Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Arnegi
tibou
tchoper
Snipper-Ice
pitoxman
9 participants

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM Empty[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
/!\ - AVERTISSEMENT - /!\


Le forum
ses Administrateurs
et autres membres
ne sauraient être tenus pour responsables en cas de fausse manipulation et de dégradation de votre appareil (brickage)


_______________/Avant-propos\_______________


Ce tuto s'adresse aux personnes possédant un téléphone avec une ROM officiel et souhaitant bénéficier de l'intérêt de l'Interop Unlock.
L'interop unlock permet d'installer des logiciels permettant de customiser son téléphone (couleurs, modification de clé de registre, ect...). Pour les développeurs, il permet également de side loadé un grand nombre d'application sans restriction de nombre.

_______________/Pré-requi\_______________


A ce jour, ce tuto ne fonctionne que pour les personnes ayant un téléphone avec une ROM officielle mais n'ayant pas fait la mise à jour HTC intégrant le partage internet. De plus, ceci n'est pas valable pour le HTC Titan et le HTC Radar.

Au niveau logiciel vous devez avoir HTC connection setup d'installé sur votre téléphone (disponible sur le marketplace).

Votre téléphone doit être Dev unlock (à l'aide de chevron lab par exemple)

Télécharger "HTC Interop Unlock.xap" disponible ICI

Sur votre PC, vous devez avoir ZUNE 4.8.2345.0, ainsi qu'un logiciel pour déployer les fichiers .xap sur votre téléphone.


_______________/Procédure(s)\_______________


Etape 1 :

Faire un backup de votre téléphone et/ou faire une copie du backup créer par ZUNE pour une restauration éventuelle en cas de soucis.

Etape 2 :

Connecter votre téléphone à votre PC et déployer "HTC Interop Unlock.xap" dessus. Si l'application se lance sur le téléphone, veuillez la fermer.

Etape 3 :

Sur le téléphone, lancer HTC Connection setup. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut appuyer sur les 3 petits points en bas à droite de l'écran. Ensuite, il faut cliquer sur "sélection manuelle".
Ensuite, cliquer dans le champs "pays" et dérouler les choix et cliquer sur "Interop Unlock", valider en cliquant sur le rond avec la "coche" en bas à gauche.
Attendre la fin de la procédure puis cliquer sur "OK"

Etape 4 :

Réouvrir HTC Connection setup, votre opérateur devrai apparaître à l'écran, valider en cliquant sur le rond avec la "coche" en bas à gauche.
Attendre la fin de la procédure puis cliquer sur "OK"


Arriver à ce stade, votre téléphone devrai être interop unlock!!

Annexe : si votre appareil, relance Config Connexion à chaque démarrage, chargez ce petit correctif (Repair HTC CS.xap), installez le, lancer le sur votre appareil, et redémarrez ce dernier Wink


PS : Excusez moi si ce n'est pas clair, c'est mon premier tuto!! Je tacherai de faire des photos pour que ce soit plus clair!!

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM Emptyhtc interop unlock mango

more_horiz
réservé

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Merci du partage Wink

Fonctionnel sur tout appareil htc WP7.5 unlocker, à l'exception des 2 derniers né à ce jour => Titan et Radar.

Très utile pour les utilisateurs ayant leur htc sous Mango de manière native (HD7 / Mozart / Trophy / .... et ayant déverrouillé leur "jouet" à l'aide de ChevronLabs.

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Le re-voili, le re-voilou, Merci pour le partage je vais tester sur le HD7 de ma douce !! Elle qui veut juste des jolies tuiles !!

Very Happy

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Nickel [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM 543677

A ce jour, ce tuto ne fonctionne que pour les personnes ayant un téléphone avec une ROM officielle mais n'ayant pas fait la mise à jour HTC intégrant le partage internet.

Un détail, tu devrais rajouter le numéro de version pour éviter les question.

++

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Le problème est qu'il y a des gens qui ont eu une MAJ de microsoft (passage en 7740) sans avoir vu le partage internet. Ce n'est donc pas très facile de tracer les versions avec lesquelles ça marche et celle avec lesquelles ça ne marche pas!!

En tout cas si ça peut servir à quelqu'un, je suis ravi !! cheers

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
De par les "tests" effectué rapidos, cela fonctionne pour tout appareil normalement upgradé (depui l'achat en SE 7004) vers la version officielle 7720 (pas de 7740 sous la main).

Qu'il ait été chevronné au départ, ou pas.
L'essentiel est qu'il soit chevronné au moment de la mise en place du xap .. (sinon comment déployer ce xap :p )

Merci à pi' smile
(pense à répondre aux MP de temps à autre => j'attendais ton "green light" ...)

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Bien, le sujet est lancé.
J'ai déployé, à la date du premier post sans aucun problème de rejet, mais impossible de trouver "Interop Unlock" à l'endroit cité.
Une idée ?
Depuis cette date j'ai passé la mise à jour du bug mineur.
Est-ce rédibitoire ?

Edit : je viens de telecharger, deployer à nouveau, et oui, ce coup ci il est présent dans la liste le mot magique...c'est fait Very Happy des, énormément des olé cheers et Merci

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Salut.

Tu es donc en 7740, avec la MàJ htc et ça fonctionne ?

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Je teste et je te dit

HTC HD7 Pro Rom 7740

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
@snipper-Ice : le xap s'est déployé, j'ai pu réaliser toutes les étapes. Mainteant reste à vérifier si je suis bien interop unlock...je te confirme aussi ma version de Rom...
...je viens de déployer WP7RootTools 0.7 alpha.xap avant je pouvais pas !
ARrrh c'est une version compatible que pour Samsung...Le boulet..Comment savoir maintenant si je suis interop unlocked ?

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Est ce que tu as accès à touchexplore ou advanced config? Si oui il me semble que tu es interop unlock

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
@Gortex3D : Je viens de déployer Registry Editor : Editeur de registre pour wp7 et je le lance il fonctionne, je vais essayer un tweak c'est bon signe, je suis chevronlabs et introp unlock avec toutes les mises à jour cheers

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Salut.

Si registry editor/touchxplorer/advanced config fonctionne (et se déploient) => tout est ok....

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Very Happy j'ai pu changer des cles de registre pour modiifer les couleurs....et revenir ensuite sans problème. Par contre Touch explorer s'est bien developpé mais il est...vide oui vide. Advanced config que Titi66200 m'a donné fonctionnait sauf - et même maintenant - le changement de couleur est rejeté. Si quelqu'un a besoin de données de mon phone ce sera avec plaisir : sauf erreur de ma part on peut être interop unlocked et 774016 et chevronlabs Very Happy

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Il y a donc du mieux Wink
Registry fonctionne ?

Sur un appareil non "interop" => ces appli ne se déploie pas. et s'il elles étaient présentes avant la MàJ, elles ne s'ouvraient pas.

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
@Snipper- Ice : à l'instant une nouvelle mise à jour microsoft m'est proposée sais-tu ce qu'elle est ?...j'essaie d'en savoir plus..
Edit Mise à jour HTC pour votre Windows Phone...bon bien on y va..même pas mal Shocked
Edit redemarrage..restauration..pourvu qu'il garde mon editeur fonctionnel Shocked

Dernière édition par Arnegi le Mer 7 Déc 2011 - 23:30, édité 2 fois

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Correction de config connexion et autres bagatelles de sécurité ...

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
J'ai lu que depuis hier, il y avait une mise à jour HTC concernant "les vieux wp7" pour apporter le partage internet.
Pas essayé car Interop Unlock pas encore fait et donc j'éloigne le téléphone de zune pour resté en 7720.
En attente de confirmation que les mises à jour ne relock pas le tel.

Very Happy

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Fait une sauvegarde... et tente...
Mais me semble que cela n'a pas d'incidence
C'est bien la Maj 7740 ?

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Sur Xda, les gars parlent de 3 mises à jours depuis Mango dont la dernière en ce moment (j'ai pas suivi puisque que c'est le tel de ma femme et que entre le boulot et mon HD2 ça lui suffit... Very Happy )

A suivre...

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Registry editor fonctionne toujours Very Happy apres cette mise à jour Htc qui fait suite à une mise à jour Microsoft vers 774016.
@Snipper-Ice : la mise à jour HTC sert à installer le partage internet (entre autre). Wink

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
merci

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Help, j'ai fait la manip plusieurs fois, tout semble être bon mais lorsque je veux deployer j'ai le msg :

Vous n'êtes pas autorisé à installer cette application qui utilise les services Interop.

j'en perds mon latin ...

pour voir si j'ai rien oublie, voici ma manip :
_ install et deploy HTC Interop Unlock.xap puis fermeture de l'appli
_ HTC Connection setup : selection manuelle puis Interrop Unlock puis ok
_ retour sur HTC Connection setup puis validation

apres, je tente une install via WPDM et ca plante Sad

help !!! :'(

description[TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM EmptyRe: [TUTO][HTC] Interop Unlock sans custom ROM

more_horiz
Salut.
Tu selectionnes quoi manuellement dans le config connexion ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre