Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
nicolas97412
oural14
BigPat
ninotymi
mike_du_51
9 participants

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' Empty[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
TEST DU MINI CLAVIER BLUETOOTH 'KBPAD BLUESTORK'




[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' Clavier01
Présentation



Le mini clavier KBPAD, de Bluestork (acheté en grand surface) est un clavier de 78 touches, qui fonctionne en bluetooth. Il se recharge par une prise mini-usb (coté clavier).
Coté alim, c'est une prise usb classique, vous pouvez donc le brancher sur votre pc ou box pour le recharger. Le constructeur indique une autonomie de 12 heures en continue.
Des voyants indiquent la charge et la connexion bluetooth.

Pour appairer ce clavier au Note, c'est assez simple : activez le bluetooth sur votre Note, allumez le clavier et appuyez sur le petit bouton rond noté 'ID'. Relancez la recherche bluetooth depuis votre note et sélectionner le clavier. Votre Note vous affichera un code. Tapez ce code directement sur le clavier et terminez par la touche 'enter'. C'est tout ! Par la suite, quand vous allumerez le clavier, il suffira de presser n'importe quelle touche pour qu'il se connecte au Note en quelque secondes.

Ce clavier est également équipé d'un support, optimisé pour iprout (C'est juste un support, il n'y a pas d'alimentation).
Si vous souhaitez utiliser ce support pour votre Note, sachez que ce dernier ne tiendra pas s'il a une coque de protection. De plus, il faudra retirer deux petits patins en caoutchouc dans le support pour que le Note puisse être posé de manière stable et soit bien calé.
Le support peut être détaché du clavier, vous pouvez donc le retirer si vous ne l'utilisez pas (ce qui est mon cas), ou éloigner le smartphone du clavier à la distance qui vous convient.

Les dimensions de ce clavier sont d'environ 21cm de longueur sur 9 cm de largeur, ce qui peut paraitre gros pour un mini clavier, mais c'était le but recherché : avoir un clavier assez petit pour être transporté facilement, être plus grand que le clavier virtuel du Note en paysage, être assez grand pour que la saisie soit confortable, que ce soit un vrai clavier et non pas des touches en caoutchouc vraiment pas pratiques à l'usage et qui réduisent la vitesse de frappe.

[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' Clavier04.th [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' Clavier06.th
Fonctionnement



En version Gingerbread, le fonctionnement est à peu près identique aux autres claviers sur Android : vous serez par défaut en clavier QWERTY, alors que ce clavier Bluestork est pourtant bien en AZERTY. Pas du tout pratique donc... [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' 641698
En version ICS, le clavier a été reconnu directement en Azerty et toute la partie suivante est donc normalement inutile.

J'ai finalement décidé la nuit dernière de me coller au mappage des touches pour essayer de le rendre le plus fonctionnel possible.
J'y suis parvenu en grande partie, à l'aide de quelques pages web bien utiles (Ici et là entre autres).
Seules quelques touches de fonctions secondaires ne fonctionnent pas.
Si vous avez ce clavier en votre possession ou que vous comptez l'acquérir, voilà les fichiers pour le passer en AZERTY. Ces fichiers ne sont pas forcément parfaits et peuvent très probablement être améliorés.
Téléchargez le fichier Bluetooth_broadcom_HID.zip et décompressez le sur votre PC. Vous aurez deux fichiers qu'il faudra copier sur votre Note, à partir de Root explorer (payant), ES file explorer (gratuit) ou encore Root Browser (gratuit).
Le fichier Broadcom_Bluetooth_HID.kcm.bin est à placer dans le dossier 'system/usr/Keychars', en remplaçant celui existant (pensez à faire une sauvegarde de votre fichier original au cas ou..)
Le fichier Broadcom_Bluetooth_HID.kl est à placer dans le dossier 'system/usr/keylayout, en remplaçant également celui existant.
Redémarrez ensuite votre Note pour que la modification soit prise en compte.

Normalement, vous devriez vous retrouver avec un beau clavier Azerty ! cheers
- Toutes les lettres de l'alphabet fonctionnent, en minuscule et majuscule avec la touche Shift.
- Cette touche Shift à plusieurs positions : état normal/lettre suivante en majuscule/majuscule verrouillée (fonction caplocks).
- Les caractères spéciaux situés sur les touches des chiffres, tels que & é " ' ( - è _ ç à fonctionnent très bien, et vous pourrez faire les chiffres en maintenant la touche Shift, de manière habituelle donc.
- Les caractères spéciaux comme , ? ; . : / = + fonctionnent aussi sans problème. La touche Shift permettra ici encore de choisir le second caractère spécial.
- Certaines touches de fonction peuvent être utilisées, comme baisser le son ou le monter, mettre en veille l'écran ou le sortir de veille, ou revenir en arrière comme avec la touche retour du Note.
- Parmi les caractères qui manquent encore : le symbole Euro.

