Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

description[AIDE]Classement des Photos sur mon Mozart (et WP7 en général) Empty[AIDE]Classement des Photos sur mon Mozart (et WP7 en général)

more_horiz
Bonjour,

Je me heurte toujours au même probléme: je n'arrive pas à obtenir la visualisation du nom de mes photos sur mon Mozart.
Je m'explique: mes photos sont classées par leur légende. Exemple: "Jardin Ete 2010", ou bien "Rue de Rivoli"... Il m'est donc facile de les retrouver grace à un basique classement par ordre alphabétique... Si je veux voir la photos étiquetée "Rue de Rivoli", il me suffit d'aller vers R, puis Rue.... Facile à comprendre et facile à faire, d'autant plus qu'elles sont toutes classées dans des dossiers étiquetés "Rues", "Jardin", etc...

Malheureusement, impossible d'utiliser ce systéme simple sur mon Mozart.. Je retrouve bien mon dossier "Rues" ou mon dossier "Jardin", mais les 130 photos du dossier "Rues" sont affichées en une énorme mosaïque sans aucune indication du nom des rues (je précise que j'ai une photothéque de photos anciennes des rues de Paris...)...

Comme ces photos sont, de plus, minuscules sur cette mosaïque (ce qui est normal), il m'est strictement impossible de savoir où se trouve la photo "Rue de Rivoli"....

Voila, j'espére que cette longue explication aura fait comprendre mon probléme: trouver un moyen de faire apparaitre mes dossiers de photos sous la forme du nom des fichiers (rue de rivoli.jpg) facile à lire, et non pas d'une microscopique image totalement illisible et non nommée..

Merci d'avance.

description[AIDE]Classement des Photos sur mon Mozart (et WP7 en général) EmptyRe: [AIDE]Classement des Photos sur mon Mozart (et WP7 en général)

more_horiz
Salut.
Pour ton problème, je pense qu'un "vrai" album photo sur WP7 s'impose pour ton cas, et je ne sais si cela existe (=> à développer ?)

Il me semble que les photos son classer par ordre numérologique, et no alphabétique ..
Dans la bibliothèquen as-tu fais des dossiers "Rues" / Jardins / square / ...
et synchronisé avec la pélicule ?

Petit "apparté" : la prochaine fois, merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Si cela t'arrivais d'oublier, sache que tu pourrais corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Avec un "bon" titre, tu augmentes tes chances de réponse

J'ai modifié le titre et déplacé le post en section général WP7, car le problème pourrait concerner d'autres appareils sous cet OS Wink

description[AIDE]Classement des Photos sur mon Mozart (et WP7 en général) EmptyRe: [AIDE]Classement des Photos sur mon Mozart (et WP7 en général)

more_horiz
Merci de ta réponse rapide.. Tu dis:

"Dans la bibliothèquen as-tu fais des dossiers "Rues" / Jardins / square / ... et synchronisé avec la pélicule ?"

.. mais je ne comprends pas bien ce que cela signifie en pratique !!

Où se trouve cette bibliothéque ? Sur Zune ou sur le Mozart ?
Où se trouve cette "pellicule", comment puis-je intervenir dessus et la synchroniser... via Zune, je suppose ??

Merci de m'aider...

A+

more_horiz
Salut.
Les bibliothèques se trouvent sur Zune (collections).
Normalement, tu as dû configurer tes bibliothèques de Zune (PC) vers tel et de tel vers Zune...

La péliculle sur l'appareil

Une fois ton appareil connecter et syncronisé, tu vas dans "collection / images". Tu devrais voir les dossiers de ta collection PC (bibliothèquetu choisi ton dossier que tu fais glisser sur l'appareil (principe de "drag 'nd drop")
Tu retrouveras tes "dossiers" (le nom + contenu) dans Photos / toutes du téléphone

more_horiz
Merci de continuer à m'aider...

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai donc retrouvé mon dossier "Vieux Paris Rues" sur mon téléphone avec Photos / Albums.....

.... MAIS, j'ai toujours, comme avant, l'affichage de toutes mes photos sous la forme d'une mozaïque de minuscules photos.... et je ne peux donc toujours pas retrouver et afficher, par exemple: "Rivoli, rue de".....

... autrement dit, comme puis-je obtenir, sur mon téléphone, l'affichage par noms de fichiers et non pas en mini-images ????

A+

more_horiz
Ben là .. à part une appli (non trouvée sur le market, après une recherche très très rapide => à approfondir) pas possible...

Il te faut :
la vignette (en plus grand)
le nom

?

more_horiz
... en fait, les noms des fichiers classés par ordre alphabétique me suffiraient... je n'ai pas besoin des "vignettes"...

Merci de tes efforts pour me venir en aide !!

A+

more_horiz
Du coup ce serait un "explorateur" du dossier photo

Je te rassure, je ne suis pas developpeur (ne compte pas sur moi pour faire une telle application).
J'essaie de voir si c'est "trouvable" ....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: