Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[ROM] Suivi de rom via Kies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
mhsc
GUILLOTES
elfrager
jejehtc
Dravety
alexd83
tof
initiale449
scofild
BigPat
vax4
ninotymi
D.two
Sccip
mohican22
19 participants

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 4 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
D.two décoche source inconnu et debug usb et redémarre le tel et recoche les et vérifie aussi ton temps de mise en veille

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 4 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Pour ma part je suis revenu en KK9 avec odin et rooté !

Pas réussi de mon côté à rooté ce téléphone en KL7

more_horiz
BigPat a écrit:
Plutôt que de faire ce que j'ai dit ci-dessus (flash ROM stock puis root), est-il possible de flasher et rooter via Odin en une seule étape:
J'ouvre dans Mobile Odin Pro la ROM KL7, dans la liste on peut voir kernel, system, cache, modem et hidden.
Puis je sélectionne kernel et là je choisis le zimage extrait du kernel de chainfire (CF-Root-SGN_XX_DBT_KL7-v5.0-CWM5).

Ça marche ça?

ben moi je voulais lui donner a manger le tar a mobil eodin pro puis apres vous poster ceux que j'ai comme signature puis au pire fair ce que tu as dis via mobile odin lui donner a manger le zimage extrait du kl7 de chainfire.... mais là tjrs pas a 100% ouis dodo m'attend donc reponse demain matin tres tres tot;.... good night

edit 1/

bon en y reflissant un peu plus j'ai deziper le .zip qui ma donner un .tar.md5 qui lui meme dezipé (avec 7zip tjrs me donne cache.img/factoryfs.img/hidden.img/modem.bin/zImage et là je me dit ben là je remplace le zimage par celui de chainfire et je recompile pour retrouver un un.tard.md5 mais COMMENT recompiler les fichiers comme il ce doit ? une idée ?

tout ceci pour donner qu'un seul fichier a mobile odin pro ....

edit2/ ou si non je lui donne le .tard.md5 et une foi qu'il a fini sa micro moulinette(temps où mobile odin pro repartie les fichiers qu'il a trouver dans son progue tre srapide) ben je lui charge dans la gueule le zimage de chainfire et apres je clikotte sur flash .....? bon j eme laisse la nuit de reflection....

Dernière édition par ninotymi le Mar 27 Déc 2011 - 22:02, édité 2 fois

more_horiz
@ dtwo

je l'avais rooté puis comme la weather transparente ne fonctionne pas, je l'ai reflashé.
Ensuit quand j'ai voulu le re-rooté, j'ai eu un plantage sur la fin et bloqué odin et le mobile. J'ai donc débranché l'usb en pleine mise à jour... et puis impossible de redémarrer le mobile. Il a finalement rebooter en bootloader, je lui ai remis l'usb et relancé Odin sur le pc et là ça a marché. Je confirme qu'ill est bien rooter, mais tout cela me fait penser qu'il a probablement un problème avec cette rom et ce root.. enfin tout roule pour moi maintenant

edit : e ne pige pas pourquoi il flingue la météo sur cette KL7 alors que sur la KL3 elle fonctionnait ????

@ ninotimy... je décompil en windows seven et donc, il recompil tout seul dans un zip

more_horiz
bon ben 100%je tente....

more_horiz
@ mohican22
Tu as reussi à lancer un logiciel qui as besoin du root?

more_horiz
eu si c'etait a moi non : je suis en cour de flash je te dis çà tres vite..j'ai lui es fait manger la rom .mmachin chause puis avant de cliker sur flash j'ai cliker sur kernel et lui es donner le zimage de chaifire.... je vous dis çà tres vite.... enfin jespere.....

edit/1 rebboot en coure....

Dernière édition par ninotymi le Mar 27 Déc 2011 - 22:28, édité 2 fois

more_horiz
ben terminal emulateur se lance, j'ai fait un backup en cwm sinon quel appli veut tu que j'essaie (j'en ai peu...)

more_horiz
mohican22 a écrit:
ben terminal emulateur se lance, j'ai fait un backup en cwm sinon quel appli veut tu que j'essaie (j'en ai peu...)

Ok merci pour ta réponse, tu peux me dire aussi quel kernel tu as en ce moment?

Je retenterais une autre fois, j'essaierais la technique de Nino pour tout installer et être rooté.

Dernière édition par D.two le Mar 27 Déc 2011 - 22:36, édité 1 fois

more_horiz
il ya marquer ce ci dans systeme info: version bande base: n7000xxkl7 / version kernel ? 2.6.35.7-N7000XXKL7-cl823206 se.infra@SEP-42 #2 nuemro de version GINGERBREAD.XXKL7

donc il me semble que et op op op setcpu ma demander les droit utilisateur donc je suis rooter superuser and co youpi ce petit programe a 3€ dechire sa manman c'est qu'ont dit nan ? enfin totu de meme merci a vous car vos experiences mon bien servi. je suis dispo encore quelques minutes si du monde a des questions bonne nuit si non a tous.....

edit 1/je change ma signature ed suite deux sec...

more_horiz
@ dtwo
kernel 2.6.35.7-N7000XXKL7-CL823206 se.infra@SEP-42#2
le même que ninotymy santa

more_horiz
bon ben les copains bonne nuit demain moi c'est 6h15 et franchement mobile odin pro 3€ et c'est de la bombe de ball.....

more_horiz
mohican22 a écrit:
@ dtwo
kernel 2.6.35.7-N7000XXKL7-CL823206 se.infra@SEP-42#2
le même que ninotymy santa

Merci pour ta réponse, j'abandonne pour ce soir, je réessairais un autre jour. Bonne nuit

more_horiz
D.two pourquoi t'achete pas mobile odin pro ? tu te prendra moin la tete....

eu si non pour tout ceux qui feront comme moi noubliez pas de reconfigurez set cpu qui es dans les choux complet (frequence a 400htz) bref je l'es desinstaller re installe ( re cocher les droit supert utilisateur!!!) re configurer et voilà bonne nuit smile

more_horiz
Vous avez essayé le clavier?
Moi il écrit nul! nul! à la place de chaque lettre

more_horiz
Voilà ce que j'ai trouvé sur xda:
1. Put the firmware KL7 and root kernel KL7 from Chainfire оn the internal flash drive.
2. Install MobileODINPro_v1.25 (Update plug-ins)
3. Press "Open file" сhoose N7000XXKL7_N7000OXAKL7_N7000XXKL7_HOME.tar
4. Press "KERNEL" specify the path to root kernel CF_Root_SGN_XX_DBT_KL7_v5.0_CWM5.tar
5. Deselect "Enabl EverRoot"
6. Press "flash firmware" (See the window press "Skip")

Wait about 5 minutes...
You get counter "0", No Yellow triangle, Have root right.
All the settings remain, firmware odexed.

C'est exactement ce que je voulais faire Very Happy et que je n'ai pas fait Sad

more_horiz
Et bien moi je suis heureux car pour une fois je me suis demerder sans eux et jais tout fais comme eu a par pour le deselecte enable ever root mais bon cest nikelet a sa a fonctioner !!!!!!

Si non pas compri ton histoir de clavier.....??

more_horiz
tu as testé le clavier?

Moi, quelle que soit l'application, lorsque je tape une lettre, "null" s'affiche.
Donc rom inutilisable en l'état.

Vous pouvez tester?
Je ne vois pas comment régler ce problème.

Edit:
Vous pouvez faire *#1234#
et me dire si pour CSC vous avez unkown ?

more_horiz
Et bien écoute la je l utilise pour te répondre et tout va très bien avec que ce soi en mode clavier ou pad numérique avec queou sans x9 désole peu pas t aide enfin dis moi quoi teste si besoin. . . .
Directe note

more_horiz
Et pour le CSC?
Tu as vu mon "Edit" ci-dessus?

Vous pouvez faire *#1234#
et me dire si pour CSC vous avez unkown?

Il se pourrait que mon problème de clavier vienne de là.

more_horiz
bon ben moi odin pro fonctionne pas car pas d autorisation super user?la je seche impossible d rooter la rom xxkl7

more_horiz
Bizarre chez moi ça marche très bien.

Tu fais quoi?

more_horiz
bon j ai flashé la nouvelle rom,puis j ai pris la methode pour rooté la tel avec le fichier z image,mais sa fonctionne pas au reboot tjrs pas de super user.donc j ai acheter odin pro .mais la comme le tel n est pas root sa fonctionne pas l appli s ouvre pas.pour la premier methode usb coché est applis inconnu aussi

more_horiz
super user est au market si tu ne l'as pas

J'ai flashé avec Mobile Odin Pro, mon tel est donc resté rooté.
Mais pas de CWM.
Donc j'ai flashé InitialCFRootFlasher/already-rooted.bat (après avoir mis le zimage qui va bien)
Et là tout marche, enfin, presque, j'ai CSC unkown ce qui me provoque un bug du clavier.

more_horiz
sa marche pas,impossible de le root

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: