Fin de polémique sur l'histoire du propre réseau Free qui ne serait pas allumé Soucre: Univers Freebox
Franchement, on se croirait en campagne politique, avec des coups bas et des démentis...
Je te suis complètement LudoA12...
À certains moments je me suis cru sur un site Apple, tellement les propos de certains freenautes et anti !étaient acerbes et dénués de tout jugement.
Le soufflet se dégonfle un peu et les propos tendent à se modérer... enfin !!!
Moi, ce que je peux dire sans crainte, c'est merci Free d'avoir ouvert une nouvelle ère dans la téléphonie mobile en France, avec des tarifs, partout revus à la baisse... et c'est le consommateur qui en profite !
Ma carte sim n'est pas encore envoyé mais j'ai au moins une date de portabilité depuis hier. Donc oui ça évolue pour une partie qui a souscrit le 11 janvier.
Free Mobile : retard dans la portabilité des numéros et dans la livraison des SIM
Spoiler :
Source:http://www.cL'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile le 10 janvier dernier n'a pas perturbé que la concurrence : les services qui gèrent la portabilité des numéros de téléphones sont à l'heure actuelle saturés par les demandes de transferts des opérateurs vers Free Mobile. Un problème conséquent qui entraine des retards de livraison.
Selon Orange, Free Mobile comptera fin janvier 1 million de clients… mais combien seront véritablement servis ? A l'heure actuelle, certains mobinautes ayant demandé la portabilité de leur numéro de mobile, comme il est possible de le faire gratuitement lorsque l'on quitte un opérateur pour aller vers un autre, attendent toujours la mise en marche de cette transition. Et pour cause, le GIE EGP (Groupement d'intérêt économique Entité de gestion de la portabilité) croule actuellement sous les demandes, bien plus nombreuses que ce qu'il a l'habitude de gérer au quotidien.
Interrogé par ITespresso, Nicolas Houéry, directeur opérationnel de l'organisme, a expliqué que le GIE EPG est passé « d'une fourchette de 10 000 à 15 000 demandes de portabilité par jour à une fourchette de 35 000 à 40 000 demandes par jour » depuis le lancement de Free Mobile. Ce dernier ajoute chez Les Echos que « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». Nicolas Houéry craint une panne du système, qui pourrait entrainer un véritable chaos, empêchant de savoir si tel ou tel dossier a été traité ou pas. L'architecture du système est d'ailleurs aujourd'hui à l'étude pour l'optimiser prochainement.
Free Mobile, qui a enregistré en moyenne entre 100 000 et 150 000 demandes d'abonnement par jour la semaine dernière, ne transfert qu'entre 35 000 et 40 000 dossiers de portabilité par jour. Certes, tous les nouveaux abonnés de Free Mobile ne demandent pas la portabilité de leur numéro, mais cette limitation est suffisante pour plomber la gestion des dossiers : ainsi, dans le cas où la portabilité est effectuée où imminente, les nouveaux arrivants chez Free Mobile ne sont pas tous pour autant tirés d'affaire, puisque les cartes SIM, elles, ne suivent pas non plus. Ainsi, si le nouvel opérateur avait promis une livraison des SIM en 24 heures, il a clairement revu son jugement en affichant désormais dans sa FAQ « un délai indicatif allant de 10 à 15 jours », preuve que le trublion du Net n'avait pas tout anticipé lors du lancement de son offre.
Une situation qui rappellera sans nul doute des souvenirs aux premiers possesseurs de la Freebox Révolution dont la livraison a connu, l'année dernière, des couacs importants.
La suite sur Clubic.com : Free Mobile : retard dans la portabilité des numéros et dans la livraison des SIM http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-470356-free-mobile-perturbe-services-portabilite-numeros.html#ixzz1kSrS6VjL Informatique et high tech
Free Mobile : la vente de téléphones mobiles reportée à la semaine prochaine
Spoiler :
Initialement prévue pour le 24 janvier, la mise en vente en paiement comptant des smartphones sur le site de Free Mobile est décalée la semaine prochaine, annonce l'opérateur sur sa page Facebook. Free Mobile n'a pas donné de détail concernant l'achat à crédit.
Alors que la vente de téléphones mobiles sur le site de Free Mobile était censée débuter aujourd'hui, en même temps que l'arrivée du nouvel espace client, l'opérateur vient d'annoncer sur sa page Facebook que « les téléphones seront disponibles depuis [l']Espace abonné en paiement comptant CB dès la semaine prochaine ».
Si l'opérateur focalise cette annonce sur la possibilité d'achat comptant de l'un des téléphones mobiles annoncés, il ne s'étend pas sur les possibilités d'achat à crédit. Néanmoins, en réponse à un message sur Twitter, Free Mobile précise à un internaute posant la question au sujet de l'iPhone 4S que l'achat en plusieurs fois sera disponible « dans les prochaines semaines ». Contacté par nos soins, le service presse de l'opérateur n'était pas disponible pour donner plus de précision.
La suite sur Clubic.com : Free Mobile : la vente de téléphones mobiles reportée à la semaine prochaine http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-471760-free-mobile-vente-telephones-mobiles-reportee-semaine-prochaine.html#ixzz1kSq7uj7j Informatique et high tech
Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro. source clubic.
"Les mobinautes qui auraient, par exemple, contracté une nouvelle ligne chez l'opérateur « pour tester » et qui désireraient désormais passer leur ligne principale encore enregistrée chez un autre opérateur chez Free Mobile peuvent le faire sans perdre leur numéro.
Le succès commercial est considérable avec 2 610 000 abonnés recrutés en moins de trois mois. Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro...
Sans être candide, Thomas Reynaud n’a cependant pas donné de chiffres précis au micro de RTL. Concernant les résiliations, il a expliqué que les départs sont « relativement minimes » et que Free Mobile « est toujours dans une forte phase de recrutement ».
Free Mobile a ajouté l'option "Forfait bloqué" dans l' Espace Abonné. Cette option permet de bloquer l'émission de communications facturées hors forfait. Pour l'instant, l'option n'est malheureusement disponible que pour le forfait Free illimité.
Pour bloquer son forfait, rendez-vous dans votre Espace Abonné puis dans le menu Gérer mon compte puis Mes options :
DEDO je me permet de rajouter une source :http://mobile.free.fr/mobiles.html qui parait évidente mais il y a cinq jour les info disait que free était abscent des précommande et en cherchant aujourdhui je ne trouvais pas donc en effet bien vu la petite pub sur la page de free.fr.