Oui après full wipe (pas obligatoire mais conseillé quand on vient d'une custom).
jifonk57 a écrit:
2) si il y a mise à jour ICS, peut-on la mettre à jour automatiquement si on est root ?
Tu parles via Kies ou en OTA??? Le root n'a pas de rapport, c'est ton CSC qui autorise ces opérations (test en te connectant à Kies après install de la rom Stock)
jifonk57 a écrit:
ps nouvelle base chez samfirmware OXALC1
En cours de download, mise à jour des liens du tuto dés que ke cf-root est dispo.
oui, de gros problème avec les appels uniquement (data, sms, mms, nickel). impossible d'appeler quelqu'un pendant plusieurs heures, ensuite ok comme si de rien n'était, .... Celà fait une semaine ou deux que ça traine.
ps : les apn sont réglés et je suis pas le seul, ma femme idem avec son hd2, moi aussi en mettant ma carte sim dans mon hd2 et des personnes de mon entourage aussi. seul point communs on passe tous en itinérance par orange là où on habite et on a tous des tel flashouillés dans tous les sens (c'est pour celà que je voulais une rom stock)
J'avais les mêmes problèmes que toi, sur mon HD2 il y avait des reboot tout le temps, j'ai donc acheté un note :-). Mais le problème ne viens pas de ton tel même avec une rom stock! Enfin je pense.....
Perso sur nantes on a le meme probleme d appel qui n aboutisse pas et que ce soit sur mon note ou le dhd de ma copine. Je laisse encore jusqu a fin juin a free pour corrigé cela et surtout communiqué sinon il va y avoir du retour chez la concurrence car free est pas cher mais si on ne peut pas appeller ou etre joint ce n est pas possible
Je suis freenaute (internet) depuis quelques années maintenant et aucun problèmes
Je leur laisse encore un peu de temps pour se retourner et améliorer ça, mais si ça dure trop :-( @ retour à la case départ.
Mais à leur décharge , j'ai eu mes premiers portables en 1997 et ma fois les réseaux étaient loin d'être au top!!!!! :O Les opérateurs historique ont eu des débuts chaotiques il me semble.
Yes. 3 - Installation Odin Mobile. 4 - (Option) Tu peux utiliser ton recovery habituel, mais si tu veux CWM, utilise e cf-root LB1 (qui tu trouve en étape 6). 5 - Sauvegarde par le recovery. 6 - Installation de la rom (n'installe pas le cf-root LC1 si tu n'as installé le LB1). 7 - Restauration data par le recovery.
Par contre est il possible de passé d'une Rom Rooté sans Recovery à une Rom Rooté avec recovery.
Par exemple la KK5 n'a pas de CF-Root, mais normalement il est possible de la Rooté, donc il serait plus rapide de flasher directement via Odin la Rom + le CF Root de la XLC1.
Enfin je me posais la question après avoir lu le tuto, car apparemment il faut obligatoirement le Recovery sur la Rom avant de flasher. Car en lisant le Tuto le Recovery va surtout servir pour sauvegardé nos donné, se qui peut être faire d'une autre façon, voir pas utile pour certaines personnes.
Tu as parfaitement raison, tu peux te passer du recovery d'origine qui n'est là que pour faire une sauvegarde intégrale et avoir la possibilité de restaurer la version précédente en cas de pépin, mais tu as raison, il est possible de faire autrement.
Sinon, pour info, le CF-root KKA fonctionne sur KK5.
Et voilà, planté le GN J'ai voulu tester un kernel trouvé sur un autre forum et gros problème d'affichage. Résultat, impossible d'afficher la ROM, impossible d'afficher le recovery, mais... j'ai accès au mode download , donc j'ai plus qu'à reflasher une rom depuis Odin PC, à rooter et restaurer.
bon courage j'espere que tu as garder les rom de base rootable du moin uau moin une..... je l'es fait deux fois ce moi ci.... c'est long la premiere apres tu comence a t'habituer et surtout si au moment de flasher une rom de base rootable et qu'elle ne ce root pas va voir dasn les info systeme pour voir si le nom de la rom es en corelation avec le kernel.... moi c'est m'es arriver hier et j'ai reflsher la mem rom de base et là c'etait bon au deuxieme coup pourquoi je n'en c''est rien.....pour la prochiane fois je pense que je mettrais moin de 30 min....hi
Je viens de flasher la kka, mais elle tourne sur le logo Samsung
Je vais flasher la LC1, on va bien voir, ça faisait longtemps que je n'avais pas été bloqué, ça fait plaisir , Je n'avais gardé aucune ROM, donc obligé de les télécharger.
Je viens de flasher la kka, mais elle tourne sur le logo Samsung
Je vais flasher la LC1, on va bien voir, ça faisait longtemps que je n'avais pas été bloqué, ça fait plaisir , Je n'avais gardé aucune ROM, donc obligé de les télécharger.
Comme t'as plus de recovery, t'as pas pu faire de full wipe donc souvent ça bloque quand tu fais tu "downgrade" de rom... Quelques fois t'enlève la batterie quelques minutes et ça repart, sinon, comme t'as fait, tenter une autre rom. Par contre attention a bien full wiper avant de repasser en KK* pour rooter, sinon tu peux de nouveau recoincer.
si non tu peu aussi par une la3 avec le .pit a flsher en meme temps que la rom sous odin pc...il sert a rearanger les partition systeme je crois donc je me dis que çà peu fair un fulllwipe......je dis çà mais la je metrise pas trop....sscip ?