Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
BiV
Pat1105
nikity
durion62
Jedi.6
william61
nicolas60180
11 participants

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bon je télécharge le recovery je fais les étapes et je te dis si j'ai le meme soucis.

Dure dure d'etre une noob Very Happy

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
comment as tu fait pour transferer ta ROM sur ta SD ?

more_horiz
tu copie le .zip de la rom sur ta sd soit en mettant la carte sd dans le PC , soit en allant dans magldr et en selectionnant mass storage .

Le daf que tu dois installer une fois mis en usb flashe (le wait usb...usb veut dire que c'est bien connecté) tu lance le DAF du recovery en mode administrateur (clic droit sur le DAF , administrateur )

more_horiz
Héhé Merci c'est vrai je viens de trouver l'option mais pendant le transfert cela a coupé je recommence. Desolée detre aussi noob Very Happy

Ce qui parait super facile pour les uns c'est une vrai galère pour les autres Very Happy

more_horiz
Tu me diras si ça marche pour toi parce que moi, même si je suis arrivé au bout, ça bloque toujours au premier screen

more_horiz
Pat1105 a écrit:
Je n'arrive pas à lancer la Energy, je pense avoir tout fait mais après l'installation je reboot, le magdlr se lance, il y a marqué Go Go Go et puis j'ai une image qui s'affiche (ecran grisatre avec nid d'abeille et des vagues bleu en bas de l'écran mais çà reste bloqué là, j'ai longtemps attendu... j'ai changé le recovery à 200 puis à 210 mais toujours rien, je vais essayer une autre rom
Je voulais savoir, quand je partitionne la sd avec le recovery, je met ensuite la sd sur mon pc pour copier le zip et là il me demande de formater la carte, dois je rester en FAT 32 et quelle est la taille d'allocations à attribuer ?

J'ai eu le même soucis que toi.
J'ai enlevé la batterie. Retour au recovery et j'ai relancé l'installation de suite.
Le coup d'après c'est parti comme il faut au reboot

more_horiz
Bah écoute pour faire le transfert j'ai du mettre sur le HTC de mon copain. Car si je fais avec mon téléphone à la moitié du transfert cela planté.

Présentement je suis rendue à la phase Installing System et permission. J'espère avoir fait le bon choix en choisissant 1024 Maintenant j'attends.

Mais j'ai qu'une carte SD de 2 GO j'espère que cela sera suffisant !

more_horiz
Don la je suis bloquée au premier sreen j'espere ne pas avoir faire de betise au moment de choisir le systeme de recovery il yavait le choix entre CLK et MAGLDR j'ai choisi MAGLDR ...

J'enleve la batterie et je reinstalle comme tu as dis Biv

more_horiz
MAGLDR c'est le bon truc ... As-tu bien créé la partition ext4 de 1Go via le recovery ?

Dans magldr selectionne ADrecovery puis advanced puis partition puis 1024 puis swap 0 ... Attention ta carte sd sera entièrement formatée .

more_horiz
durion62 a écrit:
MAGLDR c'est le bon truc ... As-tu bien créé la partition ext4 de 1Go via le recovery ?

Dans magldr selectionne ADrecovery puis advanced puis partition puis 1024 puis swap 0 ... Attention ta carte sd sera entièrement formatée .

Oui j'ai fait cela, et la je suis bloquée à l'ecran de demarrage tout blanc avec ecrit HTC beatsaudio et en bas by haldric

J'ai effectué plusieurs reboot mais je suis restée à cette étape. J'ai tenté de revenir en arrivere pour refaire l'installation mais il boot directement sur l'os La je suis encore plus paumée . Je lis les post liés à cette ROMpour le moment j'ai trouvé que les re boot en solution bon okay je suis à la page 6 sur je sais pas combien Very Happy

more_horiz
J'ai du faire une erreur quand j'ai choisi mon fichier à télécharger pour la ROM. Je vais tester la bonne version
SENSATION XL ROM EU Magldr V 2.3 modded Clean install recommanded for this version wipe all before flashing

Alors que moi j'ai pris
SENSATION XL ROM V 2.4
qui est en CLK si je dis pas de bétises ^^

Je vais recommencer la procédure d'installe je suppose que je recommence les étape avec le bootloader et le TASK29 ?

more_horiz
C'est bien le même problème que j'ai, je vais essayer la réinstall comme BiV me l'a conseillé, ce qui est bizarre c'est que ça me le fait avec la ROM energy aussi, bloqué au premier screen...

