Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Oudjat
didier13380
alefetz59
barsark
youmskaya
psimath
popo13defos
Ixo
Daily
oOMXOo
prodebasket
Ch@rly
shadowsami
Lulucz
eliorda
mak2583
ali htchd2
jeanprisca
simd
stomanu
Andromax77
smoog
26 participants

description[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! Empty[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR !

more_horiz

Virtuous Inquisition v3.0.0

[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! Inquisitionkopia

Description

C'est une ROM ICS (4.0.3) NO SENSE quasi entierement fonctionnelle. L'objectif est de fournir la ROM la plus "pure" Android, sans SENSE. Tout a été remplacé, hormis l'Appareil Photo Wink.

Changelog

• ROM basée sur le RUU TEST HTC 3.24.401.1.
  • Sense supprimé. Certaines choses peuvent cependant revenir, comme le lecteur ou l'appareil photo, applications plus stables et performantes que leur cousines AOSP. Une MAJ viendra pour les puristes Wink.
  • Les restes du Sense ont été modifiés et collent parfaitement avec ICS (merci à Shnizlon).
  • Kernel Stock, pas d'overcloack.
  • Root et dernière version de Superuser.
  • Mises à jour "Over The Air" avec ROM Manager.
  • Et toujours la calibration automatique de la batterie (à charger à fond après le flash), le support de l'EXT4 etc...

Images

[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 16017814.th [ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 76812182.th[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 43252806.th[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 86976111.th[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 61045628.th

Vidéo de présentation

Derniers Changements

v3.0.0 (1/22/2012) [STABLE]
Wipe requis depuis toutes les anciennes versions.
ROM basée sur la (3.24.401.1).
Firmware ICS requis.
Performances améliorées par rapport à la 2.1.0
Theme AOSP mis à jour (dernière version, par Shnizlon)
Le bug de l'appel avec le clavier verrouillé est toujours présent.
Dernières versions du market mises à jour.
Facebook et Twitter ne sont plus pré-installés.
Notifications de mise à jour du Nova Launcher supprimées.
Debugging disabled in the framework. (mode débuggage pour les devs ? à suivre...)

Instructions d'installation

• wipe system
  • wipe data
  • wipe cache
  • Il faut obligatoirement être SuperCID : tutoriel ICI !
  • Installer le firmware (via le bootloader) disponible ICI
  • Enfin, installer la ROM via le Recovery

Téléchargement

Via QRCode :
[Comment scanner ce code?]
[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! XuULsZ

*** N'OUBLIEZ PAS LE FIRMWARE ***

Téléchargez la ROM v3.0.0

Firmware 3.24 patché avec Hboot 1.27 Unlock disponible. Flashez celui-ci de préférence !
Tutoriel disponible ICI (merci à Wideopen4ever Wink).

* Il a été rapporté que le 1er Firmware entrainerait quelques bugs. Préférez donc le plus récent (3.24) pour éviter tout Flash ultérieur *
* Utilisateur du 1er Firmware, merci de nous faire un retour en cas de reboots, freezes ou autres... *

Remerciements et Liens

Shnizlon - ICS-themed framework.
Hawke84 - ICS Problem Fixes thread, which had several useful links.
Mox123 - Collaborative work with Hawke84.
kevin@TeslaCoil - Nova Launcher
SebastianFM -Sensation 3.0.13 kernel with 1.5 GHz CPU frequency enabled
mike1986 - Wifi calling functionality.
Cyanogen Team - ICS Google Apps package.
Virtuous Team - This is all a collaborative effort, everyone on the team plays a key role in producing our ROMs, kernels and apps.

Guide d'installation : http://www.virtuousrom.com/p/documentation.html
Site de la team Virtuous : http://www.virtuousrom.com

[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! Btn_donate_LG

[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]

Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV

Dernière édition par smoog le Mar 24 Jan 2012 - 23:41, édité 49 fois

description[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR !

more_horiz

Addons

Voici quelques addons disponibles à l'installation, facile à enlever également Wink.

HTC Music Player avec Beats Audio (v2)
HTC Lockscreen (l'écran verrouillé) (v2)
AOSP Launcher (Supprime le Nauva Launcher) (v2)
AOSP Camera (v1)
Kernel 3.0.16-g9788208 overcloacké à 1.728 GHz pour HTC Sensation/XE
Kernel 3.0.16-g9788208 overcloacké à 1.512 GHz pour HTC Sensation/XE

Pour les virer, c'est tout simple : vous reflashez la ROM (SANS WIPE) via le Bootloader Wink.

Contenu du Firmware

[code]
Archive:  PG58IMG.zip
 Taille      Date    Heure    Name
---------  ---------- -----   ----
 1144832  2012-01-03 02:10   pg2fs_spcustom.img
22733824  2012-01-03 01:46   radio.img
  481151  2012-01-03 02:22   ramdisk.img
      72  2011-12-28 20:06   rcdata.img
 4728832  2012-01-06 19:28   recovery.img
  120784  2012-01-03 02:10   rpm.img
   78694  2012-01-03 02:10   sbl1.img
  112858  2012-01-03 02:10   sbl2.img
  597878  2012-01-03 02:10   sbl3.img
 1048576  2011-12-28 20:06   splash1.nb0
  107454  2012-01-03 02:10   tz.img
 6231040  2012-01-03 02:10   adsp.img
     206  2012-01-03 02:00   android-info.txt
 1047808  2012-01-03 02:45   hboot_8x60_1.23.0000_20111226_signedbyaa.nb0
---------                     -------
38434009                     14 fichiers

Dernière édition par smoog le Dim 29 Jan 2012 - 14:50, édité 7 fois

description[ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR !

more_horiz
Changements précédents !

Spoiler :

Dernière édition par smoog le Lun 23 Jan 2012 - 14:44, édité 7 fois

more_horiz

Beta

v2.0.2.b4 du 15 janvier 2012 (Téléchargez la ICI).
(MD5: fee8147c4af012e269d128825df727b8)

• Pas besoin de Wipe depuis la précédente version.
  • AOSP recompilé avec les bonnes résolutions HDPI
  • Changement des Fond d'écrans animés

Dernière édition par smoog le Lun 16 Jan 2012 - 21:59, édité 3 fois

more_horiz
En cours de DL..
En francais? Very Happy

more_horiz
Bien sur Very Happy

more_horiz
Je vais piquer un somme, je ferai les dernières traductions et mises à jour ce soir !

more_horiz
Salut Smoog,

J'ai déposé le firmware (PG58img.zip) et la ROM à la racine. Lorsque je démarre via le bootloader, le firmware se charge et le message suivant apparaît :
Model ID incorrect!
Update Fail!
Press to reboot.
Crying or Very sad
J'ai beau tenter flasher la ROM, une fois installée et le tél rebooté, celui-ci ne démarre pas (j'ai le "V" de Virtous et le logo HTC vert fond blanc qui tournent en rond).

Sais-tu comment je peux installer le firmware correctement?

more_horiz
Il faut que tu sois en SUperCID =)

more_horiz
Bonjoir,

Je suis entrain de télécharger, je vous tiendrais au courant dans la soirée.

Y a t'il des gens qui ont testé cette rom?

Bonne soirée

A+

Jean-Prisca

more_horiz
simd a écrit:
Il faut que tu sois en SUperCID =)

Il me semble déjà être en Super-CID, j'étais passé par cet étape pour installer les dernières ROM. Y a t il un moyen pour le vérifier?

more_horiz
Euuuh oui, toujours avec adb, quand t'as redémarré en fastboot c'est la commande "fastboot getvar cid" ça va te donner ton cid qui doit etre de huit 1 il me semble

more_horiz
Post 1 mis à jour avec le lien du tuto pour passer en SuperCID. Wink

more_horiz
salut .....

alors moi j'ai mis mon téléphone en mode SUPER-CID mais rien a faire impossible d'installé la rom il redémarre sans arrêt .............comment faire
merci d'avance

more_horiz
Tu as bien fait les wipes ? Vérifié ton SuperCID ? Tu as installé le firmware demandé ?

more_horiz
oui j'ai bien vérifier mon SUPERCID ......donc j'ai suivi le tuto a la lettre se qui veut dire installer le firmware ensuite j'ai fait les wipes et installé la rom mais il redémarre a chaque fois sur le logo htc et virtuous.....

more_horiz
Il faut faire les wipe AVANT installer le Firmware...

more_horiz
ok ok sayer je vient de le faire car le tuto indiquer l’inverse au début et c'est bon sa marche impeccable merci smoog tu gère [ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 2325459160

more_horiz
N'hésites pas à nous faire un retour smile

more_horiz
oui sa seras fait la je suis dessus et pour l'instant aucun bug détecter Very Happy [ROM ICS / NO SENSE] Virtuous Inquisition v3.0.0 | MISE A JOUR ! 2325459160

more_horiz
Elle me tente vraiment bien cette ROM moi je sens que je vais vite sauter le pas aussi ! ^^

more_horiz
Eh bien je fais pas un retour maintenant, je finis de mettre en page d'abord, mais je peux te dire que cette ROM est géniale et niveau batterie, elle tient au top du top Very Happy

more_horiz
Oui j'en entend que du bien pour le moment, par contre j'avais installer le firmware de chez xda qu'on trouve ICI la derniere version, pour pouvoir installer la revolution HD 6.0.2. Mais j'ai remarqué que le firmware de virtuous est plus lourd et qu'il y a donc des fichiers en plus, d'après toi il faut que je reflash le firmware?

more_horiz
Et bien, je ne suis pas un expert comme certains sur forum, je ne saurais pas te dire, d'autant plus que j'ai mis celui dispo sur cette page... Si tout fonctionne, peut-être que ca ne sert a rien ^^

more_horiz
simd a écrit:
Euuuh oui, toujours avec adb, quand t'as redémarré en fastboot c'est la commande "fastboot getvar cid" ça va te donner ton cid qui doit etre de huit 1 il me semble

J'ai modifié le supercid et installé le firmware ainsi que la ROM. Tout fonctionne, merci pour votre aide! C'est très fluide, la surcouche Sense ne me manque pas, mis à part quelques widgets...Je fais un retour après 3 à 4 jours d'usage.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: