Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

description[AIDE] Ecran Blanc Bloquer Empty[AIDE] Ecran Blanc Bloquer

more_horiz
Bonjour à tous? JE deviens fou sérieux. J'ai essayer de flasher mon tél est malheureusement avec tout les conseils sur le net je n'ai pas réussi. Du coup mon tél est bloquer sur l'écran blanc de htc. Aidez moi svp. J'ai passer 2 soirées la dessus et ca me rend fou. Merci à vous.

description[AIDE] Ecran Blanc Bloquer EmptyRe: [AIDE] Ecran Blanc Bloquer

more_horiz
on veut bien t'aider mais faudrait qu'on sache ce que tu veux faire et ce que tu as fait parcequ'avec un message comme celui là on n'ira pas bien loin...

more_horiz
Eh bien à la base j'avais une rom de chez sfr. J'ai réussi l'étape de hspl.
Sur mon tél en bootloader il y écrit "PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40"
Et sur la partie blanche il y écrit USB.
Je ne sais plus quoi faire.

more_horiz
J'aimerais installer une rom plus esthetique que windows mobile 6.5. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec tout les tutos sur le net.
Juste après le magldr je n'ai pas le menu pour usb flasher.

J'ai reussi à avoir le menu et je suis rentrer dans usb flasher. D'apres un tuto il me faut un fichier daf.exe.

more_horiz
tu veux rester en WM, passer sous Android ou WP7?

as tu déjà choisi une ROM?

more_horiz
J'ai choisi ca "[CWR & cLK-Clean] BOYPPC CM7 Stable (29.Oct)". Je suis dans le menu de magldr et je suis totalement perdu.

Peut etre que c'est parce que je n'ai pas partioner ma carte. Mais je n'ai pas de lecteur de carte sur mon mac.

more_horiz
si tu as installé MAGLDR,
il faut maintenant installer le Recovery (CWR) :
aller dans le menu MAGLDR, choisir l'option 5 USB Flasher
brancher le téléphone à l'ordi avec USB (mais je ne sais pas si ca marche avec mac...)
lancer le DAF.exe qui est dans le dossier recovery ou CWR de l'archive de la rom
ensuite il faut aller dans le recovery, option 8 AD Recovery du menu MAGLDR,
advanced settings, partition SD Card, choisir 1024 puis 0, ta carte est alors reformatée avec une partition EXT3 de 1024Mo
ensuite il faut installer la rom : prends l'archive zip qui est dans l'archive téléchargée et copie la dans la carte SD avec l'option mount and storage du menu advanced dans le recovery
puis dans le premier menu du recovery, flash rom with zip.

l'install va se faire.

more_horiz
Bon et bien après m'avoir pris la tête comme un fou. J'ai réussi à changer la rom. J'ai tout recommencer depuis le début avec hd2 toolkit.
J'ai une question. Maintenant que mon tél est flasher. Pour mettre une nouvelle rom je dois faire quel étape en premier?

more_horiz
si c'est juste une mise à jour, tu peux ne faire que le flash de la rom apres les wipes (et une sauvegarde complete préalable).

si c'est une autre rom, il faut voir si le recovery pour la nouvelle rom est le meme, ou tout du moins, qu'il ne doit pas être plus gros.
Si le recovery pour la nouvelle rom est plus petit ou égal : tu peux juste flasher la nouvelle rom, il y a meme des chances que tu conserves tes données.
sinon il faut d'abord reflasher le recovery avec une taille suffisante puis flasher la rom.

more_horiz
C'est une autre rom. Donc si je comprends bien recovery c'est par rapport a la partition...
Le lien de la rom est là "https://htc-touch-hd.1fr1.net/t48355-nand-zip-235-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-235-cm7_v4219082011".

Alors si j'ai bien compris pour installer une rom différente j'ai juste à aller dans magldr-usb flasher et faire ma partition?

Bon il y a un problème par contre avec l'android market. Il n'arrete pas de quitter .

more_horiz
oui c est ca.

c'est un vieux topic ca, la suite avec les dernieres versions est là : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t50246-nand-zip-237-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-235-cm7_v53-29102011-stable-v4-29102011

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: