1) Prise en main
Introduction :
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un novice sur windows phone 7 étant un android addict (je le suis toujours d’ailleurs…).
Toutefois, je voulais essayer cet OS pour me faire une opinion objective et j’ai sauté le pas avec ce nokia Lumia 800.
Après avoir présenté les caractéristiques de base et mon opinion sur le hardware, je vous livrerai mon point de vue en tant qu’utilisateur.
Je ne parlerai pas du design de l’appareil. Personnellement, je le trouve magnifique mais c’est très subjectif donc chacun se fera son opinion.
Le pack :
Le pack est classique : emballage minimaliste (la mode actuelle) avec un casque audio (que je n’ai pas testé pour être honnête mais est-ce vraiment la peine…), une prise usb et secteur, un petit manuel et un étui en caoutchouc !
Oui, vous avez bien lu ! Nokia a été sympa sur ce coup là (eu égard ce que propose la concurrence actuelle).
Il s’adapte parfaitement au téléphone (même un peu trop à vrai dire…). Cet étui n’est pas d’une grande qualité mais il est quand même bien utile en attendant de trouver l’étui de ses rêves.
Un bon point pour Nokia par conséquent.
J’ai pris le téléphone en noir mat comme vous pouvez le voir sur les photos mais il existe aussi en cyan et magenta.
Les caractéristiques :
Pour les caractéristiques de l'appareil, je vous renvoie ici :
Sources : Site HTC-DEV et Nokia
Je ne vais pas m’attarder sur ces caractéristiques mais je voudrais souligner 3 choses :
- Celles-ci sont dans la moyenne des téléphones haut de gamme
- Le processeur est un simple cœur mais il est très véloce et la fluidité de l’appareil est impressionnante.
- Mes seuls regrets : la mémoire flash limitée à 16 gigas sans possibilité de rajouter une micro sd et la batterie inamovible.
Le format :
Les dimensions sont les suivantes :
Poids (en grammes) 142
Largeur (en cm) 6.12
Hauteur (en cm) 11.65
Epaisseur (en cm) 1.21