Donc si je comprend bien je fait les étapes suivante : 1- je débloque le bootloader 2- j'installe CWM (même s'il est déjà installer?) 3- j'installe PG98IMG (ou est ce que je peu trouver le bon) 4- Je relock le bootloader 5- Et je relocke le bootloader
Il faut suivre LOL wiky77, on a bossé sur son evo 3D ensemble, et il a continué tout seul avec des liens que je lui avais trouvé. Remonte d'une page ou deux... EDIT : debut de page 11)
Hello Alors en ce qui me concerne j'ai finalement réussi à downgrade le hboot 1.49.0018 http://htcevo3dgsm.wordpress.com/. C'est assez long mais éfficace ! Bon courage
Salut, Je galere moi aussi a downgrade en 07. Je suis actuellement en 18. J'ai tout fais selon le tuto, mais que j'essaye de flasher le hboot avec le fichier image sur la racine de la carte SD (j'ai relocked mon bootloader). Mais a la fin il me dit "Update Fail! Press Power To reboot"
Mais j'ai tout de mm un problème à la lecture du tuto. Le problème c'est que j'ai le CID VODAP203, et dans le tuto de Xda ils disent que ça fonctionne pas avec celui la.
Bonjour, Quel est le but de downgrader le HBOOT ? Personnellement, j'ai galéré pour rooter mon Evo 3D, tout ça juste dans le but d'installer une application qui devait se faire en SuperUtilisateur, et j'ai enfin réussi en suivant le tuto suivant, qui lui est très clair, simple et précis ( http://htcevo3dgsm.wordpress.com/2012/02/10/rooter-htc-evo-3d-gsm-hboot-1-49-0018/ ) * Unlock du Hboot par façon officielle HTC, * Root avec l'Outil HTC SuperTool v3.
Mon Hboot est toujours 1.49.0018 et S-ON. Donc ma question de maintenant c'est : Que faut il faire pour avoir les flèches de direction avec le clavier lors d'une saisie message, sms...
Le fait de downgrader ton Hboot va te permettre de passer ton Evo en S-Off, et pourvoir flasher n'importe quelle ROM custom, avec tous les avantages que cela représente...
Par contre ça va dépendre de ton CID, si c'est un VOPAD203 (issu de chez SFR), pour le moment, c'est mort...
Comme dit DragonLyon, si tu downgrade ton evo tu pourra installer des roms Custom. Ainsi tu pourra avoir les fameuses flèches sur ton clavier en mettant une rom qui les possèdent.
Le fait de downgrader ton Hboot va te permettre de passer ton Evo en S-Off, et pourvoir flasher n'importe quelle ROM custom, avec tous les avantages que cela représente...
Par contre ça va dépendre de ton CID, si c'est un VOPAD203 (issu de chez SFR), pour le moment, c'est mort...
Je suis nouveau sur le forum, et même si j'utilisais des HTC depuis plus de 3 ans, c'est tout recemment que j'ai appris qu'on pouvait personnaliser son tél... J'ai beaucoup suivi tes messages, tes galères, tes recherches, celle de jedi6 aussi, et fais d'autres recherches sur d'autres sites, bref, la seule différence que j'avais avec ton Evo 3D, c'est que le mien je l'ai commandé 'nu' (336E) sur RueDuCommer.. puisque SFR ne me proposait rien d'intéressant (à part passer d'un forfait de 32E à un forfait de 49E pour avoir l'Evo à 99E sur 24 mois. Fais vite le calcul, coût de l'opération sur 24 mois : 1275E !!! Alors que chez Free : 15.99E + 336E sur 24 mois = 719.76E le tout en illimité !!!)
Donc, mon Evo 3D nu - Hboot 1.49.0018 - ROM inconnue - CID inconnu (pas eu besoin de le chercher) - S-ON, je l'ai : * Unlock Bootloader avec la façon officielle HTC (merci HTC ;-), puis * Root avec l'outil HTC SuperTool v3 (donc maintenant SU), puis * Install ROM Manager (gratuit) et Flash Recovery ClockWorkMod en SU : OK.
Mon Evo 3D, toujours en Hboot 1.49.0018 et S-ON, ce matin j'ai dl la ROM Shooter Beats v2.2, que j'ai flashé avec Recovery ClockWorkMod, puis en mode Flashboot avec adb : flashboot flash boot boot.img !!!
Et voila, maintenant mon Evo 3D, Hboot 1.49.0018, S-ON, et ROM Shooter Beats v2.2. Je ne connais pas le CID qu'avait mon Evo avant le flash, mais dans tous les cas, je n'ai pas eu besoin de Downgrader le Hboot pour installer une ROM custom !?!
Et pour Klimer123, ça y est, j'ai mes flèches sur le clavier virtuel (inclus dans Shooter Beats) et bien plus encore... cool non ?
Te marres pas comme ça, la procédure XDA pour changer de HBOOT demande le flashage d'une ROM Custom, je l'ai fait la semaine dernière, ça n'a rien de compliqué, et effectivement on peut être en Custom, Root et S-ON avec un HBOOT 018, je suis resté comme ça 3 jours avant de continuer la procédure et de downgrader le HBOOT, avant de passer S-OFF pour être tranquille
En gros ce que j'ai fait: Unlock sur le site HTC, download de la ROM Leedroid, fastboot boot cwm-4.0.1.4-shooteru.img, flash de la ROM Leedroid, du coup là on est en custom, root, s-on et hboot 018, ensuite le tool du lien xda, étape 1 et 2, et s-off et root avec revolutionnary puisqu'on a un hboot downgradé et voilà