Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Récupération ROM opérateur  Empty[AIDE] Récupération ROM opérateur

more_horiz
[AIDE] Récupération ROM opérateur  803859Voila, voila....... [AIDE] Récupération ROM opérateur  860530

J'ai flashé mon note dans les règles de l'art. Le compteur et le triangle jaune ne se sont rendus compte de rien ! Maintenant je pense à l'avenir et au retour en ROM officielle SFR en cas de pépin SAV.
1 - Je n'ai pas fait de sauvegarde de la ROM opérateur (un membre a eu la gentillesse de me passer la sienne mais bien entendu avec le kernel modifié puisque si j'ai bien compris on ne peut pas sauvegarder son téléphone sans Root).
2 - Donc lorsque je réinstalle la sauvegarde, le kernel est toujours modifié donc traces pour le SAV !!!!!
3 - Je pense que la seule solution consiste à flasher la ROM origine SFR via odin mobile en décochant les cases de root, super user.....
Questions :
- Cette façon de voir est elle correcte ou y a t'il une autre solution ?
- Ou peut on trouver la ROM SFR
Merci et bonne soirée

description[AIDE] Récupération ROM opérateur  EmptyRe: [AIDE] Récupération ROM opérateur

more_horiz
La vrai seule solution est de flasher la rom via Odin PC, ça te remettra tout à neuf... il faut maintenant trouver la rom!!!!

description[AIDE] Récupération ROM opérateur  EmptyRe: [AIDE] Récupération ROM opérateur

more_horiz
[AIDE] Récupération ROM opérateur  2371081705On est d'accord...... J'en avais marre d'essayer de trouver une solution dans tous les sens. Plus qu'à trouver la ROM !

more_horiz
Le pire c'est que je ne pense pas qu'il y ait vraiment de rom SFR!!!! Je viens de checker les serveurs KIES, et bien Nada... Je suis sur que c'est une rom Europe quelconque avec un CSC SFR, le tout serait de savoir lequel (ce n'est pas la mienne en tout cas, je viens de balayer ses CSC, et bien y a pas).

PS: Tu as un bug dans ta signature, on voit tes tags de taille.

more_horiz
Bug réparé. Merci

more_horiz
santa Peut être un CSC et un kernel immaculé SFR dans la hotte du père noël.... voire même une belle rom SFR en tar.......
On peut rêver !
Joyeux noël à tous.

more_horiz
Moi j'ai un peu laissé tomber, je verrais s'il y en a une de diffuser toute prête un jour (ce qui m'étonnerait vu que ça n'a pas encore été fait) ou sinon je chercherais un CSC si je suis obligé de faire un retour SAV....

Joyeux Noêl à toi aussi

more_horiz
Very Happy Une bonne nouvelle je pense en cas de pépin :
Sans faire de pub j'ai trouvé ce prestataire :
http://www.allopsm.fr/index.php
Je l'ai contacté (mon agence locale) et il m'a dit qu'il était tout a fait possible de lui emmener directement le téléphone sous garantie en panne sans passer par SFR (ou tout autre opérateur). La non présence de la ROM SFR (ou autre opérateur) n'est pas un problème si le téléphone se trouve sous ROM officielle avec le compteur flash à 0 et le "SAMSUNG OFFICIAL" présent.........avec la facture bien entendu pour vérifier la garantie
Voila Voila..... Nous pouvons dormir paisiblement : le compteur étant totalement maitrisé ici !!!!!!

more_horiz
Very Happy merci pour l'info

more_horiz
cheers [AIDE] Récupération ROM opérateur  2325459160 htc-dev Powaa

more_horiz
Bizarre qu'il prennent les samsung qu'avec Garantie, et pas hors garantie..!
est ce qu'ils réparrent vraiment..?
:-)

more_horiz
Shocked Ils prennent, bien entendu, même ceux hors garantie ou cassé ........ Il s'agit d'un centre de réparation agréé par certaines marques ! La seule différence c'est que hors garantie il faut payer.......

more_horiz
Je viens de repasser en ROM SFR 2.3.4 origine de USER.G.NOTE (Merci) :

http://hotfile.com/dl/137026396/588c5a1/GT-N7000_SFR_N7000XXKJA_N7000SFRKJ4_N7000BUKJ1.rar.html

1 - Je l'ai lancé depuis mobile ODIN en décochant les cases pour ne pas conserver le root, le CWM......
2 - Au redémarrage souci de rebbot sans fin (résolu par des wipe)
3 - GNOTE reconnu sous KIES mais avec encore la phrase "non prise en charge par KIES et pas de mention SFR......
4 - Lancement d'une mise à jour "over the air" (passage en 2.3.6)
5 - Retour sous KIES : ROM prise en charge par KIES et reconnue comme SFR
6 : Mon dieu que c'est laid et que ça rame : Vite Root + installation CWM + restore de ma ROCKET 21 (OUF !!!!!)
Tout cela pour dire que retourner sous la ROM SFR immaculée est aujourd'hui possible ...... Merci encore USER.G.NOTE

more_horiz
Je pense qu'en la flashant directement avec Odin PC, ça devrait aller plus vite.

more_horiz
Shocked Oups........
Toute la différence entre un expert et un fidèle !

more_horiz
Attends je dis ça j'ai pas essayé non plus, mais c'est ce que je pense.

A tester à l'occasion Wink

more_horiz
Et quel est le but de repasser en rom sfr?

more_horiz
Mort de Rire BigPat Mort de Rire

more_horiz
BigPat a écrit:
Et quel est le but de repasser en rom sfr?

Pour éviter d'avoir à discuter avec eux si on a besoin de leur Sav.

more_horiz
BigPat+ Sccip= [AIDE] Récupération ROM opérateur  17284 Mort de Rire Mort de Rire

more_horiz
La ROM SFR a fait son apparition sur Sammobile :
http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=1#regiona
Bon WE

PS : Pour BIGPAT : Le but de repasser en SFR peut être aussi de se rendre compte du chemin fait par les DEV. Edifiant !!!!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: