J'ai un HTC nu et lorsque je lance l'installation du dernier patch (9.21 Mb), j'ai un plantage au démarrage (icone triangle avec point d'exclamation jaune). J'ai reessayé plusieurs fois et c'est pareil. Je comprends pas. Bien que j'ai fais quelques améliorations, J'ai pourtant conservé la ROM HTC.
Vous savez pourquoi ?
PS : De plus j'ai un plantage de HTC Sense a chaque démarrage. Vous savez si je peux consulter un log pour connaitre le logiciel qui cause le plantage ?
Merci
Version Android : 2.3.4 Version HTC Sense : 3.0 Numero logiciel : 1.45.401.2
J'ai mis la XE Officielle sur lon Sensation : Impecc... En vérifiant les m.à.j manuellement, il me propose une de 8,97MB, il la télécharge, et au redémarrage, il plante, non pas avec l'icône rouge habituelle, mais avec une icône "!" jaune dans un triangle blanc, avec un petit bonhomme Androïd bleu devant..... Suis obligé à chaque fois, de redémarrer, en enlevant, et remettant la batterie !!!
Comme à chaque MàJ OTA on a les mêmes questions et la réponse reste invariablement là même: les mise à jour OTA ne PEUVENT PAS ETRE APPLIQUÉES sur un Recovery Custom, il faut un Recovery Original HTC pour appliquer les MàJs OTA, donc une ROM Officielle.
Vous pouvez également attendre que le fichier de la MàJ soit mis à dispo en .zip à flasher
Merci mais c'est ca que je ne comprends pas. J'ai la ROM officielle HTC (hors operateur). Y a pas plus officiel je pense. Ou alors y a confusion entre ROm, recovery, root..
Pour installer la mise à jour OTA avec une Rom HTC nue sur un sensation root (c'est mon cas): 1/Télécharger la mise à jour 2/choisir de l'installer plus tard 3/Copier le fichier téléchargé "OTA... .zip" situé dans le dossier "Download" de la carte SD 4/Coller ce fichier à la racine de la carte SD 5/Redémarrer en mode recovery 6/Installer le fichier depuis le recovery (install zip..., choose zip...) 7/C'est fait Je suis passé de Rom 1.45.401.2 vers 1.45.401.3 de cette manière, sans avoir à réinstaller le Recovery d'origine.
Comme à chaque MàJ OTA on a les mêmes questions et la réponse reste invariablement là même: les mise à jour OTA ne PEUVENT PAS ETRE APPLIQUÉES sur un Recovery Custom, il faut un Recovery Original HTC pour appliquer les MàJs OTA, donc une ROM Officielle.
Vous pouvez également attendre que le fichier de la MàJ soit mis à dispo en .zip à flasher
ls29 a écrit:
Pour installer la mise à jour OTA avec une Rom HTC nue sur un sensation root (c'est mon cas): 1/Télécharger la mise à jour 2/choisir de l'installer plus tard 3/Copier le fichier téléchargé "OTA... .zip" situé dans le dossier "Download" de la carte SD 4/Coller ce fichier à la racine de la carte SD 5/Redémarrer en mode recovery 6/Installer le fichier depuis le recovery (install zip..., choose zip...) 7/C'est fait Je suis passé de Rom 1.45.401.2 vers 1.45.401.3 de cette manière, sans avoir à réinstaller le Recovery d'origine.
Merci pour ta reponse. Mais ca ne passe pas. Error in sdcard/OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.3-1.45.401.2_[...].zip Status 7 Installation aborted
PS : ca m'a permis de me rappeler ce qu'etait le recovery, j'ai la v4.0.1.5
MERCI !!!!!
Je suis bien passé e la 1.73.401.1 à la 1.73.401.4
J'ai oublié de préciser que la mise à jour OTA fait dégager le mode root. Pour redevenir root, après la mise à jour, il faut réinstaller le SuperUser (su-2.3.6.3-efgh-signed.zip) depuis le CWM Recovery.