bonsoir a tous, une petite interrogations avant d'installer cette rom (XXLC1 France) sur mon note KKA orange rooter avec mobile odin : je viens de voir dans les posts précédent une incompatibilité entre superuser et superSU, il se trouve que moi j'ai superuser et cwm et odin mobile ... dois je changer pour superSU et désinstaller superuser ? et ou trouver seulement super SU merci de votre aide.
La nouvelle version s'installera automatiquement avec la ROM XXLC1, ensuite tu pourras supprimer l'ancienne version (ou pas, dans mon cas les deux n'ont pas posés de problème de compatibilité) et tout sera en ordre.
avec PG57 Si tu viens d'une rom stock avec SuperUser et que tu installes une LC1 no wipe avec SuperSU, tu auras les 2 applis sur ton tèl sans que ça ne cause de problème (même si SuperUser ne sera plus utilisé donc désinstallable).
Voila GN upgrade en LC1 FRA rooter, j`ai effectivement eu un petit soucis avec SuperUser, mon telephone avec mobile Odin ne rebootait pas en recovery pour faire la mise a jour. j`ai lancer CWM qui a bloquer complet et apres deux reboot (en enlevant la batterie) SuperSU a remplace superUser. j`ai ensuite refait la manip avec mobile Odin et les deux fichiers md5 et zimage sans aucun probleme.
Super tuto, tres clair avec tous les liens utiles, la classe.
Merci, je souhaiterai repartir sur une rom propre comme la Chrack´s V18 par exemple. Je ne veux pas remettre une ancienne sauvegarde (qui date de plusieurs moi).
Je viens à l'instant de revenir en GB, donc à l'étape 7 j'ai flashé directement une rom (pas un backup), aprés full wipe, reflash pour la forme et reboot. Tout fonctionne.
Vraiment parfait ce Tuto, Mille merci, seul soucis avec ça :
(ATTENTION, si vous choississez CODE après CSC, vous serez obligé de reflasher le CSC seul après suivant la même méthode, car vous risquez d'avoir des caractères !null sur votre clavier).
Je l'ai fait tel que, mais j'ai du reflasher le CSC seul car touche null sauf avec le clavier SWYPE qui lui fonctionnait bien.
Bon ben maintenant j'attends le ICS OFFICIEL ou je met une ROM ICS, la je sais pas encore quoi faire, j'arrvive de HTC et je connais pas encore les bonnes ROM CUSTOM sur le note.......
je l'ai fait cette nuit en mode sans les mômes dans les pâtes......
Mais pourquoi j'ai ça dans Kies, vous pouvez m'eclairer :
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies.
Version actuelle du micrologiciel : PDA:LC1/PHONE:LB2 / CSC:LC1(SFR)
C'est bien un Note qui viens de chez SFR mais nouvelle ROM LC1 installé et plus de trace de sfr nul part ce qui est Normal .
Je suis chez FREEMOBILE le tel fonctionne bien mais pourquoi Kies m'affiche ça. En gros je voudrais que Kies me dise "vous pouvez verifier le F.W et que ce Fichu SFR soit supprimé .
Merci d'un coup de main pour mon cerveau ...
Dernière édition par magalyves le Sam 5 Mai 2012 - 13:53, édité 1 fois
Tu n'as pas installé la rom SFR? (tu as pris une autre je suppose no wipe ou quand tu as reflashé le CSC seul tu n'as pas pris le SFR).
Peux tu donné le lien de la rom utilisée pour vérifier?
(En tout cas, rien de bien grave, juste Kies qui est un peu perdu car le CSC d'origine de ton tèl ne correspond plus à la rom installé. ça peut se remettre en ordre, mais est ce bien important?)
Vraiment parfait ce Tuto, Mille merci, seul soucis avec ça :
(ATTENTION, si vous choississez CODE après CSC, vous serez obligé de reflasher le CSC seul après suivant la même méthode, car vous risquez d'avoir des caractères !null sur votre clavier).
Je l'ai fait tel que, mais j'ai du reflasher le CSC seul car touche null sauf avec le clavier SWYPE qui lui fonctionnait bien.
Bon ben maintenant j'attends le ICS OFFICIEL ou je met une ROM ICS, la je sais pas encore quoi faire, j'arrvive de HTC et je connais pas encore les bonnes ROM CUSTOM sur le note.......
je l'ai fait cette nuit en mode sans les mômes dans les pâtes......
L’autre clavier fonctionne toujours bien oui, celui d’origine pas trop non avec ce problème de CSC.
Il n’y en a pas tellement, enfin c’est pas comme le développement HTC, y’en a pas des dizaines d’excellentes mais de temps en temps on voit de la grande qualité, si tu aimes Android pur, en ce moment regarde ceci, elle fait un carton plein !
et pour la ICS STUNNER juste une question on perd les soft exclu note (celle qui fonctionne avec le S Pen ou pas ???? (Question posé avant que je lise le post complet )
En complément, si tu souhaites que Kies reconnaisse ton tèl, on peut te donner les manips, mais sincèrement, si tu as l'intention de changer de rom régulièrement, ça ne vaut pas le coup.
Ok voilà la manip: Tu installe l'appli CSC Sélecteur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.laucass.sgscsc&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5sYXVjYXNzLnNnc2NzYyJd
Avant de choisir, pourras tu me donner ce qu'affiche le selecteur de CSC (Sales Code en haut et la liste de choix en dessous)? Car tu viens d'une rom opérateur et que tu as installé une rom Open alors j'ai un doute
Le changement de CSC réinitialise l'appareil (effacement de toutes les données), je préfère que l'on vérifie avant