Bon , il te faut le zip de la rom... Une partion EXT sur ta carte Sd Un Recovery de la patience...
Je suppose que tu as déja installé MAGLDR... Tu démarres dans MAGLDR et tu sélectionnes hardreset Toujours dans MAGLDR tu sélectionnes (5) USB Flasher Sur ton PC, tu ouvres le dossier du zip décompressé du Recovery. Dans la liste tu vois en autres un ficheir DAF.exe et un autre flash.cfg (avec notepad tu ouvres le fichier flash.cfg et tu remplaces 210 par 180, tu enregistres). Tu lances le DAF.exe entant qu'administrateur (bouton droit de la souris)...
A toi de voir dans la chek list ce qui pourrait manquer dans tes manips...
au Reboot tu entres dans MAGLDR et tu sélectionnes AD Recovery Dans Advanced tu choisis Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) puis yes Attention tout ce qui est sur la carte sera effacé... ensuite touche flèche retour Tu choisis Mount.... Usb et tu copies le Zip de la Rom ensuite touche flèche retour Install... choose...yes...
J'ai une petite question concernant les "SMS". Est-ce normal qu'à un moment lors de la rédaction de mon message, j'ai une inscription qui m'indique que je passe du "SMS" au "MMS" ?
Y-a-t'il un moyen d'éviter ça ? En sachant que sur la Rom Sensation XL d'Haldric je n'avais pas ce problème. Il y avait quand même une limitation mais au bout de plusieurs lignes. La je trouve que c'est trop limite quand même. J'écris à peine quelques lignes (3 ou 4) et il me passe en MMS. Donc je suis obligé d'envoyer deux sms à la suite pour finir mon message.
C'est que tu dépasses la limite de 160 caractères impartie aux Sms... Mais sur mon Hd2 il ne passe pas aux MMS mais automatiquement à un deuxième Sms (je viens de vérifier)
Je n'avais pas fait attention à cela sur la Rom d'Haldric, mais j'ai plutôt tendance à faire court (pour les Sms...)
Yes \o/ Merci Bhz pour ta patience, la rom a démarré !
Par contre un milliard de force close, et je reste bloqué sur android.phone.processus s'est arrêté... Je viens de reboot, je vais voir si ça le refait.
EDIT : Un reboot et ça redémarre !
Dernière édition par cbastos le Mar 6 Déc 2011 - 10:06, édité 1 fois
C'est que tu dépasses la limite de 160 caractères impartie aux Sms... Mais sur mon Hd2 il ne passe pas aux MMS mais automatiquement à un deuxième Sms (je viens de vérifier)
Je n'avais pas fait attention à cela sur la Rom d'Haldric, mais j'ai plutôt tendance à faire court (pour les Sms...)
Bonjour BZHmobile,
Merci pour ta réponse aussi rapide. Ok, c'est bizarre parce que sur la Rom d'Haldric quand je dépasse la limite des 160 caractères, il ne passe pas en MMS. Il continue en SMS.
Quand tu dis que sur ton téléphone il passe automatiquement à un deuxième sms, tu m’intéresse. Comment fait-tu ? As-tu paramétrer quelque chose de spécial ? Ou utilises-tu un logiciel ? Et-tu sur une notre ROM ou sur celle de NRG ?
, aucun souci, quand je dépasse les 160 caractères, j'ai un décompte du nombre de sms entre parenthèse 2 ou 3, et de 160 je bascule à 320 et à aucun moment en mode MMS, je n'ai rien modifié.
Problème avec votre nouvelle rom energy rennymede DU 04/12/2011 pour tant bien partitionner en ext 3 redémarre sans cesse au démarrage de la rom, pas de problème avec la version du 17/11/ 2011 qui fonctionne très bien.
Merci Bzhmobile et Jeffart pour vos réponses. Je vais regarder avec cette version pour les SMS qui passent en MMS. J'essayerai de vous donner plus de détails.
Je confirme que cette nouvelle version corrige le problème d'écho que j'ai évoqué dans un précédent post.
Pour ma part, impossible de booter sur la version du 4/12 ... Alors que la précédente aucun soucis. Si vous avez une idée. J'ai tout bien fait pourtant.
je regarderai ce soir si j'ai un peu plus de temps .
Problème avec votre nouvelle rom energy rennymede DU 04/12/2011 pour tant bien partitionner en ext 3 redémarre sans cesse au démarrage de la rom, pas de problème avec la version du 17/11/ 2011 qui fonctionne très bien.
Soit c'est la partition , sois c'est le recovery . Quel recovery as-tu installé ? As tu fait les wipes ?
faudra que je teste cette nouvelle version car j'ai pas été trop emballé par cette rom, moins fluide, gps qui rame, fonction téléphone et volume micro et speaker qui déconne (dans une meme conversation téléphonique, j'entendais mon correspondant fort puis faible...)
je viens d'installer la derniere pure trib sensation XL EU V1.2, on verra ce que ça donne
non sa a pris 30 minutes, mais longue au démarrage. Et nécessite un reboot pour qu'el réussisse a démarrer pour la premiere fois. Sinon 3G OK , Wifi OK. Légèrement plus fluide que la sensation XL d'haldric, mais à voir sur la durée.. on une autonomie moyenne, 1% tous les 3min dutilisation... voir plus..
on retrouve aussi le meme bug pour le béat audio. si désactiver, pu moyen de le réactiver sans rebooter.