Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 Empty[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Bonjour, je suis du Canada et ici mon HTC desire n'est pas mis à jour avec la version 2.3. Il semble qu'en Europe vous pouvez le faire. Ma question est celle-ci, est-ce que ça vaut la peine de le faire ? si oui serait-il mieux de changer la ROM afin d'avoir plus de flexibilité ? ( mon Desire est déjà débloqué). Je suis ouvert à vos suggestions afin d'améliorer mon cel. ( mon contrat finit dans 1 an et demi), car je trouve qu'il est lent et ne stocke pas beaucoup sur la carte SD .

Merci d'avance

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
je pense que si tu veux ameliorer les performances de ton tel tu as tout interet a le rooter puis a installer une nlle rom.

tu ressoudrais en plus ton pb de memoire tel car tu pourrais partionner ta sd.

en ce qui concerne la maj 2.3 je crois qu on l attends toujours meme en europe elle est dispo aux dev mais pas aux communs des consommateurs comme nous Wink enfin je crois ne pas me tromper .

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
La 2.3 existe en Europe, mais c'est un Sense pas complet pour des raisons "de configuration".

Root-le et tu pourras installer plein de nouvelles ROMs meilleurs que l'actuelle !

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 Empty[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Merci pour vos réponses, une toute dernière question, avant de rooter mon desire on m'a dit d'utiliser titanium pro comme back up et d'avoir ROM manager avant de faire un quelconque rooting y-a-t-il d'autres choses à faire ?
De plus j'ai bien lu qu'il faut que j'essaie plusieurs roots avant de trouver le bon, mais en avez-vous un à recommender pour débuter ? ensuite ayant pratiqué une fois les autres seront surement plus faciles à installer...

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Ca dépend surtout de ton Hboot...

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 Empty[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Merci Karting06, maintenant comment je fais pour savoir à propos de mon HBoot ? ( comme tu le vois un vrai novice ici )

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Eteind ton téléphone.
Pousser sur le bouton: volume bas et Power et puis il y aura un écran blanc avec des lettres qui apparaîtrons. Et la tu verras pour le HBOOT smile

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Salut Domino,

Pour le rooter ensuite je te conseille d'utiliser le logiciel Revolutionary. Logiciel issu de la collaboration entre AlphaRev et Unrevocked.
Tu suis les instructions qu'il y a sur le site ou sur le tuto du forum.

Sslts.

EDIT: Tu peux par la suite utiliser le logiciel ANDROID FLASHER pour mettre à jour ton Recovery, ton HBOOT, changer ton SplashScreen...

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
Ca dépend du HBoot...

description[AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3 EmptyRe: [AIDE] Android Version 2.2 vs 2.3

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre