Bonsoir à tous, Tout est dans le titre Je viens sur le FORUM pour passer sous ANDROID et pour changer de ROM suite à un changement d'opérateur. J'ai pas bien compris où sont les Tutos, mais j'ai du mal chercher Quoiqu'il en soit j'apprécie la qualités des échanges. A priori j'ai compris (et j'apprécie), les régles de titrages des contribs, mais avant de contribuer il me faudra lire beaucoup. Si une âme charitable peut guider mes pas sur le site pour trouver le tuto, je suis preneur Bonne soirée et bonnes fêtes à tous
Salut Casper et merci pour ta réponse. J'ai lu pas mal aujourd'hui et je me sens pas trop de me lancer au risque de bricker mon tel. Tu sais s'il y a des pros qui font de genre de manip ? (contre rémunération biensûr !) S'agissant de la Loire Atlantique, je suis Brestois et donc pour moi la Bretagne c'est avant tout le Finistère + un bout de Morbihan et des côtes d'armor...alors la Loire Altlantique.... Bonnes fin d'année et merci encore pour ton aide
Bonjour, Inutile de dépenser de l'argent pour ça, il n'ya pratiquement aucun risque que tu flingues ton téléphone.
Vas faire un tour dans les tutos qui sont dans ma signature, ca t'éclaircira les idée je pense.
Ensuite il te faudra choisir une ROM (une version d'Android) que tu voudras installer.
En gros, si tu n'as jamais bidouiller ton téléphone, voici ce que tu dois faire : - passer en HSPL 2.08 avec l'outil HSPL4 (que tu trouveras avec la fonction recherche du forum) - installer une rom radio récente (version 2.15 et des broutilles conseillée) - task29 - flash MAGLDR ou cLK - flash Recovery (autrement appelé CWR) - flash de la rom Android
Tu trouveras les infos pour faire tout cela dans les tutos voire dans les premiers posts de présentation d'un rom.
Merci les gars, c'est sympa ! En fait, mon Boss a changé d'opérateur (Orange vers SFR), du coup plus d'internet ni MMS. J'ai commencé à me renseigner. J'ai compris qu'il fallait changer de ROM Tant qu'à faire je me suis dit que c'était le moment de passer sous Android Et là...j'ai pris peur !!!!!!! Mais grace à votre aide, je pense que je vais me lancer Je salue au passage la qualité des Tuto et l'abnégation dont les auteurs font preuve Allé, yapuka !!!
ben si, il n'as pas du changer les point d'accès, vus que avant le tel était Orange, c'est normal, ça ne se fais pas automatiquement, faut recréer les points d'accès
Ca me désole...1 an et demi plus tard, j'en suis toujours au même point... Motivé par ce que je pensais être des problèmes de configuration, j'ai appris que mon Boss avait tout simplement limité les abonnements pour faire des économies. Ensuite j'ai rencontré des gens qui ont migré leur HD2 sous Android (sur carte SD en multiboot j'imagine) et qui ont eu ps mal de soucis (notamment d'autonomie batterie d'après eux...???) Enfin, j'ai lu le forum et je découvre les misères de connexion wifi ou autre de ceux qui ont migré sous android. Entre temps, je me suis offert une Galaxy Tab 10.1 et ma femme s'est acheté un Galaxy S3....on gère bcp de chose (et notamment nos planning) via Google et moi je n'en peux plus de Windows Mobile. J'ai bien tenté de vendre mon HD2 pour acheté un Galaxy S2, mais sans succès et puis, je l'aime bien mon HD2 !!! Voilà où j'en suis...alors d'après vous, je fais quoi ? - Je brade mon HD2 (à quel prix ? pour racheter quoi ?) - Je remets mon nez dans le tutos en croisant les doigts pour que le portage vers Android se passe bien ? - Je range mon HD2 dans un placard à côté de mon HP2210, dans la perspective d'enfaire un musée ?? Désolé pour cette conversation bien peu technique en comparaison de bcp d'autres sujets pointus que j'ai pu lire... Sérieusement, si vous avez des conseils, je suis preneur
Salut Ttersu, Merci pour ta réponse et ton conseil. Tu as tout à fait raison : je ne manque pas de Tuton (y compris sur Youtube...), mais lequel prendre ? Opter pour le plus récent, ce n'est pas nécessairement opter pour la version la plus stable et efficace. J'ai passé ma soirée à lire et tenter de comprendre... J'ai téléchargé le HD2 NAND Tool Kit et j'ai commencé à lire le tuto de Bouricko 666 ainsi que tes conseils et ceux de bzhmobile. Je ne comprends pas bien pourquoi il faut partitionner la mémoire (role du CLK et MAGLDR), puisque moi je veux écraser ma version de windows mobile. Quant à la version de mon OS, je pense qu'il s'agit de la version 6.5 (version d'origine) et j'ai du me tromper en remplissant mon profil... Voilà, je vais continuer à lire pour tenter de redonner une seconde jeunesse à mon bon vieux HD2 Bonne fin de soirée
L'endroit est mal choisi pour de l'aide, mais je vais t'aiguiller et t'expliquer rapidement:
cLK/MAGLDR sont des Loaders: éléments cruciaux pour le portage car ce sont les "adapateurs". Ils sont absolument nécessaires pour installer Android.
Pour moi, le mieux est cLK, mais c'est MON point de vue.
Le partitionnement de la mémoire du tel (Partitionnement recovery) définit le cloisonnement de chaque parti du système (N'oublions pas qu'Android est un Linux). Chaque pièce du Puzzle a sa case bien à elle. Il y en a 3 qui varient en fonction de la ROM: Le Boot, le system et le cache (Eventuellement le Recovery aussi parfois si tu veux autre chose que le CWM standard)
Suis le tuto de Casper, tout y est super clair: http://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2
Pour le cLK, c'est bien expliqué ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t56229-tuto-bootloader-clk-15
Enfin, pour le partitionnement de la SD, j'ai tout expliqué là: http://www.forum-generationmobiles.net/t65620-infodatasonext-ou-comment-utiliser-la-partition-de-la-sd
Je voulais t'envoyer un grand "merci" par MP, mais faute de pouvoir te joindre par MP j'utilise le Forum. Tu as raison, la rubrique n'est pas la bonne mais j'apprécie cette rapide e-blio ! Je m'y colle ce soir ou demain. De toute façon, je n'ai que des contacts bizarres suite à l'annonce que j'ai passée ! Promis, je poursuivrai dans la bonne rubrique avec un titre adhoc ! Merci encore JP