C'est une installation en dur, donc si tu viens d'une Rom Windows ton téléphone devra entièrement être effacé de tout contenue pour recevoir la Nand Android de ton choix, l'install des applis se fait sur la sd avec des prog de la Nand... Si tu veux préserver ta rom Windows il faut que tu ailles dans la section SD
En fait, je crois que je me suis planté. C'est sur la mémoire interne du HD2 que j'ai un soucis, car il me reste moins de 2 Mo sur les 195 alloués.
Et je ne sais pas comment gagner de l'espace à cet endroit. Par exempe il y a : - Adobe Flash Player : 12 Mo - Map : 12 Mo - Google+ : 10 Mo - Facebook : 9 Mo etc...
Si tu as installé correctement cette ROM pas de soucis de mémoire vu que les applications sont directement installée dans la partition ext4 que tu as créée sur ta carte SD
En temps normal tu peux via le gestionnaire appli dans les paramètres déplacer les applis soit sur la sd soit sur le tél, mais comme dit Maître Durion logiquement l'install se fait en priorité sur la sd
tu as un message qui te dis que ta mémoire devient critique ou autre qui t’avertit Au niveau de titanium tu peux voir tes dispos et l'app2sd au bas de la première page, qu'est ce que cela te dit??? Serait-ce une erreur de la nand!!!
If you are using not CM7 ROM then add your ROM initrd.gz in initrd-Custom folder in Kernel zip.
Donc est-ce que tu as mis le initrd.gz d'haldric dans le dossier initrd-Custom du zip du kernel... ?
Après tu dois avoir le choix custom si oui c'est celui-là qu'il faut valider et Magldr car je suppose que tu es en MAGLDR... si tu es en Clk fais le savoir car alors il y a surement aussi le boot.img à remplacer dans le zip de la Rom...
If you are using not CM7 ROM then add your ROM initrd.gz in initrd-Custom folder in Kernel zip.
Donc est-ce que tu as mis le initrd.gz d'haldric dans le dossier initrd-Custom du zip du kernel... ?
Après tu dois avoir le choix custom si oui c'est celui-là qu'il faut valider et Magldr car je suppose que tu es en MAGLDR... si tu es en Clk fais le savoir car alors il y a surement aussi le boot.img à remplacer dans le zip de la Rom...
Salut
Non je n'ai pas changer le fichier.
Je v le faire, merci super fournie
Une dernière question: si je souhaite changer de carte sd (en mettre une plus importante), je suis obligé de tous réinstallé dans les règles de l'art ou je peu simplement copier les fichiers de ma premiére carte sur l'autre?
Pour changer de carte SD, tu fais un Backup de ta Rom dans le Recovery, tu copies l'intégralité de ta carte sur ton PC dans un dossier. Tu mets ta nouvelle carte dans le HD2 Tu entres dans le Recovery dans Advanced tu fais Partition Sd pour créer ta partition EXT Tu fais mount&storage pour recopier sur ta carte ce que tu avais sauvegardé sur ton PC Tu fais un restore tu rebootes
Voilà quelques temps que je tournais sur une Froyo 2.3 et là l'envie m'est venu de changer de ROM pour la sensation XL. Surprise, lorsque je dezippe le fichier il n'y a ni DAF.exe ni install ! Du coup je suis perdu ! J'ai lu des heures et des heures comment faire avec le recovery. J'ai réussi donc à installer (par chance) une autre rom avec le recovery, mais pas celle-ci. Il n'y a plus possibilité d'installer les nouvelles rom avec un bon vieux install comme avant ? C'était tellement simple je trouve ! Là je ne comprends plus rien avec les réglage 5-200-5 etc.
Pour cette rom j'ai fait un task 29 puis installé MAGLDR 1.3 puis install du recovery puis j'ai installé la rom. Puis j'arrive sur l'écran de chargement et ça ne bouge plus. Qu'ai-je fait de mal ? Merci d'avance pour votre aide.
tu as un message qui te dis que ta mémoire devient critique ou autre qui t’avertit Au niveau de titanium tu peux voir tes dispos et l'app2sd au bas de la première page, qu'est ce que cela te dit??? Serait-ce une erreur de la nand!!!
Oui, un message qui me dit que l'espace de stockage est insuffisant et que je dois faire du nettoyage. Quand je la sélectionne, j'arrive sur l'appli qui me propose de nettoyer le cache, de déplacer des applis sur la SD Card, et d'effacer les anciens SMS et MMS. Il s'agit d'un problème d'occupation de la mémoire interne.
Dans Titatium : - ROM système : 220 Mo (21 MB de libre) - Interne : 204 Mo (2 MB de libre) => le problème est là - Card SD : 14,9 Go (4,07 GB de libre) - Card SD (a2sd) : 959 MB ( 343 MB de libre)
Et j'ai très souvent, quand je lance une appli, un message disant que l'appli ne répond plus, et j'ai le choix entre "fermer" ou "attendre". Généralement, je choisi le second choix, et cela fini par marcher.
Quand tu installe une nouvelle appli elle fonctionne ? (Normalement elle s'installe dans la partition a2sd) Si oui alors désinstalle quelques applis de la mémoire interne et réinstalle les (elles doivent normalement s'installer dans la partition app2sd))
Voilà quelques temps que je tournais sur une Froyo 2.3 et là l'envie m'est venu de changer de ROM pour la sensation XL. Surprise, lorsque je dezippe le fichier il n'y a ni DAF.exe ni install ! Du coup je suis perdu ! J'ai lu des heures et des heures comment faire avec le recovery. J'ai réussi donc à installer (par chance) une autre rom avec le recovery, mais pas celle-ci. Il n'y a plus possibilité d'installer les nouvelles rom avec un bon vieux install comme avant ? C'était tellement simple je trouve ! Là je ne comprends plus rien avec les réglage 5-200-5 etc.
Pour cette rom j'ai fait un task 29 puis installé MAGLDR 1.3 puis install du recovery puis j'ai installé la rom. Puis j'arrive sur l'écran de chargement et ça ne bouge plus. Qu'ai-je fait de mal ? Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
As-tu une partition EXT sur ta carte Sd? Car une partie de la Rom s'y installe, en son absence le processus d'installation se bloque...
J'ai fait une partition avec recovery de 512mo (car ma carte 16g m'a lâchée je n'ai plus qu'une 1go). Donc c'est une partition EXT3 non ? Ensuite j'ai fait les 3 wipe et là j'ai reussi à booter sur la rom. Par contre au démarrage j'ai un bug "fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher). Merci de réessayer."
Je clique donc sur "Forcer la fermeture" (pas le choix) puis j'ai un message "Chargement... Cela peut prendre plusieurs minutes". Au bout d'une demi-heure ça charge encore. J'ai déjà réinstaller la rom après avoir fait les wipe mais rien n'y fait.
J'ai installer le recovery en 5 210 5 en EU avec MAGLDR 1.3 et j'ai bien pris le premier lien.
tu n'as pas fait de partition EXT sur ta carte mémoire ... EDIT:j'avais mal compris
Deux méthodes: -avec minitool partition: choisis EXT3 ou EXT4 , Primary , 0 kb -Dans le recovery -->advanced --> partition--> 1024--> swap 0 (cela supprime toutes les données de ta carte)
Dernière édition par durion62 le Ven 16 Déc 2011 - 14:56, édité 2 fois
J'ai fait une partition avec recovery de 512mo (car ma carte 16g m'a lâchée je n'ai plus qu'une 1go). Donc c'est une partition EXT3 non ? Ensuite j'ai fait les 3 wipe et là j'ai reussi à booter sur la rom. Par contre au démarrage j'ai un bug "fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher). Merci de réessayer."
Je clique donc sur "Forcer la fermeture" (pas le choix) puis j'ai un message "Chargement... Cela peut prendre plusieurs minutes". Au bout d'une demi-heure ça charge encore. J'ai déjà réinstaller la rom après avoir fait les wipe mais rien n'y fait.
J'ai installer le recovery en 5 210 5 en EU avec MAGLDR 1.3 et j'ai bien pris le premier lien.
D'où peut provenir ce bug ?
Essaye ceci, 512 mo pour ta partition EXt c'est trop juste je pense essaye à 600 et cela devrait passer... Après l'install (croise les doigts ) installe Titanium Backup et regarde les valeurs d'occupation de Nand et Sd qu'il te donne...