Pour une installation propre: 1-Task 29 2-HSPL 2.08 3-Radio 2.15.50.14 4-magldr 1.13 / clk 5-Recovery 5/210/5 6-Flasher la rom (install zip from sd card)
Indications importantes à lire avant de flasher cette rom:
1-Cette rom utilise un recovery 5/210/5 sans quoi elle ne démarrera pas 2-Cette rom supprime toutes vos données , donc faites un backup avant de l'installer. 3-L'installation devrait durer moins de 20 minutes. 4-Après l'installation et le premier boot de cette rom, ne touchez pas à votre hd2 pendant au moins 10 minutes le temps que les scripts fassent leur travail. 5-Après le premier boot, faites tous les réglages à part le compte google, attendez 5 minutes et rebootez le hd2 (de préférence deux fois) 6-Allez dans le recovery-->Advanced-->Fix Permissions 7-Vous avez besoin d'une partition ext4 sur votre SD , sans quoi la rom ne bootera pas.
J ai un petit souci, j ai essaye une ROM Bichon et je suis revenu sur cette ROM. Au reboot du smartphone, j ai toujours l affichage de bichon puis apres Haldric. Comment faire pour supprimer Bicho?
j'ai fait task29 + flash win6.5 (sans relfash de la radio, et tout fonctionnait parfaitement, enfin bref ...)...
Normal, la rom officielle HTC réinstalle tout y compris la rom radio et un SPL 3.03 si la version du SPL est plus ancienne ! Donc task29, HSPL2.08 (qui a dû etre viré), rom radio etc...
Contrôle aussi ta partition EXt avec minipartition tools car mon recovery m'a crée une Ext3 et il te faut une 4.
Accroches-toi, une fois que çà marche on oublie vite les galères
peux tu m'expliquer ce que je dois faire exactement s'il te plais?
dans le recovery tu fais un backup de ta rom tu mets la nouvelle carte sd dans le telephone, tu créés la nouvelle partition depuis le recovery tu copies le contenu de la partition FAT (celle que tu vois depuis windows) de l'ancienne sur la nouvelle carte tu fais un restore depuis le recovery
Dans paramètres, applications tu peux gérer les applis ou avec un logiciel comme Titanium Backup.
Quand tu as copié ta carte tu n'as copié que ce qui était sur la FAT32... pas ce qui était sur la partition EXT, d'où le blème...
j'ais fais plein d'essais , mais là je seche ....................... impossible de trouver le bon truc j'ais essayer avec titanium , mais dès que j'ote la carte microsd sa bloque mon android , donc pas possible de faire une copie. j'ais essayer avec le backup du recovery , rien non plus !!
1-avec ta carte de 2 go: -via titanium backup sauvegarde toutes tes applis (menu , traitement par lot, sauvegarder toutes les applis+données système) - retire la carte , copie le contenu de sa partiton fat 32 sur ton PC dans un dossier "HD2" par exemple.
2-avec ta carte de 8 go: -partitionne ta carte de 8Go (fat32+ 1Go ext4) -réinstalle la rom
3- copie le contenu du dossier HD2 du PC dans la partition fat32 de ta 8 go (copier et remplacer pour tout). Réinstalle titanium backup .
Dans titanium backup , menu , traitement par lot , restaurer toutes les applis + données système puis
Si tu veux garder ta Rom en changeant de carte 1- Tu vas dans le recovery et tu fais un Backup 2-Comme l'indique Durion62 tu copies tout le contenu de ton ancienne carte sur ton Pc , surtout le dossier clockworkmod 3- tu retournes dans le Recovery après avoir mis ta nouvelle carte 4- Dans le Recovery , advanced, Partition Sd Card 1024 puis 0 puis Yes 5- Toujours dans le Recovery , Mount&storage, tu recopies sur ta nouvelle carte le contenu de ta Fat32 que tu avais transféré sur ton Pc 6- toujours dans le Recovery, Restore reboot
voilà , ce sont les deux seules méthodes.. L'avantage de la méthode avec titanium c'est que tu peux choisir au moment de la restauration si tu veux tout restaurer ou enlever certains trucs
Et oui tu dois reflasher avec la méthode titanium EDIT : Titanium sauvegarde toutes les applis + réglages
L'avantage de la méthode de bzh c'est que tu n'a pas a reflasher , mais tu fais un backup and restore , ce qui est plutôt long je trouve ...
j'ai fait task29 + flash win6.5 (sans relfash de la radio, et tout fonctionnait parfaitement, enfin bref ...)...
Normal, la rom officielle HTC réinstalle tout y compris la rom radio et un SPL 3.03 si la version du SPL est plus ancienne ! Donc task29, HSPL2.08 (qui a dû etre viré), rom radio etc...
Nop, la rom Win6.5 que je flash est une rom custo. Et puis de toute faàon j'ai quand même tout refait ...
hpinon001 a écrit:
Contrôle aussi ta partition EXt avec minipartition tools car mon recovery m'a crée une Ext3 et il te faut une 4.
Vi j'avais en effet remarqué, je suis repassé derrière une fois avec gparted, l'autre fois directement sous debian avec un mkfs.ext4...
Bon en tout cas j'en ai eu marre, j'ai testé d'autres rom : - NexusHD2-Gingerbread_V3.2_NAND_(Android-2.3.7) => aucun soucis elle tourne du tonnère, mais bon c'était juste pour le test, je préfèrerai avec Sense - Energy_12.04.2011.Runnymede => aucun soucis, un peu trop 'tunée' à mon gout, mais c'est du bon boulot - Runnymede_1.11.1113.1_v2.2_EU => aucun soucis, ca tourne
Bref, toutes les installe sont passées du premier coup avec ensuite une rom parfaitement utilisable, il n'y a que celle-ci qui me resiste, dommage d'après les descriptions elle a tout pour me plaire ... je dois me faire une raison cette rom ne veut pas de moi C'est quand même marrant car je n'ai trouvé nul part le même genre de problème (freeze systématique) sur aucune rom...
Dernière édition par cocotte421 le Ven 9 Déc 2011 - 23:22, édité 1 fois
un grand merci a BZHMOBILE et a Durion62 pour votre aide . j'ais reussi a changer de carte et c'est nickel , maintenant j'attend avec impatience que le papa noel m'amene une carte en classe 10 ,peut etre que cela accelerera un peu .
En tous cas ca fait qques jours que je suis passer a A ndroid via cette Rom est c'est de la Balle. qques souci avec le wifi , mais rien de grave j'applique la methode de passer en mode avion et tous revient a la normal.
pour ma part, j'ai installe la rom sans trop de souci. mais j'ai eu pas mal de déboire avec d'autre rom ou je restait bloquer sur le spalshscreen.
par contre depuis hier soir suite au fait que j'avais une erreur recurente en sortie de veille comme quoi le com.android.bg avait un souci et devait être fermer, j'ai voulu reboot , mais voila il ne veut plus boot je reste sur le splashcreen haldric.
c'est vraiment dommage car cette room est super fluide. comparer a d'autre.
vous savez comment je peut essayer de résoudre mon souci sans devoir refaire la procedure de flashage.