C'est une ROM ICS (4.0.3) NO SENSE quasi entierement fonctionnelle. L'objectif est de fournir la ROM la plus "pure" Android, sans SENSE. Tout a été remplacé, hormis l'Appareil Photo .
Changelog
ROM basée sur le RUU TEST HTC 3.24.401.1.
Sense supprimé. Certaines choses peuvent cependant revenir, comme le lecteur ou l'appareil photo, applications plus stables et performantes que leur cousines AOSP. Une MAJ viendra pour les puristes .
Les restes du Sense ont été modifiés et collent parfaitement avec ICS (merci à Shnizlon).
Kernel Stock, pas d'overcloack.
Root et dernière version de Superuser.
Mises à jour "Over The Air" avec ROM Manager.
Et toujours la calibration automatique de la batterie (à charger à fond après le flash), le support de l'EXT4 etc...
Images
Vidéo de présentation
Derniers Changements
v3.0.0 (1/22/2012) [STABLE] Wipe requis depuis toutes les anciennes versions. ROM basée sur la (3.24.401.1). Firmware ICS requis. Performances améliorées par rapport à la 2.1.0 Theme AOSP mis à jour (dernière version, par Shnizlon) Le bug de l'appel avec le clavier verrouillé est toujours présent. Dernières versions du market mises à jour. Facebook et Twitter ne sont plus pré-installés. Notifications de mise à jour du Nova Launcher supprimées. Debugging disabled in the framework. (mode débuggage pour les devs ? à suivre...)
Instructions d'installation
wipe system
wipe data
wipe cache
Il faut obligatoirement être SuperCID : tutoriel ICI !
Installer le firmware (via le bootloader) disponible ICI
Enfin, installer la ROM via le Recovery
Téléchargement
Via QRCode : [Comment scanner ce code?]
*** N'OUBLIEZ PAS LE FIRMWARE ***
Téléchargez la ROM v3.0.0
Firmware 3.24 patché avec Hboot 1.27 Unlock disponible. Flashez celui-ci de préférence ! Tutoriel disponible ICI (merci à Wideopen4ever ).
* Il a été rapporté que le 1er Firmware entrainerait quelques bugs. Préférez donc le plus récent (3.24) pour éviter tout Flash ultérieur * * Utilisateur du 1er Firmware, merci de nous faire un retour en cas de reboots, freezes ou autres... *
Remerciements et Liens
Shnizlon - ICS-themed framework. Hawke84 - ICS Problem Fixes thread, which had several useful links. Mox123 - Collaborative work with Hawke84. kevin@TeslaCoil - Nova Launcher SebastianFM -Sensation 3.0.13 kernel with 1.5 GHz CPU frequency enabled mike1986 - Wifi calling functionality. Cyanogen Team - ICS Google Apps package. Virtuous Team - This is all a collaborative effort, everyone on the team plays a key role in producing our ROMs, kernels and apps.
Guide d'installation : http://www.virtuousrom.com/p/documentation.html Site de la team Virtuous : http://www.virtuousrom.com
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV
Dernière édition par smoog le Mar 24 Jan 2012 - 23:41, édité 49 fois
Voici quelques addons disponibles à l'installation, facile à enlever également .
HTC Music Player avec Beats Audio (v2) HTC Lockscreen (l'écran verrouillé) (v2) AOSP Launcher (Supprime le Nauva Launcher) (v2) AOSP Camera (v1) Kernel 3.0.16-g9788208 overcloacké à 1.728 GHz pour HTC Sensation/XE Kernel 3.0.16-g9788208 overcloacké à 1.512 GHz pour HTC Sensation/XE
Pour les virer, c'est tout simple : vous reflashez la ROM (SANS WIPE) via le Bootloader .
v2.1.0 (1/20/2012) Full wipe required from all prior releases (except 2.1.0.b7 and 2.0.2.b6). Updated Google Apps to the 4.0.3 versions, where applicable. Rebuilt AOSP again with proper HDPI resolutions, which should resolve clarity issues. Replaced more backend components with those from my AOSP build. Replaced all music apps with CM9 version. Updated Nova Launcher to beta12. Updated Market apps to the latest. Replaced all Live Wallpapers with versions from my build.
v2.0.1 (1/10/2012) Wipe should not be required. However, if you have issues, wiping will be the first recommendation. Fixed Calendar syncing and event adding Fixed Face Lock. Fixed signal bars and blurry icons by switching to Sense notifications (trust me on this). Fixed "acore" FC when adding Google accounts. Upgraded Nova Launcher to beta10. Upgraded to AOSP theme to Shnizlon's latest version.
v2.0.0 (1/8/2012) Full wipe required from all prior releases. Matching firmware package is required. Upgraded base to HTC TEST 3.12.401.102. Integrated AOSP components from new 4.0.3 build from source. Reapplied all the changes/fixes from prior versions of the ROM. Upgraded Nova to beta9. Using stock kernel, SebastianFM's 4.0.3 1.5GHz kernel was unstable for me. You can flash it on your own, if desired. Modified Nova's default home button behavior to mimic pure AOSP. Upgraded Market apps to the latest versions. Moved almost all Market-available apps to /data/app. Added WiFi calling support for TMOUS users; needs testing. (Thanks mike1986).
v1.4.2 (01/04/2012) No wipe required from 1.4.x. If upgrading from anything older, wipe is required. Updated Nova Launcher to beta7, which fixes numerous issues. Fixed lockscreen camera shortcut (thanks Flemmard). Fixed gallery link from camera (thanks Flemmard). Updated AOSP theme to v5 (Thanks: Shnizlon).
v1.4.1 (01/03/2012) No wipe required from 1.4.0. If upgrading from anything older, wipe is required. New kernel with 1.5GHz frequency cap (credit: SebastianFM). Fixed manual contact joining to eliminate FCs. Updated Titanium to the latest.
v1.4.0 (12/30/2011) Wipe required coming from 1.3.0, due to all the changes. Replaced all AOSP apks with those from my own from-source 4.0.1 build. Eliminated effectively all Sense apks with the exception of Camera, FM Radio and Flashlight. Framework obviously remains. (Original Sense ROM had 206 apks, Inquisition only has 84). Replaced Stock ICS launcher with Nova Launcher, which is an enhanced ICS launcher. Much faster with a lot more functionality. Disabled Virtuous OC daemon. Forcing CPU1 online degrades performance. Let mpdecision deal with this automatically. Removed Music application, as it was redundant with Google Music, which can play local media without access to the service. Updated AOSP theme (Full/v4) again. (Thanks: Shnizlon) Added WiFi router app which should resolve the tethering issues. Added Facebook, Twitter and Adobe Flash as user apps. Disabled Fastboot. Many of the same nagging issues remain but the ROM is substantially more responsive.
v1.3.0 (12/25/2011) Full wipe required, sorry guys. This is why it's beta. Fixed mobile data being off after initial boot. Enabled WiFi automatically on first boot. Disabled power manager from ever being triggered. Disabled quiet-on-pickup, which is a Sense feature. Disabled pocket mode, which is a Sense feature. Eliminated adb notification icon. Updated AOSP theme (v8). (Thanks: Shnizlon) Added Titanium Backup as a user app. Added Quick Boot as a user app. Use this for booting into bootloader, recovery, etc. Switched default wallpaper to an ICS live wallpaper. Added /system/etc/pre-init.d, which works similar init.d, except that scripts are executed prior to starting the Android java stack.
v1.2.0 (12/24/2011) Full wipe required if upgrading from 1.0.0. Flash over is safe for 1.0.1 users. Skipping a few version numbers to eliminate possible confusion. Fixed face unlock. Fixed live wallpapers. Replaced AOSP camera with HTC camera. It's better and functions more properly. Added ICS AOSP sound effects. (Thanks: Shnizlon)
v1.0.1 (12/24/2011) Full wipe required, sorry guys. Fixed Superuser. Replaced Contacts with AOSP version. Replaced Dialer with AOSP version. Replaced IME (keyboard) with AOSP version. Updated AOSP theme (v7). (Thanks: Shnizlon)
v1.0.0 (12/23/2011) Initial release.
Dernière édition par smoog le Lun 23 Jan 2012 - 14:44, édité 7 fois
J'ai déposé le firmware (PG58img.zip) et la ROM à la racine. Lorsque je démarre via le bootloader, le firmware se charge et le message suivant apparaît : Model ID incorrect! Update Fail! Press to reboot.
J'ai beau tenter flasher la ROM, une fois installée et le tél rebooté, celui-ci ne démarre pas (j'ai le "V" de Virtous et le logo HTC vert fond blanc qui tournent en rond).
Sais-tu comment je peux installer le firmware correctement?
Euuuh oui, toujours avec adb, quand t'as redémarré en fastboot c'est la commande "fastboot getvar cid" ça va te donner ton cid qui doit etre de huit 1 il me semble
alors moi j'ai mis mon téléphone en mode SUPER-CID mais rien a faire impossible d'installé la rom il redémarre sans arrêt .............comment faire merci d'avance
oui j'ai bien vérifier mon SUPERCID ......donc j'ai suivi le tuto a la lettre se qui veut dire installer le firmware ensuite j'ai fait les wipes et installé la rom mais il redémarre a chaque fois sur le logo htc et virtuous.....
Eh bien je fais pas un retour maintenant, je finis de mettre en page d'abord, mais je peux te dire que cette ROM est géniale et niveau batterie, elle tient au top du top
Oui j'en entend que du bien pour le moment, par contre j'avais installer le firmware de chez xda qu'on trouve ICI la derniere version, pour pouvoir installer la revolution HD 6.0.2. Mais j'ai remarqué que le firmware de virtuous est plus lourd et qu'il y a donc des fichiers en plus, d'après toi il faut que je reflash le firmware?
Et bien, je ne suis pas un expert comme certains sur forum, je ne saurais pas te dire, d'autant plus que j'ai mis celui dispo sur cette page... Si tout fonctionne, peut-être que ca ne sert a rien ^^
Euuuh oui, toujours avec adb, quand t'as redémarré en fastboot c'est la commande "fastboot getvar cid" ça va te donner ton cid qui doit etre de huit 1 il me semble
J'ai modifié le supercid et installé le firmware ainsi que la ROM. Tout fonctionne, merci pour votre aide! C'est très fluide, la surcouche Sense ne me manque pas, mis à part quelques widgets...Je fais un retour après 3 à 4 jours d'usage.