Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plus de réseau GSM Empty[AIDE] Plus de réseau GSM

more_horiz
Ce matin, je découvre qu'une fois de plus, je n'ai plus de réseau GSM. Passage par le mode avion pour réinitialiser celui-ci, mais surprise désagréable, cela ne marche pas.
Après diverses recherches, j'arrive dans paramètres du réseau mobile, nom des points d'accès : j'obtiens : "carte SIM non trouvée".

Je vérifie les contacts, ras, je l'essaie dans mon ancien mobile (P1i), pas de soucis.

Il est vrai qu'hier soir j'ai tenté un changement de ROM radio avec "Ultimate Multi Tool", cela sans succès, je ne suis pas passé à l'étape flashage.
Aussi, je tente une restauration d'un backup ,fait la semaine dernière et vérifé, car il m'a déjà sorti dans mauvais pas, mais là, aucun changement.

A part l'accès à la carte SIM, donc le paramètrage ORANGE, tout semble fonctionner normalement.

Relevé avec MyPhone Explorer
[img][AIDE] Plus de réseau GSM Htc_de11[/img]

Dernière édition par cdlr27 le Mar 3 Jan 2012 - 21:30, édité 1 fois

description[AIDE] Plus de réseau GSM EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau GSM

more_horiz
Salut,

il faudrait que tu essayes avec une autre carte SIM pour voir si cela vient de l'appareil.

description[AIDE] Plus de réseau GSM EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau GSM

more_horiz
Je pourrais tester cela ce soir quand Madame sera revenu, mais pour continuer le courant et rester joignable, je suis repassé sur le P1i.
Pas de soucis avec les appels, ni le web, mais je ne sais ce qui vient de la SIM à part l'identification.
On va patienter, même si dans ces cas là, c'est frustrant.

description[AIDE] Plus de réseau GSM EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau GSM

more_horiz
@jedi.6, ton conseil s'est avéré juste. Heureusement pour moi que je n'ai rien tenté entre deux.
Ma SIM dans le Samsung U600, fonctionnement correct, comme dans le P1i.
La SIM du mobile de ma P'tite femme dans le Désire :
- retour à toutes les données de la SIM, un miracle de plus. geek

Cela promet un beau calvaire pour faire évoluer ma ROM radio.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre