Bonjour à tous, absent depuis un moment, je reviens vers vous car je rencontre quelques pb depuis un petit bout de temps. tout dabord, j'ai des reboot intempestifs de temps en temps que je sois en communication ou sur le web, avec je trouve pendant ces moments là une petite surchauffe de l'appareil, je ne sais si c'est lié. il m'arrive aussi parfois d'avoir un blocage total des fonctionnalités de l'app, image ou appli fixe. premier constat, je voudrai savoir si cela vindrait de la batterie, et j'envisage de la changer avec un double capacité.Est ce une solution avant tout? deuxieme constat, car finalement cela me trotte dans la tête depuis un moment, c'est de passer sous android. voici ce que j'ai ds l'ecran d'acceuil R 2.07.51.22~2 G 15.322.50.07u D 1.66.76641
dans le boot PB81100 HX-BC SPL-1 42.0000 XE MicroP(LED) 0x05 MicroP(TOUCH) 0x50
quels sont vos propositions avisées grand merci à tous ces cuistos, et merci par avance pour votre aide précieuse
Dernière édition par Pascou01 le Sam 15 Oct 2011 - 1:30, édité 1 fois
bonsoir à tous, j'ai décidé de flasher mon HD2, en suivant à la lettre le tuto tout c'est bien passé jusqu'au redemarrage, car je voulai installé le build à partir de ma SD mais je suis resté sur le screen HTC sur fond blanc pendant 35mn, puis 1h10 sans aucun changement. spl 2.08, rom R 2.15.50.14
A votre avis est ce que le soucis pourrait venir de la rom radio que dois je faire pour retrouver un semblant de tel merci
bonsoir j'ai voulu flasher la rom d'origine htc R 2.07.51.22~2 j'ai bien suivi le tuto pas à pas 1/hspl 2/ task29 3/flash rom 2.15.50.14 la 1° fois puis task29 et rom 2.12.50.02_2
j'ai essayé aussi la methode avec la SD, flash executer avec succes je ne comprends plus merci de ton aide
pour essayer d’être le plus clair possible, j'tais sous wm 6 et je voulais passer sous android, par curiosité et par admiration aussi. j'espère que je n'ai rien flingué; en tout cas si la récupération est possible je ferai marche arrière
La 2.07 , 2.15 et 2.12 sont des Roms radios qui fonctionnent sous Winmo, Android... mais pas des Roms complètes
Avec le Task29 tu as remis la NAND de ton HD2 ok La 2.12 rom radio OK maintenant il que tu choisisses une rom android pour la mettre sur ton phone Dis nous laquelle et pendant le téléchargement de celle-ci lis ceci
merci bzhmobile voila j'ai choisi cette rom nand Dorimanx-Rom-2.8.9-STABLE-7.1.0-HIGH-END-MAG j'ai téléchargé le MAGLDR113 J'ai vu que pour cette rom il fallait une radio 2.15 je vais de nouveau faire un task29 puis réinstallé rom radio et enfin mettre la rom android je te tient au courant merci encore, en espérant que je vais y arriver cette fois
non justement je n'avais pas cette solution autant passer en hspl 2.08, puis task29 , magldr et install recovery n'a pas été un soucis, mais lutilisation du recovery ma rebuté d'une force.
En fait une fois que tu as installé Magldr puis le Recovery tu démarres ton téléphone dans Magldr tu choissi l'option 8 AD Recovery une fois dans le Recovery 'Menu en lettres orange' tu Choisis Install Zip puis Choose Zip (tu choisis le zip de la rom téléchargée et que tu as copié sur ta carte Sd) Yes
Bon ok pour tes explications et merci je vais refaire un essaie, mais il se trouve qu'au départ je voulais flashé mon HD2 car j'avais depuis quelques temps des reboots intempestifs surtout lorsque je voulais surfer ou utilisé un programme quelconque.En utilisant la simple fonction téléphone tout est ok. mais même avec la rom Duttys j'ai des reboots lorsque j'utilise un autre programme. est ce un pb du hardware ou de batterie je ne sais pas
Sous Winmo tu sauvegardes tes données et progs et tu fais un Hardreset pour remettre le system au propre et tu remets tes progs et données.
Je ne pense pas à priori à un pb d'hardware... Réessaye Android, choisis toi une Rom simple du genre CM7 ou MIUI Guide d'installation d'une Rom Android En une demi heure vu que tu n'as pas l'habitude tout doit être fini.
Spoiler :
Avant tout pour installer cette ROM, vous devez vérifier que votre HD2 à un HSPL d'installer pour cela un petit tuto à suivre [TUTO]Installation HSPL 2 HSPL à télécharger
Ensuite vérifier que vous avez la dernière ROM Radio pour votre HD2 dernière version 2.15.50.14 Topic Rom Radio 2.15.50.14
Voilà maintenant place à l'installation proprement dit d'Android.
1. Installation ============= Vous devez avoir MAGLDR 1.13 ou cLK 1.4 bootloader sur votre appareil.
◦CWM (ClockworkMod) Recovery Version par carte SD (Installer update.zip) ◦Installer CWM_Recovery_for_NexusHD2 (135MB system and 2MB cache) pour créer une partition NAND efficace spécialement conçu pour les ROM NexusHD2 series est fortement recommandé si vous venez d'une autre ROM. ◦Pour l'installation d'Android vous devez rentrer dans CWM Recovery. ◦CWM: backup and restore => Sauvegarder votre ROM actuelle. (optionnel mais recommandé) ◦CWM: wipe data/factory reset si vous venez d'une autre ROM ou désireux d'avoir une installation propre. (optionnel mais recommandé) ◦CWM: install zip from sdcard: localiser sur votre SDcard NexusHD2-Gingerbread_V3.0_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip pour finir l'installation d'Android.
Guide d'Installation avec MAGLDR 1.13:
1.Installation de MAGLDR
◦Télécharger MAGLDR 1.13 (606 KB) http://www.mediafire.com/?1y888o6e8bshf2n ◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone) ◦Exécuter ROMUpdateUtility.exe pour installer MAGLDR 1.13 (magldr.nbh).
2.Installation de ClockworkMod Recovery
◦Télécharger Recovery de 150, si 150 n'est aps la bonne valeur dans le dossier des fichiers dezippé, ouvrir le fichier flash.cfg et remplacer 150 par la bonne valeur. ◦Entrer dans MAGLDR 1.13 en maintenant la touche power (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone, et sélectionner "USB Flasher" à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Exécuter DAF.exe en tant qu'administrateur sur votre PC pour installer ClockworkMod Recovery 3.2.0.0
3.Installation de la ROM Android
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard" ◦Dans votre carte SD chosir TA ROM TELECHARGEE ET COPIEE SUR TA CARTE SD .zip ◦Confirmer l'installation
merci bzh, tu me pousses a re essayer android et tu as raison car je voudrai connaitre ce systeme. bon je me lance sur tes conseils et te tient au courant merci encore pour ton aide
Comme c'est ta premiere installation pas besoin de Wipe (les Wipes sont des mini TAsk29 localisés, qui nettoient sans que l'on ait besoin de tout réinstaller)
Sur ta carte Sd tu as besoin pour une majorité de Roms Android d'une partition EXT. Si tu es un habité de windows et que tu as un lecteur de carte, - télécharge MiniTool Partition Wizard Home Edition - Dans Mini tools tu vas créer 2 partitions qui doivent être toutes les 2 primary - la premiere en fat32 (taille = taille de ta Sd - taille de la partition EXT, carte de 8 Go partition Fat32 de 7Go et partition Ext4 1Go) - la deuxième en EXT4 taille 1 Go Sinon il faudra le faire dans le Recovery quand tu l'auras installé Menu Advanced, menu partition Scd card , 2 valeurs 1024 et 0....