Voilà ce que j'ai trouvé sur xda: 1. Put the firmware KL7 and root kernel KL7 from Chainfire оn the internal flash drive. 2. Install MobileODINPro_v1.25 (Update plug-ins) 3. Press "Open file" сhoose N7000XXKL7_N7000OXAKL7_N7000XXKL7_HOME.tar 4. Press "KERNEL" specify the path to root kernel CF_Root_SGN_XX_DBT_KL7_v5.0_CWM5.tar 5. Deselect "Enabl EverRoot" 6. Press "flash firmware" (See the window press "Skip")
Wait about 5 minutes... You get counter "0", No Yellow triangle, Have root right. All the settings remain, firmware odexed.
C'est exactement ce que je voulais faire et que je n'ai pas fait
Et bien moi je suis heureux car pour une fois je me suis demerder sans eux et jais tout fais comme eu a par pour le deselecte enable ever root mais bon cest nikelet a sa a fonctioner !!!!!!
Et bien écoute la je l utilise pour te répondre et tout va très bien avec que ce soi en mode clavier ou pad numérique avec queou sans x9 désole peu pas t aide enfin dis moi quoi teste si besoin. . . . Directe note
bon j ai flashé la nouvelle rom,puis j ai pris la methode pour rooté la tel avec le fichier z image,mais sa fonctionne pas au reboot tjrs pas de super user.donc j ai acheter odin pro .mais la comme le tel n est pas root sa fonctionne pas l appli s ouvre pas.pour la premier methode usb coché est applis inconnu aussi
J'ai flashé avec Mobile Odin Pro, mon tel est donc resté rooté. Mais pas de CWM. Donc j'ai flashé InitialCFRootFlasher/already-rooted.bat (après avoir mis le zimage qui va bien) Et là tout marche, enfin, presque, j'ai CSC unkown ce qui me provoque un bug du clavier.
J'ai re-téléchargé la ROM. J'ai restauré une sauvegarde, puis j'ai flashé via Mobile Odin Pro en conservant le ROOT, puis flashé CWM.
Tout marche. Ma 1ère ROM devait être corrompue.
C'est bluffant comme c'est fluide. Rien à voir avec KKA ni même KL3. Je suis sous Go Launcher, je n'ai plus aucun ralentissement. Ma batterie est chargée à 100% et 0mA, wipe battery et teste durant la nuit en veille. Au dodo il est tard.
chargée hier soir et ce matin, elle a rien consommé; je viens de sychronisé tous mes mails, +10minutes de net en wifi et elle est toujours à 100% après 10h depuis la denière charge je suis aussi sur go launcheur et pas le moindre lag. il y a aussi des nouveaux smileys sur la première nouvelle ligne du clavier; accroche réseau et gps instantané.
Voici la procédure que j'ai suivie depuis une ROM KKA rootée.
J'ai téléchargé là la ROM KL7. J'ai dézippé la ROM (mdp: sammobile.com) et j'obtiens un fichier md5 que je mets dans un dossier firmware de la mem interne. Puis je l'ai flashé avec Mobile Odin Pro la ROM KL7. Opem file... sélectionner la ROM md5. Tout laisser coché (enable everroot, superuser, etc.)
Flash firmware
Reboot du tel La ROM est flashée et est rootée mais CWM n'est pas installé.
Paramètres Applications: cochez sources inconnues Applications: Développement cochez deboguage usb Affichage: mise en veille de l'écran mettez sur 10minutes
Normalement vous avez Samsumg Kies, mettez le à jour ou installez-le (http://www.samsung.com/fr/kies/). Branchez le tel au pc (laissez les pilotes s'installer si 1ère connexion) (connecter le stockage USB) Fermez kies et faites ctrl+alt+suppr pour fermer les processus de Kies (il y en a 2 ou 3) Téléchargez ce fichier. Décompressez Root package Galaxy Note Dans le dossier Root n CWM galaxy Note il y a 3 dossiers. Téléchargez CF-Root-SGN_XX_DBT_KL7-v5.0-CWM5.rar Décompressez-le et mettez le fichier zimage dans InitialCFRootFlasher/zimage Lancez already-rooted.bat Appuyez sur une touche pour lancer le script Le GN reboot C'est fini
Vérification: Allez dans CWM Setuser doit vous demander les droits. Vérifiez que vous pouvez faire un backup.
Maintenant à vous de jouer, c'est simple.
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas je modifierai.
Voilà ce que j'ai trouvé sur xda: 1. Put the firmware KL7 and root kernel KL7 from Chainfire оn the internal flash drive. 2. Install MobileODINPro_v1.25 (Update plug-ins) 3. Press "Open file" сhoose N7000XXKL7_N7000OXAKL7_N7000XXKL7_HOME.tar 4. Press "KERNEL" specify the path to root kernel CF_Root_SGN_XX_DBT_KL7_v5.0_CWM5.tar 5. Deselect "Enabl EverRoot" 6. Press "flash firmware" (See the window press "Skip")
Wait about 5 minutes... You get counter "0", No Yellow triangle, Have root right. All the settings remain, firmware odexed.
C'est exactement ce que je voulais faire et que je n'ai pas fait
Merci du tuyau, je vais essayer cette méthode et je vous tiens au jus.
Edit: Salut Bigpat, j'avais pas vu ton dernier post, du coup j'ai lancer l'autre méthode que tu donne !! Je verrais bien, si ça marche pas, j'essaierais l'autre
Edit2: bon nickel tout fonctionne et rooté avec CWM inclus, le tout en un seul flash, que demander de plus ! Merci à tous
Dernière édition par D.two le Mer 28 Déc 2011 - 11:27, édité 1 fois
J'ai flashé avec Mobile Odin Pro, mon tel est donc resté rooté. Mais pas de CWM. Donc j'ai flashé InitialCFRootFlasher/already-rooted.bat (après avoir mis le zimage qui va bien) Et là tout marche, enfin, presque, j'ai CSC unkown ce qui me provoque un bug du clavier.
COUCOU à tous,
bon e rajoute par rapport a ce qu'a dit BigPAt: pour avoir le cwm d'inclu directe au premier fflash ben tu met le zimage de chaifire dans kernel apres etre chercher le .tar.md5 de la KL7 (comme çà il vire le kernel dorigine et il met doffice celui de chianfire) et apres tu fait flsh firmware...
ducoup en un seul flashe tu te retrouve bien root avec cwm tess appli et tout et tout....
tout ceci avec odin pro
ps/ pour info moi je met tjrs les rom sur la sd externe....et sçà fonctionne tout aussi bien (plus rapide la copi du des fichiers.....)
plus et bon courage à tous...
ps2/ noublier pas de desinstal réinstal set cpu et de le reconfigurez si vous faites ma manip car il es dans les choux....
Celle que tu cites (que j'avais trouvée sur xda) je ne l'ai pas testée, si elle marche, c'est vrai que c'est plus rapide, tu flashes en une seule fois, alors que la méthode que j'ai utilisée est en 2 parties mais ça marche.
Celle que tu cites (que j'avais trouvée sur xda) je ne l'ai pas testée, si elle marche, c'est vrai que c'est plus rapide, tu flashes en une seule fois, alors que la méthode que j'ai utilisée est en 2 parties mais ça marche.
alors la j ai un truc bizar comme j etais bloqué hier pour rooté la kk7 je vien de repasser en kk9 fait une restauration d une sauvegarde .j ai installé odin,j ai reflasher via odin la kk7nkel tout a fonctionné,cool j essaye les sms ça marche nikel;donc je fait l etape suivant install de cwm comme indiqué par bigpat la pareil nikel tout fonctionne sauf le bug clavier qui est apparuça marque null null a chaquefois que tu touche une lettre;une idée les gars?