ça veut dire quoi exactement Ext4, puisque à part choisir 1024 puis 0 il n'y pas d'autres choix, j'ai lu sur le forum quelqu'un qui demandait si il était en ext 3 ou 4, on définit ça où ?

more_horiz
Dans le mode recovery j'ai pas vu d'option ou il faut choisir ext 3 ou 4.
On a peut etre sauté une autre étape Je retente de lire les tuto, si je trouve j'edite mon message

J'ai trouvé ce la sur le dernier thread de sensation XL

précision pour le formatage des sd, formater fat 32 cluster 4096 et ext4
cluster 4k

Vu que ma SD est en FAT 32 j'ai partitionné dans le recovery à 4096 puis 0 pour le swap. La je fais le transfert j'installe et je te dis si ca remarche.

Sinon je pense qu'il va falloir mettre notre SD dans nos pc et formater manuellement et choisir le format EXT4 enfin simple supposition

more_horiz
Je pense pas que ce soit bon de partitionner à 4096, ils disent bien 1024/0 par contre moi du coup a chaque fois que je veux copier le zip sur ma carte mon pc me dit de formater la carte, donc je la formate en FAT32 et taille d'unité d'allocations 4096 octets, c'est peut-être ça qu'ils veulent dire plutôt ?

Je suis en train d'installer une autre ROM (Dorimanx) je vais voir si ça me fait pareil que l'Energy et la sensation...

Je vais craquer sinon, ça fait depuis hier soir que j'essai, j'ai plus de tél du coup [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 2 803859

more_horiz
Pat1105 a écrit:

Je vais craquer sinon, ça fait depuis hier soir que j'essai, j'ai plus de tél du coup [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 2 803859

[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 2 61449 hihi moi aussi depuis hier je teste Very Happy

Bon je teste 4096 / 0 histoire de voir apres je ferai ca

more_horiz
J'ai réussi !!!!! avec la Dorimanx, c'est pas forcément celle qui me plaisait le plus mais je sais au moins que j'ai fait les choses correctement, reste à comprendre pourquoi les deux autres ROM ne fonctionnent pas puisqu'à priori cela ne vient pas de moi enfin je pense

@BiV : Comment fait tu pour "le Retour au recovery et relancer l'installation de suite" stp puisque l'OS redémarre directement après ?

more_horiz
je recommence la procédure ... je relance le task29 puis après le MA machin truc le recovery le transfert du zip .. et l'installation.

Chez moi cela instal Si cela plante encore je me penche sur le radio je crois qu'on nous conseille la 2.15 etc etc . Je sais plus en quelle radio je suis.

Enfin je suis bornée :p

more_horiz
J'ai déjà mis la radio qu'il nous conseille, la 2.15.50.14...

C'est déjà un peu compliqué tout ça alors je fait ce qu'ils disent à la lettre htc-dev Powaa

more_horiz
Au boot je laisse appuyé le bouton raccroché et je repars sur le recovery

more_horiz
Bon bah je suis encore bloquée .. Je comprends vraiment pas Sad

Ah non .. j'ai réussi !!!! seul ma carte SE doit etre vieille et du coup c'est plus long ! J'ai testé la version 2.3 pour que cela fonctionne

J'attends un peu et je reteste la version 2.4 histoire de voir si j'ai pas fait d'erreur. Faut juste que je trouve confirmation pour savoir si la 2.4 est une version ausi pour MAGLR ou juste clk

EDIT : Bon j'ai réussi aussi avec la version 2.4 en choisissant EU et MAGLR. Puis il faut attendre un bon moment avant que le téléphone se lance. Peut etre pour cela qu'au début cela ne fonctionnait pas. On était pas assez patient. Neanmoins j'ai un bug je ne vois aucun affichage pour changer le skin et le personnaliser.

Je vais teste Energy et je choisirais celle qui me plait le plus smile [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android - Page 2 61393

more_horiz
avec l'Energy j'ai attendu plus de 30mn sans qu'elle démarre... Bon courage

J'ai pourtant suivi tous les conseils, relu tous le post concernant cette ROM, je comprend pas...

more_horiz
Mouarf! c'te conversation!
Bon, Première chose: Il y a une taille de Recovery à respecter (en plus de la version). Allez bien regarder dans les sujets des ROMs que vous voulez installer.

more_horiz
Bah Energy cela ne boot pas chez moi Very Happy

Du coup je retourne sur Sensation Xl et tant pis pour le pug d'affichage des personnalisation

more_horiz
En ce qui me concerne ttersu j'ai respecté le recovery, j'ai décris tous ce que j'ai fait dans le post sur la Rom Energy en espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver mon erreur

more_horiz
vous avez attendu combien de temps au premier démarrage?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: