Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Bamlot
psykup
Fabio
initiale449
BigPat
scofild
D.two
ninotymi
jejehtc
13 participants

description[ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe) Empty[ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe)

more_horiz
MySam Edition KL3 Ed.2 (2.3.6, base KL3, nowipe)

Description

Après avoir lâché l'info de la conception de ma rom il y a quelques jours, j'ai le plaisir de vous présenter la rom : MySam pour le Samsung Galaxy Note, elle a été conçue par la team MyUI. Cette rom, basée sur le firmware stock de Samsung, contient des exclusivités MyUI comme le MyUI Enginote (le MyUI Engine revisité pour le Note), des optimisations, des applications en plus et en moins ... enfin bref place aux explications...

Nitrality :
Cette application, créée initialement par Nitr8 (XDA), a été adaptée pour MyUI par Rollus et moi même. Elle vous permet d'installer et de désinstaller à volonté toutes les applications Samsung de base, Google, Android et d'autres ajoutées par nos soins. Pour faire simple c'est une sorte de Kitchen intégrée directement au téléphone.
Les applications sont divisées en 4 groupes :
- A : Android
- D : Divers
- G : Google
- S : Samsung
Ceci vous permettra d'adapter la rom à vos besoins n'importe quand, mais également de l'alléger considérablement (cf changelog)...

Installation :
- Copier la rom sur la SD Card
- Ouvrir CWM Manager
- Choisir Flash Update.zip
- Sélectionner le zip MySam Edition 1
- Laisser faire jusqu'au redémarrage de l'appareil

Vous pouvez également l'installer par CWM:
- Reboot en mode Recovery
- "Install ZIP from internal SD Card"
- Sélectionner le zip MySam Edition 1
- C'est parti mon kiki !!!

L'installation prend jusqu'à 5 minutes et le premier démarrage peut être assez long.

Images & Vidéos

Pas de SCREENSHOT pour le moment

Derniers Changements

Changelog Edition 2.0

Base KL3, Android 2.3.6
Modem KL1
MyUI Enginote 2.6 (smoother and faster device)
Kernel Abyss 2.5
ICS Transitions
Phone.apk mod
Suppression de bLED

Ancien Changelog :

Téléchargement

MySam Edition KL3 Ed.2.zip

Archive des Aciennes roms

Autres Infos

SOURCE

Dernière édition par jejehtc le Dim 25 Déc 2011 - 20:16, édité 8 fois

description[ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe) EmptyRe: [ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe)

more_horiz
Réservé

Dernière édition par jejehtc le Mar 20 Déc 2011 - 18:53, édité 8 fois

description[ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe) EmptyRe: [ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe)

more_horiz
merci à toi pour ton partage ton taf etc....et merci à tous d'avance pour vos retours...

more_horiz
Merci à toi jeje pour le partage

Galaxy Note Powaaaaaaaaa Very Happy

HS:A l'allumage du Note, peut-on avoir accès directement au mode "recovery", sans avoir à redémarrer le phone en passant par CWM (combinaison de touche ou autre) ?

more_horiz
bon moi j ai deja testé cette rom c vrai elle fonctionne bien,mais car il y a toujours un mais!!!!!!! le tel chauffe plus,et perso la rom nu officiel tourne mieux et plus fluide.donc suis revenu a la rom officiel voila les gras maintenant a vous d essayer....... [ROM 2.3.6 / KL3]MySam Edition KL3 Ed.2 (nowipe) 61393

more_horiz
@jejhtc: merci, belle présentation dans les règles Very Happy
Il va falloir qu'on pense à structurer un peu les sujets comme tu viens de le faire, sinon ça va devenir compliqué.

@scofild: j'avais testé une version précédente, elle chauffait énormément, j'avais atteint 50°.
Pas de problème de chauffe pour le moment.
Je pense que ça venait du kernel.

Pour le moment tout marche bien chez moi.
Seul problème, je n'arrive pas à avoir le widget météo.
Il doit falloir installer autre chose en plus via nitrality, mais quoi?

more_horiz
hier je l'ai testé et j'ai eu que des FC , en installant widget météo et social hubs par le biais de nitrality çà ne marche pas, .pourtant j'ai fais un full wipe.

more_horiz
D.two a écrit:

HS:A l'allumage du Note, peut-on avoir accès directement au mode "recovery", sans avoir à redémarrer le phone en passant par CWM (combinaison de touche ou autre) ?

Oui tu peux démarrer direct en Recovery:

Tu maintiens les boutons (Home) + (Démarrer) + (Volume +) jusqu'à ce que ton tél arrive au CWM.

more_horiz
initiale449 a écrit:
hier je l'ai testé et j'ai eu que des FC , en installant widget météo et social hubs par le biais de nitrality çà ne marche pas, .pourtant j'ai fais un full wipe.

Chez moi tout marche bien.
Conso semble bonne, cette nuit consommé 20mA en veille.

J'ai un seul problème, je n'arrive pas à installer le widget météo via nitrality.
Il faut installer quelque chose en plus pour que ça marche, mais quoi?

more_horiz
Problème Météo réglé, j'ai installé celui de AntoniomistrettA en transparent.

Il me reste à retrouver la police que j'avais, mais je n'ai pas noté le nom Sad , je vais devoir restaurer ma sauvegarde juste pour trouver cette police.

more_horiz
Fabio a écrit:
D.two a écrit:

Oui tu peux démarrer direct en Recovery:

Tu maintiens les boutons (Home) + (Démarrer) + (Volume +) jusqu'à ce que ton tél arrive au CWM.

OK ça marche, merci pour ta réponse

more_horiz
çà fait la 2 eme fois que j'essai mais rien n'y fait tant pis je retourne sur antoniomistretta qui d'ailleurs marche fort bien

more_horiz
Il y a des problèmes lorsqu'on veut installer certaines fonctions via nitrality.
Le problème vient que si on veut installer le widget météo par exemple, il faut aussi installer autre chose en plus du widget et comme les noms ne sont pas très parlant, c'est compliqué.
La ROM semble très bien marcher, lorsque j'ai un problème pour installer quelque chose via nitrality, je n'insiste pas, google m'aide à trouver l'apk, souvent en me renvoyant sur xda.
J'ai eu le cas avec la météo et la police que je tentais de modifier en vain.

Pour le moment, je la garde, elle marche bien.
Un autre problème, c'est le SAV de cette ROM. On a beau poser des questions sur tous les forums où le cooker s'est manifesté, il est souvent aux abonnés absents.

Ça change d'un Bichon.

more_horiz
En effet, dans l'esprit c'est bien une rom allégée, mais lorsque tu veux rajouter une appli, c'est galère car des appli dépendent les unes des autres....

more_horiz
Ah oui ça change de Bichon Sad

more_horiz
Moi je suis a 80% depuis de matin c'est plus que pas mal alors que avec le sensation au bout de la journée 30% ^^

more_horiz
Avec la même utilisation ?

Je suis à 15-20% de perte par jour en étant en edge. Synchro de 2 boites mail toutes les 30min, 2 ou 3 sms, consultation et lecture d'article sur clubic, jdg, frandroid... luminosité de l'écran au mini car il pleut !!

more_horiz
Mise à jour du kernell Abyss en version 1.5
Source xda

Je fais une sauvegarde et je le teste.

more_horiz
Merci Bigpat je rajoute la version 1.5 sur le post

more_horiz
Rajout en post 2 du nouveaux kernel AbyssNote kernel 1.5

more_horiz
Kernel en test durant la nuit.
Governor lulzactive que je testais a été supprimé.
J'ai mis smartass2 et baissé les tensions comme dans le post 2 du sujet du kernel de xda.
14mA de conso cette nuit soit 4% en 8h.
Je teste la journée en utilisation.

Pensez à sauvegarder avant le flash d'un kernel ou toute modification.

more_horiz
J'ai jamais eu 14mA de conso en vieille ! autour de 80mA, mais c'est pas pour ça que ma batterie fond à vu d'oeil, 4% en 9h.

more_horiz
C'est très bizarre ces conso annoncées par Battery Monitor Widget, je les trouve énormes comparées aux 2mA de mon DHD en veille.
Est-ce qu'il n'aurait pas des petits problèmes pour mesurer la consommation du GN?

more_horiz
Battery Monitor Widget était déjà complètement à l'OUEST pour mesurer la conso sur mon GS2 donc je pense qu'il en est de même pour le Note.

Ne tenez pas compte des données de cette appli, pour certains smartphones c'est du vent !!!

more_horiz
J'en suis presque convaincu.
Reste la mesure du % de la batterie qui est bien pratique, du genre 4% en 8h.

Il faudrait trouver l'équivalent de Battery Monitor Widget.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: