Pour le "theme bliss" peut être peux tu flasher l'add-on de la Rom de La Team Blue Droid, mais c'est sans garantie et il faut impérativement que tu fasses un backup dans le Recovery avant...
Pour ma part, impossible de l'utiliser ... Quand je formate avec gparted en ext (2/3/4) ça me dit impossible de monter sdcard. et En fat32, l'installation se fait et quand je reboot, ça reste figer sur la photo de la panthère !
Je debarque sur le changement de rom pour HD2, j'ai déjà récupéré la rom SENSATION XL ROM EU Magldr V 1.0. J'ai fait déjà le Task29 mais je suis perdu pour la suite de la procédure. J'ai déjà installé MAGLDR113 sur mon HD2. J'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait pour la suite . Merci d'avance
@ghost971: il faut faire dans l'ordre: task29 install MAGLDR 1.13 redemarre le téléphone en appuyant sur la touche ower, une fois dans le menu du MAGLDR, descend sur 5 USB flasher avec les touches volumes, vlide avec décroché connectes le tel en usb au pc install du recovery (CWR) fournit en premier post en lancant le DAF.exe ! reboote le téléphone, retournes dans le menu du MAGLDR, choisi cette fois 8 AD Recovery dans le recovery, choisis le menu advanced, partition SD Card, et indiques 1024 et 0 dans les choix demandés (cela va créer une partition EXT3 sur ta carte attention ca va la formatter, faire une sauvegarde avant) (INUTILE SI PARTITION DEJA CREE) menu mount and storage, mount usb pour pouvoir copier le zip de la rom sur la carte retour au menu de départ du recovery, install rom from zip, suis les indications jusqu'à voir le nom du fichier, lances l'install.
Bonjour, j'ai enfin réussi à installer et utiliser la Rom. Cependant elle reboot régulièrement et il y a de grands ralentissements et il m'est impossible d'activer le router usb ou wifi.
Point d'accès wifi portable : erreur modem par usb : impossible d'activer.
Le wifi plante 1 fois sur 2 également. Les vidéos faites avec l'appareil sont toutes blanches.
il faut vraiment rebooter 4 -5 minimum, pour le wifi, tu te mets en mode avion, tu rebootes, tu allumes le wifi ca doit etre ok apres tu peux remettre les datas.
Comment fait on pour avoir sur l'ecran d'accueil les 5 icones qui se " deroule " quand on appuie dessu ?
C'est en defaut sur les autres rom en sens 3.5 que j'ai testé
Tu te mets sur un onglet Sense vide, tu laisses ton doigt appuyé jusque l'apparition de la fenêtre Personnaliser, tu reste sur l'onglet "Ajouter à l'écran" tu choisis Widget, et en navigant dans la liste, tu trouveras un widget nommé "Shortcuts&Clock" c'est bien celui que tu cherches...Je vais tester un truc et si çà fonctionne, je te donnerai le lien pour que tu puisses l'avoir avec de plus grosses icônes que celles d'origine proposées dans cette rom... bahhh, désolé, mais j'ai encore confondu avec mon IncS, cette rom n'a pas ce widget "Shortcuts&Clock" et j'ai tenté de remédier à celà en installant Ce patch cité sur le post de bzhmobile mais problème, le thème n'est pas centré, le widget est coupé, et en plus tu n'as pas les icônes comme avec le shorcuts&clock...Bon je retente un autre truc et si çà fonctionne je te passe le lien...
