Voici la V1.3 d'ICS que nous devons à Tytung., nous sommes sur une CM9. NexusHD2-ICS-CM9 is my first CM9 Mod ROM built from the source code of the samuaz's git repository. (Big thanks to samuaz.)
+Include Android 4.0.3 CM9. (All current CM9 works, Enhanced Power Menu, Power Notification Widget, Trebucket Launcher, T9 Dialer, etc.) +Include tytung's 2.6.32.15 ICS kernel r1. + Include tytung's ICS ramdisk (initrd.gz). +Include the required proprietary binary files and the HD2-specific files from my AOSP GB ROM (i.e. NexusHD2-Gingerbread). Credits: tytung, samuaz, texasice, ankuch, rapmv78, the CM and Evervolv teams, etc.
Features:
All Android 4.0.3 features (Multi-Languages) CM9 WIP - available features are as follows: Enhanced Power Menu w/ Reboot and Screenshot options, etc. Power Notification Widget Trebuchet Launcher T9 Dialer Keep app back button in Developer options Root, busybox, zipalign, init.d scripts, etc. AdFree hosts file HSDPA icon Facebook contact sync Unicode support for SMS/MMS Ad-Hoc Wi-Fi
Installation
Avant de flasher,
Dans le REcovery mini 200MB system partition et au moins 2MB cache partition (+ n'est pas utile pour le cache car the data partition (/dev/block/mtdblock5) est utilisé comme cache). 1) Backup de votre rom actuelle si vous venez d'une autre Android 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024,0) au besoin
Pour une clean install MAGLDR 1. Task29 by Doloop 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Il faut un Recovery de 200 (plus si vous avez des bad blocks)...Voici un Recovery de 230, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 230 par 200...
Dans le Recovery Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez... "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot - dans recovery, installer le fichier 40ad2sdx-a2Recovery.zip lien : [url= http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21193121&postcount=174] thanks to Fredo59 pour la manip ou mieux semble-t-il App2sd without low sound bug que l'on doit à Vodkinagdan [url= http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=870964&d=1327446907] App_dc2SD.zip After install, script will wipe dalvik-cache(only one time). It will also increase sd writing speed. Your ext partition should be formatted as Ext4. - reboot et miracle, la sdext est prise en compte
Après :-) Enjoy. Après
attendez xx minutes de "mise en place" puis Reboot avant d'installer quoi que ce soit
Images & Vidéos
Spoiler :
Derniers Changements
V1.3 (Feb. 5, 2012)
ROM is built from the new source code (thanks samuaz). Integrated the CM Settings into the stock settings and included some new features. Removed FileManager.apk. (It's removed in samuaz's git. You can add your favorite file manager into /data/app/ folder in the ROM zip file before flashing it.) File framework-res.apk is changed: Flash framework-res-apk_v403cm9_v1.3_with_softkeys.zip if you want the virtual soft keys. (To fix the overlay of the softkeys and the keyboard, install ICS keyboard from the Market or get the apk here.) Flash framework-res-apk_v403cm9_v1.3_without_softkeys.zip if you DON'T want the virtual soft keys (default in this ROM). Included rapmv78's camera_01302012-signed.zip to support the camera panorama mode and fix the Gallery FC. (Credits to rapmv) Included lights.htcleo.so_from_Gpc_GB_ROM.zip to support the blinking amber light when getting a notification. (Credits to gpc) Updated to Google Maps v6.2.0. Moved Google Maps from system app to user app to save system space.
Spoiler :
V1.2 (Jan. 21, 2012)
Upgraded BCM4329 firmwares (fw_bcm4329.bin and fw_bcm4329_apsta.bin) to v4.218.248.23 to fix the "black screen of death" for some users. Removed acdb (Audio Configuration DB) firmwares (default_att.acdb and default_france.acdb) to fix the in-call echo for some users. (No echo in my HD2 even if these files are there.) Fixed MMS blurry pics (changed UA from Passion to NexusOne). Updated to the latest hosts file (January-18-2012) for blocking ads. Updated to Google Maps v6.1.1. Removed talkback.apk to save system space. Please install the latest version from the Market if required. Removed Android Terminal Emulator (Term.apk and libjackpal-androidterm3.so) to save system space. Please install the latest version from the Market if required.
V1.1 (Jan. 15, 2012) ROM is built from the new source code. Enabled CRT-off animation in default. Added CM FileManager.apk. Fixed the IME dictionary issues in the v1 ROM by including LatinImeGoogle.apk. (I included it in AOSP beta 10, but not in CM9 v1.) Updated camera libs from rapmv78 to support camcorder. (Still buggy) Updated files: hosts and build.prop. Updated to Google Maps v6.1.0. Downgraded the BCM4329 firmware from v4.218.248.23 to v4.218.248.18 for better WiFi compatibility for some SIM card related country code issue. (The drawback is that I saw some error messages in logcat because the firmware version is mismatched with the kernel bcm4329 driver. It seems not to affect WiFi for me.) Removed Google Music and included the original Music app instead. Included new kernel tytung_ics_r1. Main changes compared to my r14 kernel are as follows. fixed wired headphones for ICS. (Credits to zivan56.) changed VM_MAX_READAHEAD values to 1024 kbytes. packported xt_qtaguid and xt_quota2 to support data usage. backported bcm4329 WiFi driver from tuna 3.x kernel. (i.e. v4.218.248.23) improved the flashlight's ICS compatibility. backported kgsl GPU driver from msm-3.0 kernel. (new in r1) improved the data transfer speed of the SD card almost twice. (new in r1)
V1 Initial Release
Téléchargement
Magldr NexusHD2-ICS-CM9_V1.3.zip NexusHD2-ICS-CM9_V1.2.zip NexusHD2-ICS-CM9_V1.1.zip cLK kernel: NexusHD2-Kernel_2.6.32.15_tytung_ics_r1-cLK-update.zip exusHD2-Kernel_2.6.32.15_tytung_ics_r1-MAGLDR-update.zip , déjà dans la Rom...
Add-ons
Petite astuce pour les problèmes d'écho, merci à Bertgau (d'origine dans la version 1.2)... avec root browser ( sur le market) ou Supermanager, ouvrir system/ etc /firmware et supprimer les fichiers default_att.aclb default_france.aclb. ...
Pour les Softkeys Flash framework-res-apk_v403cm9_with_softkeys.zip( http://nexus-hd2.googlecode.com/files/framework-res-apk_v403cm9_with_softkeys.zip ) (To fix the overlay of the softkeys and the keyboard, install ICS keyboard from the Market or get the apk ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20342123&postcount=2138).)
Thanks to Kingkong971 pour les add-ons suivants Pour les barcodes essayer "neoreader" ! Thanks to Kingkong971 Pour avoir le pourcentage avec un cercle façon arc en ciel Pour avoir le pourcentage avec un cercle bleu " couleur du thème " Pour rajouter le pourcentage a l’icône de base Et pour revenir a l’icône de base
Trucs & astuces
Par Bertgau Comme je suis un bon gars, je vous donne un p'tit truc (je n'ai sans pas été seul à le trouver): 2 FC inattendus ce matin avec 2 applis. Bon je reste zen et je vais sur le market: - j'ouvre mes applis installées (certains ne le savent peut-être pas, une fois sur la page d’accueil du market: appuyer sur le bouton windows du tél) et je trouve fastoche dans la liste, celles qui me posent problème. - je désinstalle et je réinstalle dans la foulée puisqu'on reste sur la page de l'appli. Hop, ça remarche! Ça envoie du fat! Vachement plus rapide que de passer par le désinstaller et d'aller ensuite la rechercher sur le market! Z'avez bien mordu le plan?
Bonsoir : deux petites questions : 1- rom en français ? 2 -comment modifier le fichier flash.cfg ? Merci de combler ces lacunes (j'en ai d'autres hélas)..... Bonne soirée.
En cour de test, mais sans carte sim dans mon tel, donc je ne peux pas tester tout ce qui est 3g, appel, et message. Déja la rom se lance, le wifi fonctionne, le market aussi. Comme annoncé l'APN ne fonctionne pas. Ca semble assez fluide. La rom est très prometteuse, et annonce que le HD2 est loin d’être dépassé.
Bonsoir : deux petites questions : 1- rom en français ? 2 -comment modifier le fichier flash.cfg ? Merci de combler ces lacunes (j'en ai d'autres hélas)..... Bonne soirée.
Pour modifier ce fichier tu l'ouvre avec un éditeur de texte( clic droit sur le fichier, choisir l’application pour ouvrir ce fichier), celui de base de Windows suffit largement, et tu modifie la ligne qui est indiquée dans le poste 1.
Merci pour les infos....... J'ai installé hier la sensation XL beats audio et sense 3.5..... Magnifique ! Et vous me tentez déjà avec celle là. Même pas le temps de profiter des Rom.... Dur dur d'avoir un HD2
Bonne question, à priori multi-langue donc fr.... Tu ouvres le flash.cfg avec notepad, worpad...
Fais un backup de ta Rom (dans le Recovery), hardreset dans MAGLDR + les wipes et tu peux faire l'essai et ensuite rebelote (hardreset dans MAGLDR + les wipes) retour à la Sensation... XL avec le Restore du REcovery sans changer de Recovery cela devrait passer....
Cela évite de refaire toute l'install... et quand tu as le temps, fais une copie du dossier " clockworkmod " sur ton Pc c'est le répertoire du Backup...
Trop facile. Rom installée. Quelle rapidité, incroyable ! - Téléphone : OK - SMS : OK - Mail : OK - Restauration contacts google : OK - Wifi : OK - Caméra : NON - BT : OK - Internet : OK - Market : OK Elle est magnifique et très réactive. Les icônes se déplacent de gauche à droite en non plus de haut en bas, comme les samsung et l'iphone. A+ pour d'autres infos. Je me penche dessus toute la nuit
Dernière édition par GUILLOTES le Lun 21 Nov 2011 - 21:25, édité 1 fois
Cerise sur le gâteau : Pour ceux qui ont une carte inutilisable à cause de WP7, la formater sous ICS la raméne à la vie ! J'ai récupéré ma 16 GO en la formatant sous ICS. Nickel. Qu'on se le dise !