Alors ma rom Radio est la suivante : Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
Alors Vegastar as-tu essayé d'installer la rom Radio 2.12.50. avec le lien que ta donné BZH ?
Si tu ne sais pas comment il faut procéder, voici la manipulation :
-Tu redémarre ton téléphone tout en appuyant sur la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrive sur le "Bootloader" (Écran Tricolore). -La tu branches ton téléphone en USB sur ton PC et tu attend que soit inscrit sur l'écran tricolore, "USB". -Puis sur ton PC, tu dézippe l'archive que tu as téléchargé et tu cherches le "CustomRUU" que tu lances. -Enfin, tu suis les étapes à l'écran et tu attend que ton téléphone redémarre.
Et là, magie tu as changé de rom Radio, pour vérifier que ça a bien fonctionné, tu peux le vérifier avec la manip que je t'ai donné tout à l'heure.
Alors ma rom Radio est la suivante : Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
Essaye avec la 2.12 dispo ici
Faire cela va supprimer toutes mes informations du téléphone non ?
Non pas du tout, tu ne perdras strictement rien. Mais au cas où, fais un Backup de ta rom actuelle.
Si tu ne sais pas comment il faut procéder, voici la manipulation pour installer la rom Radio :
-Tu redémarre ton téléphone tout en appuyant sur la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrive sur le "Bootloader" (Écran Tricolore). -La tu branches ton téléphone en USB sur ton PC et tu attend que soit inscrit sur l'écran tricolore, "USB". -Puis sur ton PC, tu dézippe l'archive que tu as téléchargé et tu cherches le "CustomRUU" que tu lances. -Enfin, tu suis les étapes à l'écran et tu attend que ton téléphone redémarre.
Et là, magie tu as changé de rom Radio, pour vérifier que ça a bien fonctionné, tu peux le vérifier avec la manip que je t'ai donné tout à l'heure.
j'ai l'impression que ma consommation est assez élevé. Je m'explique, j'ai installé current widget est en sorti de veille, il est à 7ma. Quand je compare avec mon DHD sous sense bichon à 3ma.
J'ai vérifié le dispositif cron fonctionne. Est ce que c'est une consommation normal pour une non sense??
D'accord merci colonel59, je teste cette radio et je vous en fait mon retour !
Très bien, tiens nous au courant. Si tu as des soucis ou des questions, n'hésite-pas Bon flash
Me voilà de retour après la flashage de la rom radio en 2.12.50.02 o/ Une seule chose à dire, MERCIIII ! Le fix du gps se fait en moins de 5 secondes maintenant, c'est parfait ! Après je n'ai fait seulement un test dehors et non sur un parcours entier, je le ferais demain pour être sûr du fonctionnement. En tout cas un grand merci Colonel59, bzhmobile
Me voilà de retour après la flashage de la rom radio en 2.12.50.02 o/ Une seule chose à dire, MERCIIII ! Le fix du gps se fait en moins de 5 secondes maintenant, c'est parfait ! Après je n'ai fait seulement un test dehors et non sur un parcours entier, je le ferais demain pour être sûr du fonctionnement. En tout cas un grand merci Colonel59, bzhmobile
Mais de rien Vegastar, je suis là pour apporter mon aide, ce fut un plaisir Et je suis très content que ça fonctionne maintenant pour toi. Amuse toi bien avec ton GPS. Tiens nous au courant pour tes tests mais normalement tu n'auras plus de problème.
j'ai l'impression que ma consommation est assez élevé. Je m'explique, j'ai installé current widget est en sorti de veille, il est à 7ma. Quand je compare avec mon DHD sous sense bichon à 3ma.
J'ai vérifié le dispositif cron fonctionne. Est ce que c'est une consommation normal pour une non sense??
Non, ça parait énorme quand même. En veille pour une Rom Sense, on tourne entre 3 et 4 ma.
Est-ce que tu as réussit à trouver le coupable ? Es-tu allé sur "Paramètres", "A propos du téléphone", "Batterie", "Usage de la batterie" ?
Alors apparemment l'usage batterie ce réinitialise lorsque la batterie atteint 100%, vu que je viens de le charger, je crois pas que les données soient significatives.
Pour l'instant j'ai 95% ecran, wifi 6% veille gsm4%.
Alors apparemment l'usage batterie ce réinitialise lorsque la batterie atteint 100%, vu que je viens de le charger, je crois pas que les données soient significatives.
Pour l'instant j'ai 95% ecran, wifi 6% veille gsm4%.
Ok, est-ce que tu utilises "Task Killer" qui permet de tuer toutes les applications en tâche de fond et qui draine de la batterie ? Coupe tout pour cette nuit sauf la fonction "Téléphone" donc "Wifi", "Bluetooth", .... Vérifie que "Current Widget" génère bien des logs pendant la nuit.
Et surtout tiens nous au courant et dis nous si le problème ce reproduit cette nuit.
Non, je n'utilise pas de task killer par contre je laisse souvent allumer le wifi car d'après la description de la rom y a un gestionnaire interne .
Tu devrais installer "Taskiller Advanced" que tu trouveras sur le Market et qui est gratuit. C'est très utile pour tuer les applications qui sont en tâche de fond, que tu ne vois pas et qui drainent ta batterie + qui prennent de la mémoire vive.
Oui normalement, ça ne pose pas de problème si tu laisses le Wifi activé vu que quand ton téléphone est en veille, le Wifi se désactive pour justement ne pas drainer de batterie.
En fait, j'ai déjà tester c'est pareil. mais ensuite sur XDA, il recommande le task killer seulement si le cron n'est pas activé alors que le mien est opérationnel.
Avec Cron pas besoin de task killer , sachant que le Wifi te coute de 2 à 3 mA sans cela te fait de 4 à 5 mA... Ce n'est pas la meilleure performance pour une Dorimanx mais perso je ne suis jamais arrivé au 2 mA qu'il annonçait...
Sur les derniers kernels j'arrivais à une conso de 3 à 5 mA en veille ce qui est bien...
Est-ce que tu avais déjà une partiton EXT3ou 4 sur ta carte SD ? Pour le Swap, ce n'est pas grave, elle est optionnel.
Est-ce que tu as "Titanium Backup" sur ta rom ?
Sinon, essaye de vider le cache du "Market" via cette manipulation :
Va dans Paramètres > Applications > Gérer applications Essaye de vider le cache et les données des fichiers "Android Market" et "Market", ensuite tu redémarres ton téléphone et tu vas sur le recovery. Depuis le recovery, fais un wipe dalvik cache et un wipe cache. Démarre ton téléphone, et regarde si ça a résolu ton problème.
Refais l'installation complète de la rom en formattant ta carte SD et surtout en partionant ta carte comme suit :
Bien sûr si tu as des données sur ta carte, sauvegarde tout les dossiers et fichiers qui t'appartiennent. Sauf le reste notamment les dossiers commençants par "."