Après avoir lâché l'info de la conception de ma rom il y a quelques jours, j'ai le plaisir de vous présenter la rom : MySam pour le Samsung Galaxy Note, elle a été conçue par la team MyUI. Cette rom, basée sur le firmware stock de Samsung, contient des exclusivités MyUI comme le MyUI Enginote (le MyUI Engine revisité pour le Note), des optimisations, des applications en plus et en moins ... enfin bref place aux explications...
Nitrality : Cette application, créée initialement par Nitr8 (XDA), a été adaptée pour MyUI par Rollus et moi même. Elle vous permet d'installer et de désinstaller à volonté toutes les applications Samsung de base, Google, Android et d'autres ajoutées par nos soins. Pour faire simple c'est une sorte de Kitchen intégrée directement au téléphone. Les applications sont divisées en 4 groupes : - A : Android - D : Divers - G : Google - S : Samsung Ceci vous permettra d'adapter la rom à vos besoins n'importe quand, mais également de l'alléger considérablement (cf changelog)...
Installation : - Copier la rom sur la SD Card - Ouvrir CWM Manager - Choisir Flash Update.zip - Sélectionner le zip MySam Edition 1 - Laisser faire jusqu'au redémarrage de l'appareil
Vous pouvez également l'installer par CWM: - Reboot en mode Recovery - "Install ZIP from internal SD Card" - Sélectionner le zip MySam Edition 1 - C'est parti mon kiki !!!
L'installation prend jusqu'à 5 minutes et le premier démarrage peut être assez long.
Images & Vidéos
Pas de SCREENSHOT pour le moment
Derniers Changements
Changelog Edition 2.0
Base KL3, Android 2.3.6 Modem KL1 MyUI Enginote 2.6 (smoother and faster device) Kernel Abyss 2.5 ICS Transitions Phone.apk mod Suppression de bLED
Ancien Changelog :
Changelog Edition 1
Base KL3, Android 2.3.6 Modem KL1 MyUI Enginote 2.5 (smoother and faster device) Kernel Abyss 2.3 Rocket Theme (thanks to eyebee) bLED Mod Bravia Engine Mod Extended Menu Nitrality with all KL3 APKs others minors things
Changelog MySam Edition 2.0 : -inconu
Changelog MySam Edition 1.5 : - Kernel Abyss 1.4 - MyUI Enginote 2.3 - Suppression de Gmail, DLNA & SMemo Lite (toutes ajoutées à Nitrality) Changelog MySam Edition 1.4 : - Mod Sheep by Faby (MAJ du 1/12/11) - Kernel FM v1.3 - Suppression de DRMs apk, Odin Mobile, TB, TrimApp, AppZorter Lite, Rom Toolbox, Samsung Services, Voice Recorder, Voltage Control & Windy Weather (toutes ajoutées à Nitrality)
Changelog MySam Edition 1.3 : - Nouveau script d'install, permettant le no wipe sans aucun problème - MyUI Enginote 2.2 - Suppression de MyFiles, SamsungService, TrimApp VoiceRecorder et Windy Weather (réinstallable par Nitrality bien entendu) - Ajout de AppZorter Lite - Battery Mod Large
Changelog MySam Edition 1.2.1 : - Ajout de Gallery3D (pour les fond d'écrans) - Ajout de ContactSync - Ajout de CalendarSync - Ajout de ClockPackage (Horloge + Réveil)
Changelog MySam Edition 1.2 : - Kernel Abyss 1.2 (thanks Malom, XDA) - Mod Sheep (thanks faby, XDA) - MyUI Enginote 2.0 (tweak kernel, batterie, écran, ram, carte sd...) - nouvel updater script - OC possible à 1,7 GHz Les applications: - suppression de Claystone - suppression de Claystone blueberry thème - suppression de gallery3D.apk (ajouter à Nitrality) - suppression de email.apk (ajouter à Nitrality) - ajout de Quickpic.apk - ajout de jobmanager.apk (Gestionnaire de tâche Samsung, ce qui vous évitera de le réinstaller par Nitrality) - ajout de Voltage Control - ajout de Mobile Odin - ajout de Titanium Backup
Changelog MySam Edition 1.1 : - correctif de l'application ClayStone - réparation de ClayStone dans Nitrality
Changelog MySam Edition 1 : - Firmware KKA / Android 2.3.6 - Kernel FM 2.6.35.14 - Root + CWM 5 - Zipalign - Busybox + Super User - MyUI Enginote - CRT Off - Batterie en pourcentage - Ménage sur la partie system des applications et ajouter à Nitrality (cf plus hauut) (579 Mo de base, MySam pèse 322 Mo) - Ajout d'application Utilisateur : Nitrality, Claystone + theme Blueberry, CWM Manager & ROM Toolbox
HS:A l'allumage du Note, peut-on avoir accès directement au mode "recovery", sans avoir à redémarrer le phone en passant par CWM (combinaison de touche ou autre) ?
bon moi j ai deja testé cette rom c vrai elle fonctionne bien,mais car il y a toujours un mais!!!!!!! le tel chauffe plus,et perso la rom nu officiel tourne mieux et plus fluide.donc suis revenu a la rom officiel voila les gras maintenant a vous d essayer.......
@jejhtc: merci, belle présentation dans les règles Il va falloir qu'on pense à structurer un peu les sujets comme tu viens de le faire, sinon ça va devenir compliqué.
@scofild: j'avais testé une version précédente, elle chauffait énormément, j'avais atteint 50°. Pas de problème de chauffe pour le moment. Je pense que ça venait du kernel.
Pour le moment tout marche bien chez moi. Seul problème, je n'arrive pas à avoir le widget météo. Il doit falloir installer autre chose en plus via nitrality, mais quoi?
hier je l'ai testé et j'ai eu que des FC , en installant widget météo et social hubs par le biais de nitrality çà ne marche pas, .pourtant j'ai fais un full wipe.
HS:A l'allumage du Note, peut-on avoir accès directement au mode "recovery", sans avoir à redémarrer le phone en passant par CWM (combinaison de touche ou autre) ?
Oui tu peux démarrer direct en Recovery:
Tu maintiens les boutons (Home) + (Démarrer) + (Volume +) jusqu'à ce que ton tél arrive au CWM.
hier je l'ai testé et j'ai eu que des FC , en installant widget météo et social hubs par le biais de nitrality çà ne marche pas, .pourtant j'ai fais un full wipe.
Chez moi tout marche bien. Conso semble bonne, cette nuit consommé 20mA en veille.
J'ai un seul problème, je n'arrive pas à installer le widget météo via nitrality. Il faut installer quelque chose en plus pour que ça marche, mais quoi?
Oui tu peux démarrer direct en Recovery:
Tu maintiens les boutons (Home) + (Démarrer) + (Volume +) jusqu'à ce que ton tél arrive au CWM.
Il y a des problèmes lorsqu'on veut installer certaines fonctions via nitrality. Le problème vient que si on veut installer le widget météo par exemple, il faut aussi installer autre chose en plus du widget et comme les noms ne sont pas très parlant, c'est compliqué. La ROM semble très bien marcher, lorsque j'ai un problème pour installer quelque chose via nitrality, je n'insiste pas, google m'aide à trouver l'apk, souvent en me renvoyant sur xda. J'ai eu le cas avec la météo et la police que je tentais de modifier en vain.
Pour le moment, je la garde, elle marche bien. Un autre problème, c'est le SAV de cette ROM. On a beau poser des questions sur tous les forums où le cooker s'est manifesté, il est souvent aux abonnés absents.
En effet, dans l'esprit c'est bien une rom allégée, mais lorsque tu veux rajouter une appli, c'est galère car des appli dépendent les unes des autres....
Je suis à 15-20% de perte par jour en étant en edge. Synchro de 2 boites mail toutes les 30min, 2 ou 3 sms, consultation et lecture d'article sur clubic, jdg, frandroid... luminosité de l'écran au mini car il pleut !!
Kernel en test durant la nuit. Governor lulzactive que je testais a été supprimé. J'ai mis smartass2 et baissé les tensions comme dans le post 2 du sujet du kernel de xda. 14mA de conso cette nuit soit 4% en 8h. Je teste la journée en utilisation.
Pensez à sauvegarder avant le flash d'un kernel ou toute modification.
C'est très bizarre ces conso annoncées par Battery Monitor Widget, je les trouve énormes comparées aux 2mA de mon DHD en veille. Est-ce qu'il n'aurait pas des petits problèmes pour mesurer la consommation du GN?