Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus Empty[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Hello

Comme sur le Nexus One, il vous faudra sûrement déverrouiller votre Bootloader afin de pouvoir bidouiller votre Nexus, comme par exemple le rendre Root.

Attention, ni le forum ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas de dysfonctionnements de quelque nature que se soit, vous effectuez cette opération sous votre propre responsabilité !!! Celle-ci provoquera un Wipe de votre Nexus, donc pensez à faire toutes vos sauvegardes avant de commencer !!!

Il vous faudra le même fichier que pour le Root, c'est à dire celui du Superboot qui est actuellement en version r3.

Il est disponible via MoDaCo Arrow Superboot

Maintenant on passe aux choses sérieuses (méthode PC) [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus 978827

Dézipper par exemple sur votre bureau le fichier Superboot, le renommer en " root " (cela ne doit plus être une archive zip/rar, mais un simple dossier).

Démarrer votre Nexus en mode Bootloader, c'est à dire mobile éteint on appuie sur la combinaison des touches "volume + & - ainsi que sur Power".

Ouvrir une fenêtre de commande sur le dossier " root ", brancher votre Nexus en mode " bootloader " à votre PC, sin nécessaire laisse-le installer les pilotes, si vous avez un soucis du genre " Waiting for device " qui s'affiche dans la fenêtre de commande, il vous faudra installer ces drivers

Une fois toutes ces petites opérations terminées, il vous faudra taper ceci dans la fenêtre de commande:

" fastboot-windows oem unlock " (sans les "...").

Vous aurez un écran d'invite qui va s'afficher sur votre Nexus, vous devrez le valider (pour le choix touches volume et la validation via Power), une fois que ceci est fait, il vous faudra aller toujours dans le dossier " root " qui se trouve sur votre PC, doubles-clic sur " install-superboot-windows.bat " votre Nexus va rebooter (2x chez moi) et vous serez Root.

Source: XDA

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Merci du partage sur le coup j'ai cru a un troll [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus 3514

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Bah ça va sûrement troller dans le coin... sinon vu que la fameuse mise à jour en OTA avait de la peine à sortir de son lit, j'ai dû laisser de côté ma flemmardise et mettre les mains dans le cambouis.

Donc commencé bêtement à vouloir passer en Root... et paf petit message sympathique "bootloader verrouillé..." bon bien cela m'a tout de suite rappelé mon bon vieux Nexus One.

Donc je cherche comme faire cela... je trouve, je le fais... puis root et ensuite, je trouve que Chainfire a frappé en proposant la fameuse mise à jour via Odin (eh oui Samsung oblige), donc j'installe tout ce beau monde et paf... bloqué au boot... bref je réfléchis la moindre et hop un Wipe Data et la paf tout est rentré dans l'ordre, bref la routine. Cela m'a occupé la moindre... donc pas eu le temps de troller Wink

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
nan bon si non ont pense à toi coté note .....

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Comme quoi, y a pas que Jack pour troller Very Happy

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
"Bah ça va sûrement troller dans le coin"

Mais non, on est pas comme ça lol!

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Je l'ai aussi fais via odin et c'est vraiment très simple Wink

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Salut a tous ,j ai reussi a deverouiller le bootloader ,je pense que le root ,ca a egalement marché car j ai superuser qu i sest installé ,puis j ai installé rom manager ,mais qd je veux demarrer en recovery ,j ai un android avec un point d exclamation rouge dc je peux pas aller ds le recovery. Qui peux m aider

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Telécharge quick boot par exemple et essaye, j'y arrive pas a y rentrer avec rom manager Wink

description[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus EmptyRe: [TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus

more_horiz
Installé ROM Manager c'est bien... mais aussi installé le Recovery c'est mieux Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre