heu nous ne sommes pas sur le bon topic pour le GPS mais un peu quand même pour info avec la bliss V2 et le kernel 1.8 (qui est dedans je crois de mémoire) je n'vais pas de problèmes de gps
merci, colonel59 enfaite je suis le propre responsable de ma sur-conso, je killer trop souvent les applis.
par contre je rencontre un problème avec deezer, je crois qu'il est pas copain avec "beat" avec écouteur j'ai l'appli qui fais n'importe quoi même avec beat de désactivé, sans écouteur sa marche une fois sur deux.
Bonsoir, C'est la première fois que je flash une rom pour mon htc HD2, qui était sous wm 6.5. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai suivi toutes les étapes indiqué sur https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2 Je suis arrivé au bout sauf que mon htc reboot sans arret sur l'image htc by haldric. dans l'ordre j'ai mis: HSPL 2.08 task29 Installation de la Rom Radio la 2.15.50.14 MAGLDR113_DAF ensuite j'ai lancé l'exe de mon dossier Recovery_150M_system_10M_cache[v5.0.2.3] puis j'ai continué l'install jusqu'au bout et c'est la que ca plante.
donc dans le répertoire du recovery (là ou il y a le daf.exe), édites le flash.cfg avec le bloc-note windows et remplace la valeur 150 par 200 puis relance l'install du daf.Exe puis de la rom.
salut, oui j'ai modifié la valeur comme vous m'avez dit et relancé l'install de la rom. là, changement, je n'ai plus de reboot, mais j'ai l'image htc by haldric depuis 5 min qui ne bouge plus. je vais attendre encore!
Oui il faut que tu attendes un peu 10 - 20 min max. (Tout dépend de la vitesse de ta carte SD, ...). Le premier boot est très long le temps que la rom s'installe correctement.
re bonsoir, j'ai donc attendu, et toujours rien. j'ai lu en premiere page qu'on pouvait enlever la batterie et rebooter, ca pouvait eventuellement marcher. chez moi rien de tout cela. ecran htc beats audio figé!
Je pense que tu t'es trompé quand tu as installé ton recovery. Quelles valeurs as-tu mit ?
Est-ce que tu as bien mit : "5/220/5" ?
Suit cette procédure pour installer et modifier le recovery :
émarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Si il vous faut un recovery de "220", modifier la valeur "180" par "220" :
-boot yboot|ro 5M -system ya 180M -> par system ya 220M -cache ya 5M
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, passez à la suite.
oui exactement, j'ai telechargé la recovery que tu as mis dans le lien et changé la valeur par 220. relancé l'install et 10min plus tard, une magnifique rom dans mon telephone. reste plus qu'a tester tout ça!
question bête: quand on telecharge un recovery, il est specifique à une rom?
Ok content que tout fonctionne maintenant. Et content que mon explication t'ai aidé
Plus ou moins le recovery est spécifique à une rom. En faites, tu peux mettre un recovery plus grand comme "220" pour pouvoir installer le plus de roms possibles. Car "220" est un des plus grands recovery. Tu pourras installé avec ce recovery une rom qui a juste besoin de "110", "150", "180", ... jusque "220". Par contre, si tu met un recovery plus grand tu perd de l'espace que tu pourrais utiliser pour installer des applications.
, bonne soirée à toi aussi.
Dernière édition par colonel59 le Dim 4 Mar 2012 - 23:50, édité 1 fois
Hier dans la journée, allez savoir pourquoi, j'ai eu un problème avec mon téléphone: A chaque redemarrage je perdais mes configurations (Réseau, wifi, mails, rangement bureau widget, etc....). J'ai donc fait un double wipe cache + dalvik et un fix permission et au moment ou j'ai redémarrer j'ai tout retrouver dans l'ordre
Voili voilou
Je en sais pas trop les raisons de ce problèmes, peu être une appli mal installé ... :S
A chaque redemarrage j'avais le même problème, obligé de tout reconfigurer etc.... et problème pour reconfigurer car il me dissais que l'espace disponible était faible (0Mo)...
Mais après le double wipe + fix tout est rentrer dans l'ordre (j'ai même récuperer mes config de base)