par pierre24 Hier à 22:22
.je trouve que : _ quand on s'en sert elle consomme pas mal de baterie _ en veille par contre très peu, _ impossible d'avoir le data et la wifi au choix, il faut rebooter a chaque fois _ je trouve qu'elle rame pas mal quand mème _ il y a pas mal de ralentissements _ le sence 3.5 c'est génial par contre _ le caroussel fonctionne _ la fonctiion modem (clef 3g) ne fonctionne pas
J'ai remis une rom assez vieille mais qui fonctionne très bien, la 2.2.1 sence
Le principal, c'est que tu en trouves une qui fonctionne comme il faut, mais jai remarqué aussi que chacune des roms ne fonctionnent pas pareil sur tous les mêmes modèles de phone, va savoir pourquoi ? En attendant je te rassure que tu as raison sur le fait que la batterie consomme pas mal si l'on exploite à fond celle-ci, c'est pourquoi, je vais retenter la mise à jour vers un autre kernel avec lequel j'avais trouvé une meilleure autonomie...Le kernel VirtuousNon, celle-ci c'est pour mon IncS...Pour ton problème de data, wi-fi, désolé, mais chez moi, çà fonctionne très bien...J'ai un collègue qui avait ce genre de soucis hier soir, et il a une rom d'origine, je pense que çà venait de son fournisseur mobile...Elle est hyper fluide et ne rame pas du tout, mais faut dire que j'ai augmenté la vitesse de lecture de la carte sd via un soft nommé "SD Speed Increase" En plus, j'ai suivi un tuto pour mettre un script via les softs "Busybox Installer" & "Script Manager ads"ICI ! Pour la fonction modem 3G, je ne peux pas te dire, car chez orange, faut payer encore et encore... ++
Bonjour à tous, j'ai bien suivi le tuto à la lettre, mais lors du démarrage, j'ai inscrit en rouge "NAND kernel open failed". Si quelqu'un peut m'aider...
Bon, je n'ai pas réussi à mettre ce widget du thème bliss, mais j'ai trouvé une rom qui l'a, je n'ai pas regardé si elle était présentée sur le forum, manque de temps...Runnymede Sense 3.5 Sinon, si ce n'est pas le cas et si j'ai plus de temps demain, je la présenterai ici...Pour le moment, je la teste et elle a l'air pas mal du tout...Je vous en dirai plus demain...
Quand à la Rom de la Team Blue Droid je n'ai pas testé la dernière release (étant "tombé" sur la Rom d'Haldric qui.... ) mais gros travail tant sur le fond qu'au niveau esthétique...
Bonsoir à tous. Je viens de mettre cette ROMS et je l'aime déjà , mais je me demandais si quelqu'un avais reussi à mettre une sécurité ( mot de passe ou schéma) parceque moi sa ne veut pas marché.
Et une fois que tu as un dossier avec les fichiers pour flasher le Recovery (Dans MAGLDR, option 5) USB Flasher) Si tu as besoin d'un autre Recovery pour une autre Rom, tu ouvres le fichier flash.cfg et tu modifies la valeur 210 par 180 par exemple si tu as besoin d'un en 5/180/5...
je comprend je me sert a2sdgui et aussi option root de es file et il me demande les autorisation root du system android du coup je suis bloqué pour réinstalé mais applique sur la carte quelqu'un peut il m'aider ou m'eclairer sur se sujet merci
bon et bien je vais tester cette rom. elle a l'air pas trop mal . installation faite sans problème, le wifi configuré aussitôt et je le désactive et réactive sans problème.de même pour les datas. donc je vais continuer les essais ce week pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre
je comprend je me sert a2sdgui et aussi option root de es file et il me demande les autorisation root du system android du coup je suis bloqué pour réinstalé mais applique sur la carte quelqu'un peut il m'aider ou m'eclairer sur se sujet merci
J'ai eu la meme chose, c'etait Super Utilisateur qui merdait. J'ai effacé les données et le cache depuis le menu parametre/application/gérer les applications pour super utilisateur et j'ai pu re-autoriser le root dans ES File Explorer et pour les autres applis qui en avait besoin.
J'ai eu la meme chose, c'etait Super Utilisateur qui merdait. J'ai effacé les données et le cache depuis le menu parametre/application/gérer les applications pour super utilisateur et j'ai pu re-autoriser le root dans ES File Explorer et pour les autres applis qui en avait besoin.
merci a toi
je vais testé si sa corrige le pb par contre apres reboot j 'ai quand même réussi a avoir les autorisation es file je vais voir avec ta méthode si je peu utilisé a2sd
je pense que c'est au niveau de ma partition que sa ne va pas j'ai une ext4 et apparament il ne la reconnait pas pour a2sdgui je vais essayé en ext 3 voir ce que sa donne merci a toi