This time I present you a small unthemed AOSP CM7 rom based on the CM7-Nightly (15-12-2011) compiled by cmhtcleo (credits to him and all people involved)
Like my Redux2 port my duty was to make this rom as small as possible and to keep things clean and fast without losing functionality and stabilty.
Et en français ca donne quoi ? "Il est temps que je vous prèsente une Rom AOSP CM7 lègère basée sur CM7-Nightly (15-12-2011) compilée par cmhtcleo (remerciements à lui et à tous ceux qui ont participé)
Comme mon portage de la Redux2 mon devoir était de faire de cette rom une rom aussi légère que possible et de garder les choses propres et rapides sans perte de fonctionnalités et de stabilité."
Informations logicielles: - android 2.3.7 (GWK74) - tytung kernel 12.4 (battery friendly)- only 110 mb system partition is needed so you have 290 Mb free data space.- old and fast v1.82 market
Images & Vidéos
Derniers Changements
Changelog v2.0
Spoiler :
Changelog CM7ite HD2 v2.0 Dark Edition :
* REBASED! LockScreen : Toggling the flashlight by long pressing the HOME button * frameworks/base : Fixed Proprietary info field skipping in voicemail notification patch (#11318) * frameworks/base : InputMethodManager : prevent Sym key from displaying the IME picker * frameworks/base : stagefright : common omx debug flag (disabled) * NEW! frameworks/base : Added more supported carriers : "Fixed: missing new voicemail notification" * Settings : Added option to choose overscroll color * Settings : Added option to disable volume key beep sounds * Settings : Added option to hide pattern unlock error * Settings : Added option to mute media when silent mode is toggled * Settings : Added option to enable/disable the ICS rotation animation * Bluetooth : Always follow the user's preferred contact display name format when syncing the phonebook * Camera : Allow focus sound muting * UPDATED! Contacts : Added format number option to dialer * Contacts : Added individual contact call history and show groups yes/no setting on call log * FM : Allow tuner to loop from upper back to lower and lower back to upper (frequency) * Mms : Added a max SMS length option * Music : Added option to start playback when A2DP headset gets connected * Torch : Cleanup * ti_wlan : tiap_loader : define a constant for the ap driver status * ti_wlan : tiap_loader : fix usage, tiap_cu too * bootmenu : Add 2nd-system profile for dual boot * dalvik : Basic KSM Support (WIP) * bionic : memcmp : prefetch optimizing for ARM * fastboot : set the language local string * cm : Prepare for 7.2.0-RC1
/* EXTRA CHERRIES */
* Added Ice Cream Sammich fonts * MIUI-like Battery Bar w/ Custom colors by @Spitemare
- the above is from the changelog of the Euroskank Bravo Rom this rom is based on.. I fill this up with HD2 specifics later... Enjoy
Changelog v1.0
Spoiler :
- Replaced ADW launcher for modified AOSP Stock Launcher. (get your favourite launcher of the market) - Tweaked build.prop and cpu voltage - Added old market and some Google stuff which can't be downloaded of the market - Updated Superuser - Added latest spiritfm radio - Moved filemanager & dsp manager to /data (can be removed) - Removed dictionaries from the keyboard to safe space - Removed lots of wallpapers/ringtones and other useless bloat - Compressed and optimised all framework files and system apps - Odexed all framework & system files for more data space and speed - Added PropModder to set DPI and some other nice tweaks (can be removed) - Added & replaced non battery draining email.apk and mms.apk without the blurry pictures - Added Redux2 camera.apk, because the included one was crashing while changing front/back. - Changed some icons just for kicks and fun - More I forgot
Installation
1-HSPL 2.08 2-Task 29 3-Radio 2.15.50.14 4-magldr 1.13 / clk 5-Recovery 5/110/5 6-Flasher la rom (install zip from sd card)
Indications importantes à lire avant de flasher cette rom: 1-Cette rom utilise un recovery 5/110/5 sans quoi elle ne démarrera pas. 2-Cette rom supprime toutes vos données , donc faites un backup avant de l'installer. 3-L'installation devrait durer moins de 20 minutes. 4-Après l'installation et le premier boot de cette rom, ne touchez pas à votre hd2 pendant au moins 10 minutes le temps que les scripts fassent leur travail. 5-Après le premier boot, faites tous les réglages à part le compte google, attendez 5 minutes et rebootez le hd2 (de préférence deux fois) 6-Allez dans le recovery-->Advanced-->Fix Permissions (en cas de force close)
Activer A2SD: Flashez ce zip juste après l'installation de la ROM et utilisez A2SDGUI (dispo sur le market)
Je l'installe, par contre je ne sait pas ou trouer le recovery 5-100-5 donc je vais essayer de flasher ca avant : "Or you can download the following predefined recovery and install it via usb flasher in Magldr menu :CM7ite_HD2_Magldr_Layout_R5.0.2.7.rar" (trouvé dans le post XDA)
est-ce que cette rom supporte les partitions ext4 ?
Non je n'ai vu nul part sur XDA parler d'une partition ext4... Elle gère le app2sd mais je pense qu'elle déplace simplement une partie des apps sur la partition fat32 de la sd , fais-en une au cas ou et regarde dans titanium backup ce que ca donne ! (sinon c'est bon pour le recovery )
Ok, dommage pour le ext4 parce que j'aime pas trop APP2SD parce que j'aime pas avoir un bout des applis sur la nand et un autrer bout sur la sd ... ca a l'air de marcher pas mal.
Quand tu cliques sur une appli tu vois qu'il y a une partie dese données sur la nand et une autre partie de l'application sur la SD, de plus lorsque tu connecte ton tel au pc, sans partition ext4 certaines applis deviennent inutilisables. Apres c'est sur que c'est toujours mieux que de n'avoir que la NAND.
J'ai surtout pris cette rom pour partager ma connexion 3G avec l'autoradio astéroid de Parrot. Si quelqu'un possède cet autoradio qui tourne sous android, j'aimerai bien avoir des retours sur l'utilisation de cette rom.
[Hs on] Qu'est-ce que ce l'a donne ICS sur ton Desire HD ? ici on est encore bloqué sur de histoires de kernels permettant l'accélération matérielle... [HS off]
@Bzh , ICS sur mon Desire HD c'est presque parfait, il ne manque que les videos en 720p (pour l'instant on reste en QVGA au delà ça ne fonctionne plus).
@Bzh , ICS sur mon Desire HD c'est presque parfait, il ne manque que les videos en 720p (pour l'instant on reste en QVGA au delà ça ne fonctionne plus).
Vu que c'est le même Adreno205 que le HD2 cela ne me surprend pas...