Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

description[résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ? Empty[résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ?

more_horiz
Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai beau visité divers forum et je j'en suis toujours au même point !
A savoir que, je ne comprends rien Rolling Eyes

Je possede un HD2 avec lequel je me suis éclater comme un fou ( rom...)
Et maintenant je possede le sg2 et la je galère.
Pour ma part mon phone est en KI4 ( Ca je l'ai trouvé facilement ^^ ) mais pour le reste eh bah Shocked

Je souhaite juste le flasher pour le moment afin de virer la surcouche opérateur. Le root viendra probablement plus tard.

Ma question est la suivante: Que dois je faire ?! quel fichier dois je prendre pour flasher sans soucis.
Les infos données par *#1234# sont :
- PDA : I9100XWKI4
- PHONE : I9100XXKI1
- CSC : I9100BOGKD3
KERNEL : 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468root@DELL 143#2

En fait je veux juste savoir quel fichier prendre afin de flasher sans erreur car il y a pour ma part trop de fichier actuellemnt. On m'a dit que je pouvais utiliser le KK5. Mais pour moi je trouve qu'il n'a rien à voir avec mon KI4; Ce qui me trouble en fait. Si ça se trouve c'est ça mais bon, n'étant pas sûre je demande conseil à un âme charitable.
Laisser moi juste un lien ou le nom adequat, pour le reste je suivrait les tuto Very Happy

Dernière édition par tboon211 le Lun 26 Déc 2011 - 23:06, édité 1 fois

description[résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ? EmptyRe: [résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ?

more_horiz
Dans un premier temps flash la dernière rom stock, elle enlèvera la surcouche opérateur... et après, on verra ce que tu souhaite faire.
Tout est là:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t54106-stock-rom-236-kk2-maj-du-30-11-11

Tu télecharge la rom KK2, puis tu la flash avec Odin en suivant le Tuto.

description[résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ? EmptyRe: [résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ?

more_horiz
Donc je DL la KK2 !
Mais la KK5 est-elle differente ou tout simplement pas adaptée à mon tel. Je demande car c'est ce qu'on m'avait préconiser.
Sinon merci pour la réponse rapide Very Happy
EDIT :
Je viens de voir la KJ2 qui a l'air pareil, quelles sont les differences ?!

more_horiz
La KK2 est la dernière rom officielle europe "pure", la KK5 est une release opérateur a l'origine qui a pu être modifiée en rom officielle (on parle de version frankenstein).
La KJ2 est la dernière rom officielle française, ce qui a peu d'importance le code pays est surtout présent pour les diffusions via Kies (même si on peut tricher Wink ). Mais elle est en androïd 2.3.5 alors que les KK sont en androïd 2.3.6.

Edit: Je viens de trouver une KK5 officielle, il faut que je regarde de plus près...

more_horiz
Merci pour ces infos. Au moins cette fois j'ai compris la difference Wink
Dans ce cas je testerais ce soir la KK2 en attendant la future KK5.

Merci encore !!!

more_horiz
A ta place je ferais l'impasse sur la KK5 qui n'apportera pas grand chose, attend soit une future KL stable (qui embarquera une nouvelle version du firmware radio (phone/modem)), soit en étant un peu plus patient la rom officielle ICS (Androïd 4.0.x) qui pointera le bout de son nez dans les premiers mois de 2012.....

more_horiz
Ok ! je ferais ça alors. Surtout que je voulais acquerir le nexus mais par impatience j'ai pris le sg2 (tres bien en passant). Comme ça j'aurais les 2 lol

Merci et encore merci !
PS: Si je ne reviens pas d'ici là, alors bonne fêtes santa

more_horiz
Merci, à toi aussi.
Si tu as des problèmes de flash, continue à poster dans ce topic.
@+

more_horiz
Ca y est , flashage réussit Very Happy
Il me reste plus qu'a rooter ^^
J'espère que cela ne seras pas trop difficile car on se perd facilement je trouve ;p

more_horiz
Pour rooter, étape 1 du post 1 de ce tuto:

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t54325-tuto-en-finir-avec-les-rom-operateurs-sans-risque-flasher-son-note-en-toute-simplicite

more_horiz
Ca à l'air trop simple ! Je suis un peu perplexe
Si j'ai bien compris il suffit juste d'un petit logiciel (DooMLoRD_v3_ROOT-zergRush-busybox-su.zip)
qui fait tout et le tour est joué.
Le truc est que je vois parfois qu'il faut un kernel modifié de Supercurios ou bien qu'il faut un kernel insecure du coup je ne sais plus ou donner de la tête

more_horiz
Et bien essaie, tu verras bien..... Wink
(Tu peux y aller sans crainte).

more_horiz
Bon bah je viens de le faire et je ne vois aucune difference !
Je pensais voir apparaitre superuser (preuve que mon mobile est rootmais rien de cela)
Deplus j'ai le message suivant adb server is out of date killing.
Et ça continue tout seul mais aucun changement au final Shocked

more_horiz
C'est curieux, surtout si tu as déjà flashé avec Odin, tes drivers adb devraient être à jour.
Sinon, met à jour les drivers via Kies et recommence la procédure de root.

more_horiz
Effectivement c'est bizarre, mon sg2 redemarre apres mais toujours aucun changement.
Ici une capture d'écran si ça peux aider
[résolu][AIDE]flasher son sg2, quel version ? Doomlord.th

Apparement il y a quelques soucis mais je n'y comprends rien Sad

more_horiz
Tu as mis à jour tes drivers avec Kies? (Outils => Installer le pilote)

more_horiz
Alors là, j'ai un soucis !!
Sur l'onglet "Outils" je n'ai que :
-Connecter à l'aide de bleutooth
-restauration d'urgence
-parametres de mise à niveau micrologiciels
-executer allshare
-depanner l'erreur de connexion
et preferences

Je n'ai pas pilotes
Ma version est la : 2.1.0.11112_41

more_horiz
Bon c'est fait il est ROOOOT, je suis passer par CF-Root et ça a fonctionner parfaitement et rapidement ! Youhou ^^

Reste plus qu'a personnaliser tout ça Wink

more_horiz
Pour ton problème Kies, ton appareil était il connecté? Car on ne voit pas les mêmes options avec ou sans appareil connecté?

Tant mieux pour le passage root, le CF-Root tu l'as installé par Odin? Si oui tu dois avoir un triangle jaune au démarrage maintenant...

more_horiz
Pour Kies j'ai testé avec mon appareil connecté et déconnecté et aucun changement !

Et oui effectivement j'ai bien le triangle jaune. J'ai vu que l'on pouvait l'enlever mais pour le moment cela ne me dérange pas du tout du fait que mon mobile est toujours allumé Wink

Je m'en occuperait lorsque j'aurait fait mon bootanimation donc j'ai le temps

more_horiz
Pour Kies c'est vraiment très bizarre!!!!! Ok pour le reste, @+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: