Bon, j'ai utilisé mon HD2 pendant 2 heures, envoyé quelques SMS, paramétré mes comptes de messagerie, téléchargé 2 jeux sur le marcket (angry birds,...) et regardé à droite à gauche à quoi ressemblait le système.
Juqu'ici tout allait bien ! Et puis je l'ai éteint.
10 minutes plus tard, je me suis dit que j'allais le redémarrer pour voir si tout allait bien.
Et bien, vous n'allez pas me croire mais j'ai le même problème que certains: écran figé sur fond d'écran noir avec les vagues bleus en bas.
Essayé de le redémarrer 2 fois et toujours le même problème !! Essayé le soft reset avec le point rouge derrière, pareil.
Je viens de tenter un formatage complet de ma micro SD et d'habitude pour copier le fichier sur le SD je passe par un adaptateur là je suis passé par mount/unmont.
On va bien voir.
Au demeurant je me demande si ce n'est pas un problème de SD tout court.
D'ailleurs à ce sujet quand on la formate avec MiniTool Partition Wizard Home Edition il y a t il des options particulières?
La mienne n'est plus toute jeune et elle a vu du pays.
Oui, parfois c'est la soluce... Hardreset dans Magldr, ou alors dans les Paramètres system...
La version du 04 me semble plus stable... trop de petits soucis incompréhensibles remontés de gauche à droite...
Merci la fourmi
Moi de la version 4/12 j'ai au que 2 problèmes: - Une accroche réseau pas terrible dans les endroit ou c'est déjà difficile de capter. - Une fermeture forcé soudaine du .phone en plaine communication. Du coup sa a coupé. Et j'ai du reboot le phone.
Je suis dessu depuis 5 jours. Et je pense que c'est la meilleur sense 3.5 pour l'instant
Je viens de tenter un formatage complet de ma micro SD et d'habitude pour copier le fichier sur le SD je passe par un adaptateur là je suis passé par mount/unmont.
On va bien voir.
Au demeurant je me demande si ce n'est pas un problème de SD tout court.
D'ailleurs à ce sujet quand on la formate avec MiniTool Partition Wizard Home Edition il y a t il des options particulières?
La mienne n'est plus toute jeune et elle a vu du pays.
Pouvez vous 'en indiquer une bonne?
Il vaut utiliser le mount du Recovery que celui de MAGLDR qui est réputé n’être pas aussi fiable...
Dans Minitools il faut veiller à ce que les partitions soient toutes en Primary... l'ordre importe, en premier la Fat32, en deuxième l'EXT et en dernier (éventuellement le swap)...
Merci pour ta réponse bzhmobile, je pense que je touche du doigt le problème.
Car depuis le début j'utilise un SD d'environ 1 Go uniquement formatée en FAT32 (une seule partition). Si j'ai bien compris une fois androïd installé sur HD2 il n'y a quasiment plus de mémoire donc si il n'y a pas de partition EXT sur ma micro carte, la ROM ne risque pas d'être chargée.
Je vais donc faire deux partitions mais de combien doivent elles être (l'une et l'autre?)
Merci (encore une fois)
COmme le dit le dicton: Petit à petit on devient moins petit!
1 Go c'est short, je dirais qu'il te faut au moins 600 Mo pour la partition EXT...
Si quelqu'un peut regarder dans Titanium l'occupation de la partition EXT (A2sd) pour confirmer, (actuellement je suis sur la Rom d'Haldric et j'ai 570 Mo sur cette partition)...
Allez par défaut je dirais 350 pour la FAT32 et ensuite 650 pour l'EXT... Donc si tu le fais dans le Recovery, advanced,Partition, tu dois mettre 650 puis 0 puis yes... Attention tout ce qui est sur la carte sera effacé...
Merci... Donc cela fait 500 Mo d'occupé... @ Defoor... Ce qui fait sur 1 Go, 450 pour la fat 32 et 550 pour l'EXT (valeur a mettre dans le recovery si tu partitionnes avec lui...
Dans le cas de Defoor il a une carte de 1Go, donc s'il fait une partition de 1024 (1Go), il ne reste plus de place pour la Fat32 ... et il lui faut un peu de place pour les photos, documents musique...
Ce qui est difficile à comprendre c'est que je l'ai flashé 2 fois d'affilée une fois avec un Recovery de 8/205/10 , pb vagues résolu par reboot, puis ensuite avec un Recovery de 8/170/10 et pas de soucis... J'ai une partition EXT4 de 1Go et une de swap(non demandé) de 256...
Je t'aurais bien proposé de flasher la version du 04 de voir comment cela se passe et de flasher par dessus la version du 09 mais NRG l'a retiré des téléchargements... a moins que quelqu'un(e) puisse te l'uploader (je ne l'ai plus)...
Si tu patientes un peu je mets le lien de la version du 04/12 en téléchargement, aucun souci avec cette version.. je pense pouvoir boucler avant de partir au Taf d'ici 25 mns si mon net ne me lâche pas
Je sens que je vais faire un petit retour pour voir et faire comme sur la Rom d'Haldric, :Petite fantaisie, je me suis autorisé à flasher le Kernel marc1706's 2.6.35.14 (v0.1.2) et en première impression, cela me semble plus fluide , résultats Sdtools meilleurs???...
Et Haldric confirme je viens de le flasher egalement .tout est ok et retour de la fm!!