Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[Q] Rom custom  Empty[Q] Rom custom

more_horiz
Bonjour,

Je suis un novice sur android et sur htc.
J'ai fait plusieurs recherches sur "comment installer une rom custom".
mais il y a des réponses que j'ai pas.

Est ce que vous pouvez me dire, si j'installe une rom custom, est ce que mon téléphone reste sous garantie ?
Est ce que je peux repasser en rom sfr si cela ne marche pas bien?
Est ce que je recevrais les mises à jour du téléphone ?
Quelle rom custom me conseillez vous ?

Merci beaucoup de vos réponses.

description[Q] Rom custom  EmptyRe: [Q] Rom custom

more_horiz
Bonjour dans un premier temps il faut metre la balise [Q] merci

non ton tel est plus sous garantie en flashant mais tu peux revenir comme avant ^^ et non pas de mise a jour officiel

sinon moi je suis sous c4D

more_horiz
6cool32 a écrit:
Bonjour,

Je suis un novice sur android et sur htc.
J'ai fait plusieurs recherches sur "comment installer une rom custom".
mais il y a des réponses que j'ai pas.

Est ce que vous pouvez me dire, si j'installe une rom custom, est ce que mon téléphone reste sous garantie ?
Est ce que je peux repasser en rom sfr si cela ne marche pas bien?
Est ce que je recevrais les mises à jour du téléphone ?
Quelle rom custom me conseillez vous ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Hello 6cool32

Alors pour la garantie... on va dire "oui" et "non" avec une machine nue les SAV HTC ne sont pas trop regardant si tu as bidouillé ou pas ta machine, après avec les versions "pack opérateurs" là j'en sais rien... mais d'autres te dirons pour SFR.

Pour ta ROM d'origine il te suffit de faire un backup de celle-ci avant de flasher une custom et surtout de mettre cette sauvegarde en lieu sûr !!!

Pour les mises à jours, même si cela est possible c'est disons déconseillé, après chacun fait ce qu'il lui plaît.

Quand à conseiller une ROM, là c'est aussi un sacré débat... t'auras 36'000 avis différents ! Chacun ayant des goûts, couleurs et usages différents ! Le mieux c'est d'aller te "taper" les différents topic sur les ROM custom et de te faire un 1er avis, ensuite de finaliser ton choix et de tester, il n'y a que cela qui te permettra d'arriver à trouver la ROM custom des tes rêves Wink

Et surtout bien lire les tuto en entier de A à Z et si tu ne comprends pas un truc, ne pas faire du grand n'importe quoi !!!

Bonne bidouille [Q] Rom custom  317783

more_horiz
Ok merci de vos réponses !

Je vais continué a regarder quelques tutos, bien me renseigner avant de mettre une rom custom, mais cela ne va pas tarder je pense.

a bientot, je vous tiens au courant d'ici peu.

more_horiz
Ok je viens de rooter le téléphone pour le moment:

Il y a marqué revolutionary en haut en rose, je pense que tout c'est bien passé.
Maintenant il faut que je choisisse une rom, mais je voulais savoir si rooter le téléphone permet d'avoir toutes les applications de android market gratuites ?
Parce que il y a toujours marqués les prix, est ce que cela va me décompter de l'argent sur mon compte si je prends ?
Merci !

more_horiz
Cela n'affecte pas l'Android Market (c'est pas comme un Iphone que, quand tu as jailbreaké tout est gratuit) donc si tu prends des apps payantes, elles seront débitées !

more_horiz
ah ok merci ! dommage..smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: