Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
jcc a écrit:
j ai lu le tuto pour flascher telechargé la rom mais je ne trouve pas le 4 fichiers a remettre dans le dosier firmware.je n y comprend rien. comment faire?

Relis bien le tutoriel, il est très clair et détaillé, suis les liens dedans et tu parviendras facilement à tes fins.

Dans ce cas, si tu n'as pas les fichiers ou le fichier que tu as besoin pour Mobile ODIN Pro, tu peux flasher la ROM via le Recovery. Wink
Le Recovery te permet par exemple de flasher une ROM, la sauvegarder, la restaurer et de faire encore bien d'autres choses.
Pour y accéder, tu vas dans l'application « CMW » et tu redémarres en « ClockWordMod ».

jejehtc a écrit:
Le kernel root pour la version LB1 est dispo

Excellent ça, une petite mise à jour du tutoriel et puis on a maintenant le Recovery CWM pour la XXLB1. Wink

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
je suis bloqué a la 4eme étape, après avoir roote ma rom avec unlockroot, superuser ne s'installe pas.

Je suis donc bloqué lorsque je lance mobile odin.

Quelqu'un peut il m'aider??

Merci

more_horiz
Tu as bien installé la ROM XXKKA Suisse ?
En suivant le tutoriel, ça doit fonctionner.

Car toutes ne sont pas rootables via l'utilitaire.

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Tu as bien installé la ROM XXKKA Suisse ?
En suivant le tutoriel, ça doit fonctionner.

Car toutes ne sont pas rootables via l'utilitaire.

ben oui j'ai tout bien suivi apres la procedure de root via unlockroot, il m'a demandé d'installer un soft et de valider le reboot de mon note.

Pour info je joint les infos téléphone, car la je n'y comprends plus rien

https://i.servimg.com/u/f41/17/31/08/28/sc201210.png

more_horiz
Et il redémarre bien et te dit que le root est fait ?

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Et il redémarre bien et te dit que le root est fait ?

oui le téléphone redémarre, et le soft me demande de redémarre le téléphone pour finir le root. ..

more_horiz
Euh, normalement c'est l'utilitaire qui te fait redémarrer le téléphone tout seul non ?

Après, tu dois saisir ton code PIN, il te dit c'est bon me semble-t-il et là tu devrais avoir l'application « Superuser » en cliquant sur « Applications », tu as bien cela ?

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Euh, normalement c'est l'utilitaire qui te fait redémarrer le téléphone tout seul non ?

Après, tu dois saisir ton code PIN, il te dit c'est bon me semble-t-il et là tu devrais avoir l'application « Superuser » en cliquant sur « Applications », tu as bien cela ?

En effet , je me suis mal exprimé, le téléphone a bien redémarré, ensuite le PIN, puis pas d'application superuser sur mon téléphone Shocked Shocked Shocked

more_horiz
Si tout a été confirmé comme étant bien installé, ce qui a l'air d'être le cas, je ne comprends pas. Rolling Eyes

Sinon, il aurait pu y avoir un problème de communication avec l'utilitaire par exemple si tu n'as pas les pilotes adéquats.

À part ça, je ne vois pas là.

more_horiz
Je suis en rom 2.6.35.7-n7000xxlla3-cl880036
pour le flasch je parlais d'une rom custom... je ne trouve pas les quatres fichiers demandés par odin.soit je n'ai pas lu le bon tuto, soit je n'ai rien compris ou mal exprimé.
mon root c'est bien passer et je souhaite maintenant passer en rom custom
...

more_horiz
Euh, je t'ai répondu, je pense que c'est clair, je ne peux pas faire beaucoup plus.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t55357p225-tuto-installer-rooter-une-rom-kl7-8-la1-3-4-6#830204

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Si tout a été confirmé comme étant bien installé, ce qui a l'air d'être le cas, je ne comprends pas. Rolling Eyes

Sinon, il aurait pu y avoir un problème de communication avec l'utilitaire par exemple si tu n'as pas les pilotes adéquats.

À part ça, je ne vois pas là.

question betes... les pilotes de mon note???

******edit******

Kies est installé sur mon PC, donc a priori mes pilotes sont a jour...

more_horiz
j'ai relu le tuto 10 fois je ne trouve pas les fichiers: Extraire de la rom les 3 fichiers contenant CODE, MODEM et CSC . je ne comprend pas je trouve juste le fichier zimage cela suffit pour flacher la room ... j ai telechargé la room CheckROM Revo NoteHD™ V5 base XXLA4 2.3.6 je suis désolé mais la je bloque. autrement y a t'il un tuto pour flascher avec cmw

more_horiz
jcc a écrit:
j'ai relu le tuto 10 fois je ne trouve pas les fichiers: Extraire de la rom les 3 fichiers contenant CODE, MODEM et CSC . je ne comprend pas je trouve juste le fichier zimage cela suffit pour flacher la room ... j ai telechargé la room CheckROM Revo NoteHD™ V5 base XXLA4 2.3.6 je suis désolé mais la je bloque. autrement y a t'il un tuto pour flascher avec cmw

moi ca m'a extrait qu'un fichier la manip est la meme, il est integrer dans la rubrique Pda

more_horiz
bon la j'ai un probleme je viens de flascher avec cwm et mon note reste bloquer sur la page de démmarage

more_horiz
@jcc => Pour flasher une rom custom, tu te réfère à la méthode d'installation de la rom que tu as choisi. Le tuto de ce topic ne concerne que les roms stocks.

@gta841 => Tu en es où de ton problème de root?

Je fais un peu de ménage (car il y a eu du laisser-aller sur les doubles, voir triple posts), et j'intègre les fichiers nécessaires à l'install de la LB1 en post 1.

more_horiz
j'en suis au même point, je vais tout reprendre du début surement en début de semaine, car la c'est a n'y rien comprendre...

Je donnerai de mes nouvelles, en espérant qu'elle soit bonne.

more_horiz
Je te le souhaite, bonne chance. smile

more_horiz
Ça fait deux fois que j"installe une ROM stock et au moment de la flacher avec Odin mobile pro ,il me dit: problème signature . après kies ne la reconnait plus . Merci pour vos réponses . je suis en LA3 .A par ça tout va bien...

more_horiz
@Marus => Pour préciser, pourrais tu donner la source de la stock qui te pose problème, et également ajouter une capture du message d'Odin Mobile? Merci.

Si vous flasher une rom .md5, Odin Mobile propose de le checker, ne pas faire, ça ne sert à rien.

Et pour Kies, mieux vaut laisser tomber, sinon on se complique la vie avec les CSC.

more_horiz
Sccip a écrit:
@Marus => Pour préciser, pourrais tu donner la source de la stock qui te pose problème, et également ajouter une capture du message d'Odin Mobile? Merci.

Si vous flasher une rom .md5, Odin Mobile propose de le checker, ne pas faire, ça ne sert à rien.

Et pour Kies, mieux vaut laisser tomber, sinon on se complique la vie avec les CSC.
bonjour. Merci Sccip . La source et celle des rom stock du début du tuto la :LA3. pour ce qui est de la capture d'écran cela m’embête un peux car il fraudais que je la re-flash . Odin mobile me marque au moment de flasher :que la signature et pas bonne (signature failed) je suis pas sur de l'écriture , en plus odin mobile pro et tout en anglais ...!! dur dur pour moi... . Je vais quand même essayer des que je peux . MERCI .

more_horiz
gta841 a écrit:
j'en suis au même point, je vais tout reprendre du début surement en début de semaine, car la c'est a n'y rien comprendre...

Je donnerai de mes nouvelles, en espérant qu'elle soit bonne.

Si vraiment tu y arrive pas ou ca ne marche pas, tu passeras a la maison et je le ferai Wink

more_horiz
ca y est j'ai enfin reussi [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 10 61393

more_horiz
Super... tu peux donner quelques précisions si ça peut apporter de l'aide à d'autres? Merci à toi.

more_horiz
gta841 a écrit:
ca y est j'ai enfin reussi [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 10 61393

Parfait, bravo, bien !

Oui, si y’a des précisions particulières à apporter, ça serait bien pour aider les autres, car c’était peut-être pas qu’une erreur de ta part, après si tu n’as fait que suivre le tutoriel et que ça a fonctionné cette fois, très bien c’est qu’il est parfaitement bien rédigé ce que je ne doute pas une seconde, je pense que ça doit être ça. Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: