Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description[AIDE] MaJ OTA impossible... Empty[AIDE] MaJ OTA impossible...

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre un petit souci que je vais essayer de vous exposer correctement.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un HTC Sensation chez SFR depuis Aout.
A la base, jusqu'à cette semaine, je n'avais pas cherché à faire de bidouilles dessus mais ça m'a tellement démanger que je l'ai finalement passé S-Off et root.
Lorsque j'ai commencé à suivre les tutos, j'avais bien reçu les mise à jour OTA et mon tel était bien en 2.3.4. seulement, j'ai eu des galères (tel non reconnu par Windows, sur un XP et un 7 64bits) même après réinstallation de HTC Sync et du changement de drivers... J'ai donc fais quelques reset d'usine avant de m’apercevoir que finalement c'était mon cable data qui merdait, bref...
Par mesure de sécurité, je me suis mis à la recherche d'une rom SFR "propre" et je suis tombé sur une RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.9007.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed et une RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.24.163.1_Radio_10.39.9007.00P_10.11.9007.09_M2_release_190763_signed.
En installant la 1.23.163.1 le HBoot n'était pas compatible avec Revolutionary. J'ai donc installé la 1.24.163.1 et j'ai bien rooté le tel. Seulement, impossible de récupérer les mise à jour OTA.
Que je fasse la vérification avant ou après rootage, il ne m'en propose pas. Pourtant, Android est toujours en 2.3.3 sur le tel mais il ne veut rien savoir...
Et après vérification, la version disponible de la rom SFR est la 1.35.163.1...
Vous savez comment réaliser la ou les mises à jour nécessaire ?

description[AIDE] MaJ OTA impossible... EmptyRe: [AIDE] MaJ OTA impossible...

more_horiz
Même soucis pour moi, j'ai passé mon tel de la rom sfr à la rom d'origine, mais je suis en 2.3.3 et 1.35.401.1 et 0 mise à jour....

Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ?

merci

more_horiz
As tu changer ton CID?

more_horiz
pour info pour moi j'ai fait comme dans le topic pour passer de la rom sfr à l'originale.
donc root et s-off j'ai suivi le tuto à la lettre. mais impossible de faire la maj

more_horiz
Non je n'ai pas changé le CID non plus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: