Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Mickael
stryke
Oulanos
Nico
irony
nomack
10 participants

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage Empty[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Bonjour bonjour,
je suis novice dans le monde des smartphones et compagnie et je me chi un peu dessus à l'idée de foirer un flashage sur mon hd et de le briquer.
J'ai pu récupérer un diamond nu et j'aurais voulu savoir si les procédures de flashage étaient les mêmes pour que je puisse me faire la main dessus avant de m'attaquer à mon précccieux hd??

merci ^^

Dernière édition par nomack le Ven 29 Mai 2009 - 18:40, édité 1 fois

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Oui le principe est le même avec une option supplémentaire sur le HD, la Carte SD Wink

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
ok merci pr le renseignement Very Happy

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
encore deux ptites questions...
c'est plus pratique de flasher via usb ou via carte sd?
et
en ce qui concerne le hard spl, est-ce que ca ne fait que rendre le flashage possible ou est ce que ca permet aussi d'autres choses (entre autre, le téléphone est-il débloqué après)?

Edit : pour la 2ème question j'ai trouvé la réponse ^^

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
pour info, ne t'amuse pas à le flasher avec les outils présents sur ce forum !!!

ils sont adaptés au HD !!!

pas au diamond !!!


édit : plus rapide par SD
sinon, l'un ds l'autre ca revient au meme Wink

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
ok merci
en fait j'ai un peu la flemme de perdre du temps à faire des test sur le diamond j'crois que je vais me lancer direct sur le hd en lisant bien au préalable les différents tutos smile

si j'ai un problème t'façon je vous appellerai au secour Very Happy

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
ya pas de raison Wink

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Bon j'ai fait mon hard spl 1.56 (avec objectif de testé la rom maniahd) mais du coup mon tel affiche des couleurs bizarre c'est pas rassurant... c'est normal ou pas?

Edit : bon ben j'ai éteint et rallumé l'écran et c'est redevenu normal....

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
c'est normal que tu as des couleurs bizarre ,c'est parce que tu a mis une rom qui fonctionne en 1.14 et que tu as installé le hard spl 1.56 !
normalement c'est precisé dans le tuto pour changer le hard spl

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Te fatigue pas nico, personne ne lit les avertissements de toute façon....

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Nvidia a écrit:
Te fatigue pas nico, personne ne lit les avertissements de toute façon....

Non justement je l'avais lu (mauvaise langue) et j'avais juste installé le hard spl 1.56
mais j'avais pas encore mis la rom de mania ptetre pour ça...
bon en tout cas maintenant tout fonctionne chu content ^^

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
je rigole.... lol!

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
oui nvidia tu as raison tous les jours je me fatigue a dire la meme chose lol!
ce week end si j'ai le temps je vais refaire un petit tuto pour expliquer comment reussir un flash avec le bon hard spl car je vois que ya pas beaucoup de personnes qui comprenent ou qui lisent entierement les tuto enfin bref ! [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage 73683

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
puisque j'vous dit que j'ai tout lu !!! Mad

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyProblème de Flash

more_horiz
Salut a tous... comme prévu j'allais tester la dernière version de Manila..

Bon, j'ai suivi le tuto et téléchargé la 1.56 Olinex...

Je connecte mon HD avec l'usb, synchro très bien...

Ensuite y'a un truc a l'écran, blabla je dis oui je suis sûr, je continue.. là il me met la barre de progression et mon HD obtient l'écran aux 3 couleurs là...

Sauf que tout d'un coup, après 1 min de recherche sur mon PC : erreur de connexion, hop y'a plus de liaison et mon téléphone est resté bloqué avec une version 1.07 apparemment.. et là plus rien il a fallu que je redémarre mon HD a la main en enlevant la batterie il voulait plus rien savoir...


La il a redémarré et apparemment il marche... heureusement..ça n'arrive toujours qu'a moi que ça foire lol



Qqn saurait d'ou ça vient svp? parce que pas cool :'(


En fait je viens de retester avec le SSPL manuel, il se met donc sur l'écran 4 couleurs avec BLAC100 MFG 32M SS-BC
1.07.OliNew XA
MicroP-BlackStone (LED) V6

Puis rien, plus de connectivité avec le PC, le cable usb sert plus a rien je vois plus le HD dans le poste de travail et lui me met une erreur de connec.... qqn a une idée svp?



EDIT: Je m'édite, j'ai ENFIN réussi après plein de tests différents.. finalement j'ai changé de PC et pris un VISTA plutôt que mon PC principal sous SEVEN... et c'est passé du premier coup.. par contre il a redémarré le HD mais j'ai des couleurs trop bizzare... c'est moche... c'est normal? c'est la ROM de Orange qui foire avec la version Olinex 1.56 ou...? vais tester de mettre celle de mania maintenant.. croisons les doigts...


EDIT 2 : Bon ben en fait je ne sais pas pourquoi mais la couleur est redevenu normale.... quelqu'un peut me dire si c'était normal ou pas? si ça va affecter mon portable ou... j'ai fait qqchose de travers? merci

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Ok merci pour la réponse, vu que ça a bien foiré mes installs je me posai aussi la question des couleurs et tout.. la je suis en train d'installer la version de Mania... j'espère que ça va baigner parce que je me prenais plein de services.exe, device.exe a rencontré une erreur et doit fermer Sad

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage Empty[aide] questions d'un debutant -__-

more_horiz
bonjour je viens d'avoir mon htc touch hd malgré avoir navigué sur plusieurs sujet du forum je suis perdu.
déjà je n'arrive pas a savoir comment mettre a jour windows mobile.
ensuite j'avais trouvé un poste intéressant pour cidunlock son htc mais je ne retrouve plus le poste même en fesant une recherche^^
Si j'ai bien compris tout les htc doivent etre cidunlocker meme si ils sont desimlocker avant d'installé le hardspl.
Je crois que celui qui es conseillé est le 1.56,si quelqu un peut me le confirmé.
merci d'avance.

edit hardspl = cidunlock (je viens de voir -_- dsl)
les autres questions sont encore d'actualités ^^

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Si tu veux flasher ta ROM, oui tu dois CID Unlock ton HD et installer le HSPL adapté à ta future ROM. Tu peux aussi flasher directement en utilisant le USPL.

Les tutos :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm
https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-flasher-une-rom-t162.htm

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
merci pour la rapidité.
donc je viens d'installé la HSPL 1.56.
est ce qu'une mise a jour de windows mobile es utile? je suis en 6.1 actuellement.

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Les ROMs Cuisinées intégrent les dernières évolutions de WM 6.1 ou 6.5. A toi de faire ton choix si tu veux vraiment flasher ton tél..
Si tu es en ROM d'origine, tu dois avoir une fonction Windows Update dans les paramètres. Cette fonction disparaît sur les ROMs cuisinée puisqu'elles intégrent déjà des versions non disponibles officiellement...

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
ok encore merci je vais tenté la rom de Mania26 : ManiaHD "Formule Topaz" v3.1 03/06 [HARD SPL 1.56]
et installer la rom radio 1.14.25.24

edit : oups je crois que la radio es deja dans la ManiaHD v3.1=)

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
Tu dois :
1 - d'abord installer la Mania.
2 - Faire un Hard Reset pour avoir un flashage propre
3 - Installer la ROM Radio.

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
d'accord je suis entrain de téléchargé la Mania
je vais suivre tes indications et te tenir au courant si tout es ok!

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
l'installation de la ROM ----> Ok
le hard reset c'est autre chose j'arrive pas a faire la manip avec les touches volume et le bouton On y'aurait il une autre solution?
merci

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
oups c bon =)

description[INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage EmptyRe: [INFO] Assistance 1er Hard SPL / Flashage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre