Hello all depuis le temps que j'ai passé mon cher dé2 sous android, après une bonne 15aine de rom nand testées, j'ai toujours eu des instabilités, écran qui se fige, qui ne veut jamais sortir de veille... Ca peut tenir une demie journée comme 5 plantages dans la journée.
Exemple la dernière rom installée elle est la Runny 1.8 (sense 3.5), plutot stable en fonctionnement normal, et dès que je lance une appli de trace gps type endomondo et que je la met en veille, impossible d'en sortir.
Je suis en magldr, sd de classe 6, j'ai essayé avec ou sans partition de swap, en ext 2/3/4...toujours le même tarif.
Et chez vous? votre hd2 sous droid a déjà été stable?
Oui il y a plein de Roms stables mais cela dépend des releases.
Chez Boyppc tu as les Roms de développement et toujours une version stable Idem chez Typhoon, la Nexus est sans soucis... Les roms Ndt sont le sont assez, la dernière d'NRG aussi, à priori la version Stock de la Sensation en 3.5 d'Haldric aussi En MIUI la dernière de Patensas aussi Bref tu as le choix...
erf, tu viens de tuer mes espoirs ^^ justement dans celles que tu cites j'ai déjà testé plusieurs boyppc (stable), une ndt il y a quelques temps et plus récemment les v1, 2 et aujourd'hui 2.2 d'haldric (un vrai bijoux cette rom ) et j'ai toujours ces phénomènes de freezes et pb de sortie de veille. Donc j'aurai tendance à me dire, que si chez d'autres ces roms tournent sans blocages, que ca vient d'autre chose, mais quoi
essaye une ROM du style Hyperdroid GBX V12. Dépouillée, stable et sans bug connu sous MAGLDR. Je la faisiais tourner avec un recovery 5/90/5. essaye avec un 5/100/5 pour voir... et oui, aussi, essaye avec une autre SD...ou sans, la Hyperdroid n'en a pas besoin!
L'idée précédente est peut-être la solution l'Hyperdroid ou la Redux2 tournent avec de très petits recovery et donc pas d'utilisation de la Sd (au passage essaye de la reformater)...
pas de bol je n'ai pas de data avec l'hyperdroid..snif :/ . Et dès que je vais dans les parametres gsm, j'ai un beau crash à la recherche des réseaux. En attendant j'ai fait un gros wipe avec minitools et un check, à priori la carte est ok... je m'en vais trouver une autre rom !
Salut, je te conseille de formater ta MicroSD avec l'un des deux softs ci-joint: HP USB Disk Storage Format Tool : ou MiniTool Partition Wizard
Ensuite, tu retires ta carte sim du phone, tu fais une installation propre vers une rom d'origine du HD2, tu as des tutos pour çà... Ensuite, ceci fait, rebelote vers HSPL 2.08, task29, etc... Le premier boot, laisses reposer 5mn avant d'accéder à ton phone, ne fais rien d'autre que d'appuyer sur le bouton off pour éteindre ton mobile afin de remettre ta carte sim...Surtout au préalable avoir bien charger la batterie avant !!! Tu redémarres ton phone et tu paramètre tes données... Si avec toute cette manip tu n'arrives à rien, bah, essayes avec une autre sdcard, ou reviens sur une rom windows 6.0...
vrai que je n'ai pas fait un task29 avant de l'installer ttersu, oups . Je pense en effet que je l'ai mal installée.
Entre temps je suis passé sur une la dernière nexusHD2 V3.2, tout roule nikel! Déjà elle a tenu cette nuit, généralement je retrouvait mon hd2 planté au matin, et elle a pas crashé non plus avec une appli de tracking gps (endomondo) sur 30mn de trajet ce matin. Avec mes anciennes rom ça tenait 3mn écran éteint ; donc merci all déjà
dgarcia j'ai fais un full wipe avec minitool hier, celui en 3 passes. Ca suffit à ton avis? J'ai justement dl une rom wm bouygues d'origine au cas où, mais ca me ferait mal de retourner sur cette daube..
Donc là sur ma sd j'ai une seule partition data en fat32, donc ma rom n'installe pas d'appli sur la sd. J'avoue que sense me manque un peu, ça existe des rom sense sans app2sd?
après quelques essais je m'aperçois qu'une rom sens sans a2sd laisse peu de place pour les applis... hum... Donc la je suis en plein install de la derniere sens d'haldric sur une autre carte sd pour voir si les pb que je rencontrais viennent bien de ma carte sd. Cette seconde carte sd est trop petite (2go) pour mon utilisation, donc si j'avais à en acheter une autre, vous auriez marques à conseiller/éviter? Et au niveau de la class?
class10! ouai ca doit envoyer et le hd2 supporte ces débits?
donc pas de marque ou autre à éviter alors? La sd qui me viendais toutes mes roms est une transcend de 8go en class 6, sdhc mais ça je sais pas à quoi ca correspond
Les prix ayants baissés , cela vaut le coup d'investir dans une classe 10. Je pense que comme pour la Ram de PC il vaut mieux éviter les no-name... Je voulais un Kingston mais à Montgallet je n'ai trouvé que Transcend... Ceci-dit une bonne classe 6 vaut mieux qu'une mauvaise classe 10 , si tu as le temps de regarder, il y a un ou deux Topics sur XDA où les gars donnent leus valeurs mesurées avec JMBench Mark je crois...
Pour l'instant le HD2 avec une Rom de Breton, ça résiste et est prêt à tout affronter...
bon après 2h d'utilisation, même symptomes avec une autre carte sd..impressionnant... donc il faut que je reste sur du full nand, pas d'a2sd... et en sense il reste peu de place pour les apps. La loose...
toujours sur mon pb de rom a2sd instable quelque soit la rom j'ai essayé Android 2.3.5 Sense 3.0 NAND (Desire HD 3.06.405) comme on m'a indiqué, royal, ca fontionne nikel! Mais faute de place j'ai tout de même essayé le patch a2sd qui va avec, et la miracle tout fonctionne aussi! A votre avis quelle est la différence entre cette rom avec patch a2sd et les rom "natives" a2sd?
j'ai le même problème ! Content de trouver quelqu'un qui à ce problème mais que personne n'a...Mon HD2 ne fonctionne que par une rom froyo rafroid. Dès que je met une gingerbread ça crash tous le temps aussi, pourtant j'installe bien en faisant un task29. Je vais donc essayer d'installer avec les rom que tu as dis qui ne te faisait pas planter et je vous tiens au courant.