'ai vu pas mal de truc que je connaissais pas comme le odex, zram.. Alors j'ai mis des no mais si je peux augmenter les perf je dis pas non. Et le dernier kernel..
Pour le swap, je sais que sur certaines roms tu dois faire une manip pour la valider dans le script, c'est pour cela que je posais la question.
Petite question concernant le Kernel : peut-on mener une existence sereine si on reste avec la version 4.0 qui est incluse dans la rom, ou doit-on absolument passer sur la dernière version (4.5 ?) sous peine d'être traité de boulet sur 3 générations et rater tout un tas d'évolutions absolument indispensables ?
Petite question concernant le Kernel : peut-on mener une existence sereine si on reste avec la version 4.0 qui est incluse dans la rom, ou doit-on absolument passer sur la dernière version (4.5 ?) sous peine d'être traité de boulet sur 3 générations et rater tout un tas d'évolutions absolument indispensables ?
, non ce n'est pas grave si tu ne met pas ton Kernel à jour surtout si la version 4.0 fonctionne très bien chez toi comme l'a dit Tyrick.
Mais si tu veux le tester, il n'y pas de soucis, fais un backup de ta rom via le Recovery. Pour cela, tu rentres dans le recovery, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore", et tu fais "Backup". Ensuite, tu pourras flasher la dernière version du Kernel qui a été amélioré, meilleur stabilité, ....
Il faut, NON tu peux, oui Si le démon de l'optimisation te titille , .... Quoi que tu fasses : un backup dans le Recovery (puis sauvegarde du dossier Clockworkmod sur ton PC)... Ça il faut
L'esprit du Forum c'est que chacun puisse faire sa cuisine et la partager, mais sans obligation de gouter... Et bien pour cela qu'il y a toujours dans le Post de présentation la release 2.8.9 qui est stable et à des kilomètres des dernières optimisations...
On peut utiliser la swap et la zram en même temps?
Si j'utilise le kernel 4.5 ( qui inclu le zram) et est ce que je dois utiliser ton patch d'activation de la zram??
Bien sûr, tu peux utiliser le Swap et la Zram en même temps. Mais pour le Swap, il faut que la rom l'utilise, elle ne peut pas s'utiliser toute seule.
Par contre, la Zram c'est indépendant de la rom, tu l'actives et c'est fonctionnelle.
Non, si tu utilises le Kernel v4.5 qui inclut la Zram, tu n'as pas besoin de lancer le patch d'activation vu que quand tu installeras le Kernel, il va te demander normalement si tu veux activer la Zram.
moi avec le kernel 4.5 la rom ne boot plus elle reste sur dorimanx.kernel
bzh au secours
Ne t'affole pas Tu as fait un backup de ta rom avant ?
Si oui, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore", "Restore" et tu choisis ton fichier d'aujourd'hui pour lancer ça restauration. Et tu repartiras normalement.