Folders for Windows Phone Mango : Créer Des dossiers d’applications
Description
Les « dossiers », voilà une fonctionnalité existante sur les systèmes concurrents et réclamés à corps et à cris par de nombreux utilisateurs. En attendant que Microsoft développe une solution officielle sur Windows Phone 7, les développeurs indépendants se sont attelés à la tâche.
Un homebrew (application non officielle, qui ne sera jamais publiée sur le Marketplace) est donc en cours de développement par Windows Phone Hacker, pour regrouper plusieurs applications en dossiers sur l’écran d’accueil du Windows Phone ! Le déblocage développeur (officiel ou « chevronnage ») de votre Windows Phone sera nécessaire pour faire tourner cet homebrew, qui tire par ailleurs parti des nouvelles fonctionnalités apportées par Mango, notamment les multiples tuiles dynamiques.
Images & Vidéos
Marche à Suivre
Lancer FoldersConfig.exe
Créer un Nouveau Dossier dans l'application - "Add folder"
Ajouter vos applications (Name, GUID et Image et/ou faire une recherche sur le marketplace "Search")
Sauvegarder - "Save"
Déployer sur votre WP7
L'application s'appelle "Folders"
Derniers Changements
:::::::::: Changelog des versions de Folders for Windows Phone Mango :::::::: :
wpFolder v4.0[30/04/12] Corrections de bugs et modifications d'interface utilisateur. Une application pour tous: Activer les privilèges root pour la sélection d'application, la recherche du marché ne seront pas utilisés. Jolie basculement, effet dans les dossiers. Racine seulement: dossiers pointer à votre menu de démarrage (expérimental) V 3 - [18/12/11]
Support des custom couleurs pour les tuiles
Optimisation diverses et correction de bug
Permission d'utiliser des liens du Marketplace fr-FR par exemple
Ajout d'une fonction de sauvegarde du fichier XAP à déployer utltérieurement
P.S : ne faudrait-il pas dans ton dernier paragraphe remplacer jailbreak par chevronnage et/ou unlock comme ont dit ici, jailbreak ça fait un peut Idaube..
@Eddie61 Ne le prends pas mal, mais il a des fautes qui me font mal aux yeux, si tu veux corriger ton texte... Les « dossiers », voilà une fonctionnalité existante sur les systèmes concurrents et réclamés à corps et à cris par de nombreux utilisateurs. En attendant que Microsoft développe une solution officielle sur Windows Phone 7, les développeurs indépendants se sont attelés à la tâche.
Un homebrew (application non officielle, qui ne sera jamais publiée sur le Marketplace) est donc en cours de développement par Windows Phone Hacker, pour regrouper plusieurs applications en dossiers sur l’écran d’accueil du Windows Phone ! Le déblocage développeur (officiel ou « chevronnage ») de votre Windows Phone sera nécessaire pour faire tourner cet homebrew, qui tire par ailleurs parti des nouvelles fonctionnalités apportées par Mango, notamment les multiples tuiles dynamiques.
Notez que cette application est toujours en développement, mais je vous tiendrais au courant de sa sortie. Ci-dessous, l’homebrew en action.
Zune est lancé ? ... si vraiment le problème persiste, Jaxbot préconise de renommer le fichier "folders.xap.dynamic" en "folders.xap" quand tu as fini la manipulation de renseigner les applications etc... ensuite tu prends ce fichier .xap et tu le déployes avec l'application qui fonctionne d'habitude chez toi
Merci Poloche ! Mais en fait, ça marche très bien ! J'ai eu "deploy failed" sur mon ordi mais je viens de voir que folder s'est malgré tout installé dans mon menu donc tout fonctionne impec Le seul reproche que je puisse faire c'est que ça ne détecte pas les applis opérateurs et HTC !
Bonjour, bonsoir, L'application fonctionne très bien sur mon HTC HD7 build 7.10.7720.68 unlocked, sinon c'est vraiment dommage pour les applis opérateurs et HTC, cependant juste une autre petite chose, le bouton "save" lui a quelle fonctionnalité... je l'ai utilisé maiiis j’étais déjà aller imaginer me trouver un xap tout fait (que l'on pourrait réinstaller les fois suivantes.....looool!!! :p
pour les applications Constructeur je peux vous trouver les GUID ... pour les applications pré-installées (SMS, Appel, Internet Explorer, etc...) je ne sais pas comment faire pour trouver les ID ... mais pour les applications Opérateur, ca peut se faire aussi
D'ailleurs, si vous observez mon screen en 1ere page, j'ai un raccourci de Diagnosis (Constructeur : Samsung) puis sur les suivants, j'ai fait un dossier pour mes applications Orange (Opérateur : Orange FR) !
Dernière édition par poloche le Dim 30 Oct 2011 - 10:48, édité 1 fois
Dommage que l'on puisse pas prendre directement les ID et .png directement sur le market via le téléphone...! (sans passer par zune via PC)
Par contre ce qu'il y a de bien, c'est que le prog" foldersconfig_v1" télécharge les ID/png des appli, dans le répertoire "apps" , et on peut les modifier avant de les déployer sur le téléphone ...!
On peut aussi utiliser par exemple WPV_XAP_Deployer_1.5 pour connaître l'ID d'une application(double click sur l'appli) qui ne se trouve pas sur le market (fichier .xap téléchargé sur XDA ou autre...), et créer soi même manuellement un icon.png , puis le copier dans le rep "apps" avec ce format par exemple :