Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description[SFR] AjustementOption Modem250 Mo Empty[SFR] AjustementOption Modem250 Mo

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir, que ce mois ci, ils m'ont rajouter cette option.
J'aurais consommé 131 Mo dans ce forfait.

En regardant ma facture détaillé, j'ai des connexions sur web3G et Web GPRS.
Le détail de ma facture va du 25/10 au 19/11
Ce qui est étrange c'est que ces connexions indument facturées sont toutes entre le 27/10 18H37 et 05/11 07h31
Et dans cette période je n'ai aucune connexion sur le portail SFR soit sl2sfr

J'ai voulu mettre en cause un changement de ROM, mais au vu des dates de sorties de la ROM que j'utilise ça ne colle pas.
Ca ne peut pas être qu'une application qui merde.
Le problème doit donc venir de chez SFR.
Surveillez vos factures.



Edit :
Et bien la nouvelle, je m'assois sur mes 10€
SFR considère que le changement de ROM fait sauter la garantie et que du coup ils ne peuvent pas faire un diagnostique que mon téléphone pour savoir si je ne suis pas passé sur websfr.
Le technicien n'a rien voulu savoir, il s'est caché derrière des lois dont il n'a pu me donner les références. Et si je veux une référence, je n'ai qu'à la chercher.
Cette loi doit donc dire : "si tu te changes de ROM tu peux plus te plaindre des surfacturations de ton opérateurs."

Que HTC annule la garantie matériel je veux bien, mais là c'est de l'abus ....

Pour le technicien si il passe par là (il a un sensation et il change les ROM)

Article 7 - GARANTIE - SERVICE APRÈS-VENTE
SFR s'engage à assurer le service après-vente des Produits.
L'Acheteur bénéficie d'une garantie de 24 mois (la garantie est de
12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie)
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à une mauvaise
utilisation du Produit ou à une utilisation non conforme, une
intervention autre que celle des personnes habilitées par le
constructeur, d'un choc, d'une mauvaise utilisation, d'une
exposition à l'humidité (oxydation), sont exclus de la garantie.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application de
la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code
Civil.

Le SAV parle de dommage sur l'appareil. Mon téléphone n'a subit aucun dommage.
Il ne parle nullement d'un changement de ROM.

Les CGV de HTC ne concerne pas notre différend commercial. Le différend et entre SFR et moi. Je n'ai rien vu dans les CGV de SFR qui renvoie au CGV de HTC.

Juste pour information le renvoi vers le code civil de l'article 9
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.




Re edit :
Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Pour cela, il vous suffit de souscrire l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable(1) et de connecter ensuite votre téléphone mobile* à votre ordinateur portable. Vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, rechercher des infos, surfer où que vous soyez en toute sérénité ! Vous ne paierez que si vous consommez et uniquement ce que vous consommez dans la limite de 40€ en France métropolitaine. Profitez-en, c'est sans engagement !

(1) Option sans engagement. Usage en France métropolitaine exclusivement, dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR. Uniquement avec mobiles compatibles Modem (pour l'iPhone, sous réserve de sa mise à jour). Afin d'éviter les connexions involontaires, une déconnexion automatique intervient toutes les 1/2h en cas d'inactivité. Peer to Peer, Voix sur IP et Newsgroup interdits. Afin de permettre à tous les abonnés d'accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion pourra être réduit au-delà de 1 Go d'échanges de données par mois, jusqu'à la prochaine date de facturation.

Le Pack Jour Modem Internet 3G+ Illimité est automatiquement activé avec l'option Modem Internet 3G+ Ajustable, sauf demande expresse contraire de votre part au Service Client SFR.

* sous réserve de mobile compatible Modem


Je n'ai pas utilisé mon mobile en tant que modem connecté à mon ordinateur pendant 8 jours d'affilé.
Il est marqué nulle part dans cette option, les histoires de websfr ou sl2sfr
Par contre mon forfait stipule :
Inclus dans le forfait :
- Surf sur Internet et mails illimités 24h/24 sur vote mobile

description[SFR] AjustementOption Modem250 Mo EmptyRe: [SFR] AjustementOption Modem250 Mo

more_horiz
Je me permet un p'tit up deux heures après smile

Je viens de rappeler SFR, je suis tombé sur une personne qui a compris que c'était un problème de facturation et de contrat et non de garantie du mobile.

Mes dix euros seront remboursés.
On m'a remboursé les 20mn de téléphone passées ce matin au 900.
SFR s'est excusé de m'avoir fait perdre mon temps.
On a quand même essayé de me glisser un petit renouvellement, mais c'est normal.



description[SFR] AjustementOption Modem250 Mo EmptyRe: [SFR] AjustementOption Modem250 Mo

more_horiz
lool j'adore SFR il faut toujours se batre, ou tout simplement changé avoir une personne compréhensive !

description[SFR] AjustementOption Modem250 Mo EmptyRe: [SFR] AjustementOption Modem250 Mo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre