Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bug carte sim Empty[AIDE] Bug carte sim

more_horiz
Bonjour tout l'monde...

J'ai un petit problème avec ma carte sim, mais uniquement avec mon Evo 3D.

Je vous explique : quand j'allume mon téléphone tous mes contacts sim apparaissent (148 au total).
Au bout de quelque temps, quand je retourne dans la partie "Téléphone" je m’aperçois que 9 contacts disparaissent de mon répertoire. Ces 9 contacts ré-apparaissent au bout d'un moment. Quand les 9 contacts "disparaissent", si j’éteins le téléphone et que je le rallume, tous mes contacts apparaissent normalement, mais au bout d'un moment ça recommence. Ce qui est bizarre c'est qu'il s'agit toujours des mêmes contacts qui "disparaissent" (9 contacts). J'ai supprimé les 9 contacts de ma carte sim et je les ai ré-installés manuellement mais ça recommence à chaque fois, et toujours avec les mêmes contacts.

J'ai essayé ma carte sim sur différents smartphones mais ce phénomène se produit uniquement sur des Evo 3D (j'ai essayé ma carte sim sur 4 HTC Evo 3D et à chaque fois j'ai le même problème).

Si vous avez des conseils ou une solution, je suis preneur...

[AIDE] Bug carte sim 17284

description[AIDE] Bug carte sim EmptyRe: [AIDE] Bug carte sim

more_horiz
Salut,
Je n'ai jamais vu ni entendu ce problème... As-tu essayé de les copier sur la mémoire du tel? Et si oui, qu'est-ce que ça donne? Ils disparaissent toujours? Comment t'en es-tu rendu compte? ce sont des contacts fréquents? Ou favoris?
As-tu supprimé tous les caractères spéciaux?

Bon courage!

more_horiz
Salut...

Sur la mémoire du téléphone, aucun soucis...
Je m'en suis rendu compte en voulant téléphoner à ma soeur (son numéro fait partie des 9 contacts qui disparaissent).
Après plusieurs "tests" j'ai réussi à noter tous les numéros qui disparaissent puis ré-apparaissent...
Les 9 contacts qui "disparaissent" ne contiennent aucuns caractères spéciaux.

[AIDE] Bug carte sim 887500

more_horiz
Bonjour tout l'monde...

J'ai bien progressé et j'ai presque résolu mon problème...

Pour commencer, j'ai supprimé tous les caractères spéciaux... toujours pareil !
J'ai ensuite renommé les 9 contacts qui disparaissent... aucun changement !

Le problème vient en fait du gestionnaire de tâches : quand "Contacts" apparaît dans le gestionnaire de tâches, si je fais "Arrêter tout" les 9 contacts disparaissent (ils ré-apparaissent après un redémarrage du téléphone). Si "Contacts" n'apparaît pas dans le gestionnaire de tâches, quand j'appuie sur "Arrêter tout" les 9 contacts ne disparaissent pas.

J'ai alors essayé TasKiller, et avec ce dernier aucun problème !

Very Happy

more_horiz
J ai un problème aussi de carte sim ,j en ai déjà grilles deux , je peux téléphoner aller sur le net mais impossible de m appeller .... Help !!!

more_horiz
Tu as grillé les 2 sur le même téléphones ?

more_horiz
Oui au départ je croyais que c étais mon bluetooth mais non...

more_horiz
fais changer ta carte sim chez ton operateur.

more_horiz
Oui je vais le faire mais c est bizarre quand même

more_horiz
Bizard bizard vos histoir d catre sim a vous 2

more_horiz
Probleme résolu des que je suis rentré a la maison et des que je me suis mis en wifi, tout est rentré dans l'ordre ...avec bien sur tous les messages et appels manqués de la journée !!! Shocked [AIDE] Bug carte sim 61393

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: