Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[info] orange a rien compris

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Caramel
BigPat
Poussinou
le belge
LordK1
Reporter
Jedi.6
nordevil
WinD
sapeur3873
14 participants

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Que tu prennes un téléphone à crédit ou inclus dans le forfait tu le payes....lol
C'est comme à mon travail, ils sont persuadés de faire une bonne affaire en payant un forfait à 40 euro+150 euro un téléphone neuf.


Aucun opérateur ne t'offre quoique ce soit , d'une manière ou de l'autre tu payes bien ton téléphone. [info] orange a rien compris - Page 2 69699
Je dirai même pire, le cas de mon père qui prend un téléphone qu'il garde 4 ans et qui est largement payé au bout de 2 ans.....son forfait n'a pas baissé d'un centimes les 2 dernières années.

C'est à dire qu'il continué à rembourser un téléphone déjà payé ?


Si ça c'est pas du vol ?


Donc oui, je suis plutôt partisan de disocier le forfait mobile de l'achat d'un téléphone.
Ainsi on paye tout à sa juste valeur.

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Tu as complètement raison et je te suis là-dessus, maintenant j'ai au moins le choix entre un forfait, sans ou avec mobile... Si je garde plus longtemps mon mobile, je suis gagnant, tu as raison !

[info] orange a rien compris - Page 2 2304326121

Mais tu reconnais que si tu achètes un mobile sur 24 mois... comme il semblerait que les opérateurs s'orientent sur cette option... C'est plus cher, l'abo... et même si tu l'achète cash !

Mais au final je préfère payer l'abo moins cher.. la pilule passe mieux...

Quid des mobiles 4G ?

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
reporter a écrit:
Quid des mobiles 4G ?


Là n'est pas le sujet.

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Les mobiles 4G vont arriver cette année en France mais pas avant la fin de l'année à mon avis.

Sinon je n'achète plus de téléphone avec forfait depuis 2 ans et le peu de fois que je l'ai fait car "pas le choix", je prenais un tpi téléphone que je revendais après.

En fait je préfère acheter mes téléphones nus car j'ai bien compris que je me faisais un peu volé.
Par ailleurs, je ne prends aussi que des forfaits sur 12 mois maximum car leurs prix changeaient tous les 3 mois.

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Pareil pour moi, je prenais un mobile opérateur vite revendu, pour acheter un téléphone qui me convienne +
Ok pour la 4G, de toute façon, pas mise en place encore !!!

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Un peu de lecture

[info] orange a rien compris - Page 2 Outloo10

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
merci Wink

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Merci Cara, Sa me confirme dans mon choix de ne pas aller chez Free

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Merci Cara, moi je n'ai pas hésité longtemps pour rester chez Orange/Sosh...
Il est très clair aujourd'hui , en parcourant le net, que les promesses faites aux Freenautes ne sont pas vraiment tenues... Mais il faut noter que le réseau de Free est très jeune... Donc, très imparfait aujourd'hui et il ne couvre pas en propre 70 % de la population...

Ils sont où les pigeons et chez qui ? bounce

De toute manière, quelque soit l'opérateur nous nous ferons toujours plumer !

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Je viens de parcourir ce topic !
Il est encore bien d'actualité !
J'avais un forfait Orange origami star 1h+1h soir et weekend ,spécial IPhone , 1Go de data , la TV incluse , hotspot wifi , deezer premium , sms inclus . Avec un engagement sur 24 mois , cela était facturé 45,90€ . Je "bénéficiais" du programme :changer de mobile .Arrivant au 23 mois , et le S4 s'approchant , je suis allé voir dans mon espace client , le mobile m'était facturé 439,90€ (-70€ ODR , cela me revenait à 369,90€ ) ! Sur le coup , je me suis dit , yes !!!
Mais voilà , courant mai , j'ai effectué un changement de forfait vers Origami Play 2 Go 4G/H+ Sim à 30,90€ . Pas mal , 15€ , d'économie , appels ilimités , toujours la TV , sms illimités , MMS illimités oui , deezer premium , du mieux en fait . Mais la contre partie , est venue du fait que je n'ai pas pu "profiter" du changement de mobile en étant toujours sur l'ancien forfait ! Tout simplement car cela impose un réengagement pour 24 mois ! Mon agence m'a bien confirmé l'impossibilité car le changement pour ce forfait "Play SIM" était en cours ! Pas terrible , le commerce , chez Orange ! Il m'ont dit que je pouvais l'acquérir nu , chez eux , il rigole !
Un peu de calcul ! Avec le précédent abonnement (Bien inférieur en prestation) à 45,90€ , on me facturait le mobile 439,90€-70€ ODR=369,90€ !
Maintenant avec le nouveau forfait à 30,90€ , je doit acquérir le mobile nu .On le trouve à 629,90€ ! Mais 24x15€=360€ d'économisé ! Et je me dis que cela me serait revenu à 269,90€ si j'avais mis ces 15€ sur un livret ou autres ! ! ! !
Oui , j'ai un réseau excellent ! Je peux regarder la TV , chez moi , aussi , en wifi , excellente qualité , un régal sur le note 2 , même !
Mais le programme "changer de mobile" , je m'en passe très bien maintenant Wink J'aurais du le faire plus tôt Very Happy

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
Le programme changement de mobile, est une ressource non négligeable pour les opérateurs (tous sans exception)...
Il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus... et puis je suis Chez Sosh/Orange... j'aime bien ma liberté de choix... ainsi !

description[info] orange a rien compris - Page 2 EmptyRe: [info] orange a rien compris

more_horiz
@vax4,

Avec ton forfait es-tu engagé pour 12 mois ou est-ce sans engagement ?

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre