C'est lié a une incompatibilité des drivers radio Samsung sous Gingerbread qui ne savent plus communiquer avec ce type de soft (Tous les Galaxy sont touchés). Sera résolu sous ICS.
Bon après de nombreux tests, voilà un petit retour sur les MMS :
La config des APN MMS : Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : nd Port : nd Nom d'utilisateur : nd Mot de passe : nd Serveur : nd MMSC : http://212.27.40.225 Proxy MMS : nd Port MMS : nd Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Type d'identification : nd Type d'APN : mms
résultats : free a free ok free a sfr ok sfr a free ok free a orange ok orange a free ok free a bouygtel pas ok bouygtel a free pas ok
Vous confirmez ??? Bouygues Tel aurait-il un problème avec Free ???
J'ai lu (mais c'est à vérifier bien sûr) que bouygues tel serait l'opérateur qui perdrait le plus de clients et que c'est lui qui aurait envoyé des huissiers pour vérifier le fonctionnement des antennes free.
Bon après de nombreux tests, voilà un petit retour sur les MMS :
La config des APN MMS : Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : nd Port : nd Nom d'utilisateur : nd Mot de passe : nd Serveur : nd MMSC : http://212.27.40.225 Proxy MMS : nd Port MMS : nd Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Type d'identification : nd Type d'APN : mms
résultats : free a free ok free a sfr ok sfr a free ok free a orange ok orange a free ok free a bouygtel pas ok bouygtel a free pas ok
Vous confirmez ??? Bouygues Tel aurait-il un problème avec Free ???
Je sais que le probleme de réception et d'émission de MMS, est lié au réseau et donc on pourrait en parler sur ce topic. Mais si on fait cela on part dans tous les sens, je préfére qu'on garde ce topic pour parler des débits data et de la qualité de la voix.
Si vous voulez parler SMS et MMS, merci de le faire ICI.
Voici mon test réalisé avec Free sur mon Galaxy Note et Sfr sur mon DHD. Y a pas photo. Free ça déchire. Free Descendant 2042 montant 1673 ping 149 Sfr descendant 423 montant 96 ping 104. J'arrive pas a uploader les photos désolé.
@charludu43 C'est clair que le réseau sur lequel s'appuie Free, celui d'Orange est bien meilleur que celui de SFR, mais ça ce n'est pas nouveau ! Quand sera-t-il quand Free aura ces propres antennes ?
@BigPat Oui test à refaire, d'autant que pas mal de screens ont été faits avant le démarrage officiel... des antennes Free !
Petite précision c'est en roaming Orange que la mesure a été faite. Comme il y a déja 24 millions d'abonnements Orange en service, je pense pas que cela change grand chose. Je crois savoir que le réseau Orange a été dimensionné pour, quasiment, supporter la défaillance des autres opérateurs( Ft oblige). C'est juste la preuve que c'est Free qui gere le débit. Vu qu'il paie au volume les datas et en tant que client, vu que c'est aussi un client( qui va faire un cheque de 200 millions d'euros par an quand meme), Orange a tout intérêt a le soigner. Le dg d'orange a bien précisé que même si Free arretait volontairement l'ensemble de ses relais, ça ne remetait pas en cause l'accord de roaming. Pu..in de SAV. Pour être honnête avant aujourdhui je ne me pausais pas la question du débit, sfr s'en occupait lol. Je prennais ce que me donnais mon escroc téléphonique. Je vais donc continuer a faire de même avec Free. En étant convaincu que comme depuis ma freebox en 2002, Free me donnera le plus possible. Il y aura des couacs sans doute mais qui n'en connait pas.
salut moi j'ai un galaxy s2 avec récemment (aujourd’hui même) le forfait freemobile mais !!!! c'est décevant !!! je suis sur paris , et alors que mon frère lui avec son iphone 3gs capte hyper bien moi je n'est rien !!! j'ai mi tous les paramètre !! j'ai un ping de 801 !!! un down a 0,04 kb !!! et un up de 0.01kb ....
C'est marrant cet intérêt soudain pour les débits, sincèrement pas d'inquiétude, Free utilise du matériel performant sur son réseau propre et le réseau d'Orange est au top depuis des années, c'est un des points qui me chagrine quand on met Orange, SFR et Bouygues dans le même panier, le service n'est pas le même partout, exemple, Mansencôme village de 70 habitants, réseau SFR = absent, Bouygues = absent, Orange = 3G+.
Pour le reste il est établi que le réseau d'Orange est surdimensionné et les usagers de Free ne satureront pas le réseau, aucun risque
Vu qu'il n'y pas d'antenne Free dans le Gers, voilà à quel réseau les usagers Free peuvent prétendre (tests rapides depuis mon appartement)
Dernière édition par Nvidia le Mar 24 Jan 2012 - 19:42, édité 1 fois
Voila j'ai fait les screen de ma config, j'ai appelé un techniciens de free et il ma sortie quelque chose du genre : votre galaxy s2 est cassé... alors que je n'est jamais eu de problèmes avec sfr (de plus ma sim sfr marche toujours nickel)
Celui des operateurs de réseau et des points de connexion? Si ton samsung s2 est d'origine Sfr, juste désimlocké, la surcouche sfr peut te poser des soucis.
Dernière édition par charludu43 le Mar 24 Jan 2012 - 20:31, édité 1 fois
Tes screens montrent que tu est en roaming (donc sur le réseau Orange) connecté en Edge, donc tu n'auras jamais un bon débit comme ça.
En résumé, tu est chez Free qui n'a pas d'antenne par chez toi et dans une zone où Orange n'offre qu'une couverture Edge / ou avec des paramètres en ROM non compatibles Free Mobile, voilà à quels débits tu peux prétendre:
Le débit théorique maximal en EDGE est de 384 ko/s
les Nom des point d’accès tu peut les voir sur mes screens.... et niveau des resau.... j'ai capter SFR free bouygue https://2img.net/r/ihimg/f/842/sc20120124203206.png/
et pour clarifier , mon frère avec son iphone 3gs capte tres bien lui ... je suis a paris
Tu es où sur Paris ??? car pour ma part le débit est excellent et nettement supérieur à ce que j'avais avec SFR. Je précise que je suis sur le réseau Orange car Free a très peu d'antenne sur Paris.
J'habite vers Gambetta dans le 20eme j'ai fait la mise a jour depuis kies en 2.3.5 (surement la rom de sfr) et mon frère lui a une meilleur réception qu'avec sfr sur son iphon e3gs avec ma sim free >< qui ne veut rien capter dans mon galaxy s2 ><