hehe.. non je suis pas encore chez free, mais chez virgin pour pouvoir avoir mon tel pas trop cher ! lol Ben oui j'ai eu une proposition de mise à jour déja sur mon tel que j'ai refusé , car il y avait 100Mo à télécharger(d'ailleurs c'est peu par rapport à la rom du 1er post qui fait elle 560Mo , j'ai vérifé avec *272emi etc etc ..pour voir si mon tel était XEF.. par contre bizarre cette mise à jour du tel car je n'ai pas activé kies... :-(
Dernière édition par tchitchi le Sam 24 Mar 2012 - 23:20, édité 2 fois
EDIT je viens de faire la verif mise à jour sur le tel en wifi je vais dl et essayer voir.. SUITE Bon "echec de la mise à jour micrologiciel.Réessayez avec le logiciel informatique (Kies) ou accèdez au centre de service Samsung." :-( Pour kies Non je ne l'ai jamais démarré (j'ai lu quelques problème de stabilité avec WIndows7 64bits)..je vais le démarrer voir! Bon je ne sais pas ou il faut aller pour avoir la mise à jour avec kies, je me suis connecté au pc en http, comme il est demandé par le logiciel kies du tel.. je vois les rep de mon tel sur le PC ok mais là je sais pas ou trouver la mise à jour.. ! lol
..BOn ok il me faut le prog sur le PC car là je suis juste connecté en http..je verrai ça demain.. Merci les gars.. je vous tiendrai au courant @++
EDIT le 25/03 /2012 Bon OK , kies installé sur PC , mise à jour installé, donc via Kies, tout c'est bien passé, je n'ai rien perdu,et toujours rootée.. Voilà merci les gars !!
tchitchi c'est bien une no wipe, mais une sauvegarde ne fait pas de mal Pour ma part j'ai dû faire un Resore Data car je suis passé de FTM à XEF, mais si tu es en XEF, pas de soucis, tes données restent en place
Par contre Kies ne fonctionne plus même après réinstall... Mais OUF ! y a Odin, par Toutatis !
Hi Fredoah! Odin ne marche plus pour moi.. en fait on dirais que je ne suis plus rooté.. j'ai perdu le tasqbar coloré aussi... theme de plus la météo weather n'est plus transparente.. bizarre.. Et comme "unlock root 2.3" ne marche pas avec cette version (LC1)... ben je sais pas faire .. pas lol :-(
jamais de la vie sccip!! c'est pas grave du tout!! heureusement que vous êtes là sur le fofo "les experts" android pour moi c'est un peu nouveau, et j'aime les expériences.. "a pas peur moi.." hehe lol je vais suivre le tuto en partant de la XXKK5 Suisse c'est bien ça!! pour kies j'ai quelques souci de drivers, et stabilité avec w7 64bits ..mais bon cela fonctionne plus ou moins bien.. lol pas grave non plus..
Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 15:02, édité 1 fois
Oui c'est ça. Puis root, odin mobile, ...... Si tu suis le tuto, pas de soucis (tu peux te passer des sauvegardes si tu n'as encore rien installé sur ta rom).
Non marche pas!! Merci de mettre à jour le 1er post et mettre le MDP pour que les lecteurs évitent de chercher..! lol @Ninotymi je suis allé voir mes pots chez XDA Password : samfirmware.com tu t'es planté man!! merci quand même.. ;-)
bref ! j'ai essayé de tout faire, mais avec odin pc, ça passe pas , et je perds la ROOT .. je vais refaire mais avec odin pro a partir du tel pour l'étape 6 ..
EDIT Bon cela ne marche pas non plus... il y a un espèce de compteur odin pro avec super user request... puis coud not detect device model.. donc marche pas pour moi la root... :-(
une idée les experts..?
Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 22:15, édité 1 fois
Non marche pas!! Merci de mettre à jour le 1er post et mettre le MDP pour que les lecteurs évitent de chercher..! lol @Ninotymi je suis allé voir mes pots chez XDA Password : samfirmware.com tu t'es planté man!! merci quand même.. ;-)
tchitchi çà n'es pas à un membre ++ que je vais expliquer la maitrise de la ponctuations... so and si tu trouve que les tutos mis a ta disposition par d'autre ne te convienne et que tu trouve que tu cherche trop.....so et je te remerci d'avoir fini ton message par merci quand meme avec ton smiley c'est ce qui ma fait rester et fair comprendre qu'il fallait te lire au second degres....
là maintenant si tu a besoin d'aide je me connecte a la chatbox si besoin.... a très vite....
Il y a un point que je ne comprend pas, j'ai acheté mon Note sur Pixmania, au tout premier allumage, il était en Polonais, pourquoi pas, une première fois sur Kies, il a fait une mise à jour du micrologiciel, je suis en version de base : N7000XXLB1.
Pourquoi Kies ne me propose t'il pas de mise à jour vers LC1?
De plus, rooté me parait beaucoup plus compliqué que le HD2, le triangle, le compteur, revenir sur une vielle ROM etc... il faut compter combien de temps pour cette manip? Si mon CSC n'est pas du plus pratique pour les mises à jour, y'a t-il moyen de le modifier?
Bon cela ne marche pas non plus... il y a un espèce de compteur odin pro avec super user request... puis coud not detect device model.. donc marche pas pour moi la root... :-(
si tu fait un résumer là tout de suite maintenant 1/ ton tel demare t'il ? 2/ qu'a tu d’inscrit dans paramètre info 3/ quel es la manoeuvre que tu veux faire ?
@Didier13 => Suis le conseil de Ninotymi, et après reviens avec des questions précises, car là, on pourrait t'écrire un roman....
@Ninotymi => Note bible...
@Tchitchi => Si t'es plus root, oublies Odin Mobile... Tu as essayé ce que je t'ai dit page précédente, de passer par une rom intermédiaire comme une KL7 ou autres avec Odin?
puta*# ! quelle galère ce ANdroid!! Oui je suis cool man ! très cool! tu sais nino le coocker wm6.5 et membre ++ WP7 est passé newbee droid!! hehe oui mon tel marche je suis en LC1 mais impossible de rooter :-( pas lol @sccip ben je suis passé par la kka suisse! comme sur le 1er post .. c'est pas bon?
Si c'est très bon.... Mais tu disais que tu n'arrivais pas à l'installer!!!!!!!
Et ce que je te disais, c'est que si problème avec la KKA, tu flash d'abord une autre rom entre la LC1 et la KKA, et après tu réessaies la KKA.
Bon on s'est "bipé" avec nino, et conclusion, je pouvais chercher longtemps, car je voulais rooté une officielle LC1 et apparement c'est pas possible!! lol il faut que je passe par une cooké lc1 :-) si j'ai bien compris! :-))