Voici une image, avec entourées en rouge les touches qui ne fonctionnent pas :
[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' Clavier03.th

Conclusion



Pour conclure, je dirai que ce clavier est adapté à ce que je recherchais : petit et transportable, mais assez grand pour être confortable à la saisie.
Le support n'est pas forcément très bien adapté pour le Galaxy Note.
Le mappage des touches en azerty permet de l'utiliser pleinement, les touches ne fonctionnant pas étant des touches de fonctions spéciales (comme play, pause...) cela n'est absolument pas dérangeant pour une utilisation classique de saisie dans un traitement de texte ou sur Internet.
S'il fallait lui trouver un défaut, je dirai la touche M, qui est moins large que toutes les autres. Il faut un petit temps d'adaptation mais là encore, rien de bien méchant.
Enfin, comptez environ 30 € pour ce clavier, que l'on peut trouver en grande surface.


Dernière édition par mike_du_51 le Dim 29 Juil 2012 - 21:41, édité 1 fois

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
:merci: d'avoirpris le temps de tout recrer ici et encore merci pour le :merci: post

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Re-merci, je sais plus ce que j'avais dit, mais ça devait pas être important comme d'habitude donc je ne le recopie pas Mort de Rire

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Pour infos, j'avais acheté un clavier HP Bluetooth pour ma touchpad et il fonctionne parfaitement avec le Note.

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Merci pour l'info.
Cependant, je me demande comment il peut fonctionner directement en azerty, sachant qu'il n'y a apparemment aucun fichier 'azerty' ni aucun mappage azerty dans un des fichiers du dossier system/usr d'android....

Mais bon, si ca marche, c'est le principal ! Wink

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Merci pour ce sujet! J'ai vu exactement le meme en grande surface, et je voulais l'associer à mon htc sensation. C'est la même chose?

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Je pense que oui.
Evidemment, n'ayant pas de Sensation, je ne peux pas te le confirmer à 100%.

Dernière édition par mike_du_51 le Lun 13 Fév 2012 - 19:37, édité 1 fois

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
merci! en effet il marche! je l'ai acheté cette aprem! mais je ne comprend pas pour installer le azerty! quand je vais dans le dossier system/usr/Keychars il n'y a que "Generic.kcm" , "pyramid-keypad.kcm" , "qwerty.kcm" , "qwerty2.kcm" , "virtual.kcm" comment dois-je procéder?

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
D'après ce que je viens de lire sur mon ami google, il semblerait que ce soit le fichier Generic.kcm qu'il faille remplacer ou modifier pour le sensation...

Sinon on peut lire ça :
"BT keyboard working fine, Sensation has HID support (more limited than SGSI&SGSII though, since BT mouse isn't properly supported - mouse movements are detected as swipes onscreen and no mouse cursor)."

Difficile de t'aider plus car je ne peux pas faire de tests sur un sensation vu que je n'en ai pas...

Tu peux essayer, par exemple, de copier le fichier 'generic.kcm' sur ton Pc et l'éditer depuis un éditeur hexadécimal (facile a trouver sur google...). De là, tu pourras voir s'il y a une sorte de table de correspondance entre les touches et l'alphabet. Tu pourrais inverser une lettre avec une autre, et ensuite tester pour voir si cela modifie le comportement du clavier bluetooth ou -pas de bol- du clavier virtuel..

Dans tous les cas, fais une sauvegarde de ton sensation et n'oublie pas de redémarrer après une modif pour que ce soit pris en compte. Ca serait dommage que tu sois bloqué juste pour ça...

Voir peut etre ici aussi....

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Merci de bien vouloir m'aider! je vais voir du coté du generic.kcm alors!

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Je n'y comprend rien! (lol) vous pouvez jeter un oeil pour moi? si je met les fichier que j'ai?

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Salut, je ne peux t'aider sur ce "problème", mais merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Merci Wink

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
désolé, j'ai trouvé une application très bien sur le market, "French keylayout BT/USB (DEMO)" mais c'est une demo, la touche "espace" a était remplacé par la touche S! ce n'est pas possible de corriger ça?

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
.. en achetant la version payante peut-être ???? ;-)

1,36 € .... Si cela peut corriger et passer le clavier en français, moi je n'hésiterai pas. D'autant plus que si ça ne marche pas, tu dois pouvoir te faire rembourser si tu testes aussitôt...

Ou sinon, edites le fichier generic.kcm ... et vois si tu peux l'adapter au mode azerty .... pour 0 € ^^

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
c'est bon merci de votre aide! j'ai résolu les plus gros problème grace au wordpad! maintenant me reste plus qu'a régler les problèmes des "à" , "?" qui ne sont pas toujours à leurs place!
c'est où que je peux trouver les codes genre '\u00e0' = "à" ect?

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Essaie de jeter un coup d’œil sur ces pages :

http://www.unicode.org/charts/PDF/U0080.pdf

http://www.unicode.org/charts/PDF/U0000.pdf

http://www.unicode.org/charts/PDF/UFE50.pdf

Ou plus généralement, recherches là si tu trouves ton bonheur :

http://www.unicode.org/charts/


description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et un peu novice.
Mon problème c'est que la notice fourni avec l'appareil ne concerne que pour les ipad.
Mais moi j'ai un archos 101 g9 ics 16go, pourtant a l'achat sur la fiche c'etait inscrit que ça marche aussi pour tout les tablette tactile.
Mais je ne sais pas comment le connecté avec celui-ci.
Sur le manuel de l'archos il ne parle pas comment utilisé le bluetooth.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aidez avec ce problème je lui en serait très reconnaissant.

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Rebonjour désolé du dérangement que j'aurai causé , mais après plusieurs manip sur ma tablette je viens de réussir à la connecté.
C'est vrai que ma tablette cela ne fait que 2 semaine que je l'ai je ne connait pas encore toute les possibilité que je peut faire avec.
Enfin pour l'instant je ne m'en plein pas et surtout je suis content de mon achat. Rien que pour regarder mes messages dessus je suis satisfait cela m'affiche la page complète sans avoir besoin de glissé avec le doigt.
Tandis que sur mon pc il faut jouer avec la souris.
Enfin désolé du dérangement et bonne continuation à tout le monde.

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
N'hésite pas à repasser nous voir Very Happy

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Je profite que ce sujet ait été déterré un peu...

post 1 mis à jour.

Sur ICS, plus besoin de "s'amuser" à remplacer des fichiers pour avoir un clavier en azerty..
Celui-ci est directement reconnu en azerty, toutes les touches fonctionnent sans aucun manipulation.
Il reste juste des touches de fonctions spécifiques qui ne fonctionnent pas.. Ce qui n'est pas génant du tout.

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Je vous remercie! Je vois au supermarché exactement la même chose, je suis intéressé par

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Tu es intéressé par ??????? [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' 60586

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Bonjour, désolé mais je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dire si il s'est comment le recharger et comment peut on savoir qu'il est completement chargé.
Car moi je les utilisé pendant 2 jours sans problème et la d'un coup plus rien plus aucune lumière je l'est brancher sur mon PC en laissant le bouton on/off sur on, et 5 minute après il s'éteint donc je me suis dit il est chargé .
Mais plus moyen d'avoir les voyant qui s'allume même quand je l' appairé avec le bouton id.
Y aurai-t-il quelqu'un qui aurait eu ce même problème et qui a réussi à le résoudre.
Je vous en remercie à l'avance.
Cordialement à vous.

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Salut,
Pour le recharger, je laisse le bouton sur OFF et je le branche en usb sur le PC/la freebox/le secteur... Un voyant bleu s'allume alors pendant la charge. Une fois rechargé complètement, le voyant bleu, normalement, s’éteint.
As-tu ce voyant qui s'allume avec le bouton sur OFF quand tu le branches ? Si non, essaie de le brancher avec un autre câble, et sur une autre prise pour voir....

Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 29 Nov 2012 - 9:00, édité 1 fois

description[ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK' EmptyRe: [ACCESSOIRE]Mini clavier Bluetooth 'KBPAD BLUESTORK'

more_horiz
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Actuellement, depuis hier vers 9h30 après avoir laissé mon message, je l'ai laissé branché sur le bouton off, et c'est vrai que le voyant bleu reste allumé mais il ne s' éteint toujours pas, combien de temps il faut pour qu'il soit chargé?.
Merci à l'avance.
Cordialement à vous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre